Bague adaptation broncolor/elinchrom

Démarré par djdam, Décembre 26, 2013, 18:49:36

« précédent - suivant »

djdam

Bonjour,
je suis à la recherche d'une bague adaptatrice permettant de connecter un bol beauté Broncolor à un flash Elinchrom.
Malgré mes recherches je n'ai toujours rein trouvé sur le net.

Auriez vous connaissance d'un tel accessoire?

Merci par avance,

Damien

Nicolas Meunier

Citation de: djdam le Décembre 26, 2013, 18:49:36
Bonjour,
je suis à la recherche d'une bague adaptatrice permettant de connecter un bol beauté Broncolor à un flash Elinchrom.
Malgré mes recherches je n'ai toujours rein trouvé sur le net.

Auriez vous connaissance d'un tel accessoire?

Merci par avance,

Damien

Ca n'existe pas, sinon ca decalerait trop le tube et la lumière arroserait TRES mal le bol. Ca n'existe que pour les boites à lumière en prenant un speedring Broncolor pour Elinchrom.

djdam

ceg-studio

Merci,
Mais je comprends pas que ce materiel existe pour Elinchrom et profoto....

Nicolas Meunier

Citation de: ceg-studio le Janvier 09, 2015, 09:26:53
Merci,
Mais je comprends pas que ce materiel existe pour Elinchrom et profoto....

??? il n'exist aucunement chez Elinchrome ou Profoto un adaptateur pour mettre les bols d'une autre marque. On le répète ca n'existe que pour les boites à lumière.

Uno

Jean-Claude

Citation de: Uno le Février 04, 2015, 00:08:58
Ou pour le Para Broncolor ;)

Mais ils sont tétus, un para Broncolor n'est pas un bol

Le para est focalisable sur une distance énorme, un bol non et une bal n'a pas besoin d'être focalisée.

Uno

Jean claude : on se détend 2 secondes ;)
C'est en réponse a : ca n'existe QUE pour les boites à lumière.

Jean-Claude

Citation de: Uno le Février 04, 2015, 08:18:06
Jean claude : on se détend 2 secondes ;)
C'est en réponse a : ca n'existe QUE pour les boites à lumière.

logique, une BAL ne devant pas être focalisée on peut lui adapter ce que l'on veut comme torche, et la tous les fabricants proposent des Speed Ring pour d'autres marques

un bol n'étant pas focalisable ( sauf petites correçtions sur le matos Profoto et vraie focalisation directement sur les torches Power Pack Pro Elinchrom) on ne peut pas non plus l'adapter correctement à une autre marque.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2015, 22:41:25
logique, une BAL ne devant pas être focalisée on peut lui adapter ce que l'on veut comme torche, et la tous les fabricants proposent des Speed Ring pour d'autres marques

un bol n'étant pas focalisable ( sauf petites correçtions sur le matos Profoto et vraie focalisation directement sur les torches Power Pack Pro Elinchrom) on ne peut pas non plus l'adapter correctement à une autre marque.

Tu peux détailler la différence que tu fais entre Profoto et Elinchrom? Car pour moi le mouvement est le même et de plus grande amplitude il me semble sur unr tête pro Profoto. C'est juste que dans un cas c'est le modeleur qui bouge et dans l'autre le tube eclair.

Jean-Claude

Le torches Pro Elinchrom ne sont en réalité pas focusables comme les Profoto, elle ont une vraie fonction zoom sur le faisceau.

Explication

Chez Profoto c'est le système de fixation par clamp sans réelle baionette mécanique qui permet le déplacement axial de la source dans le modifieur changeant sa position par rapport au foyer optique du réflecteur. La modification de çette position change la caractéristique de la lumière qui sort du réflecteur.

Chez Elinchrom un bouton de réglage sur la torche permet le déplacement axial de la source dans un puits. Ce déplacement très faible n'agit pas énormément sur la position de la source par rapport au réflecteur. Par contre le mouvement de la source dans le puits de la torche modifié sensiblement l'angle du faisceau de la torche. C'est donc d'avantage l'angle du faisceau qui va éclairer soit tout le réflecteur, soit seulement une partie de celui-ci qui change la caractéristique de la lumière sortant de ce réflecteur.

Jean-Claude

Aprés pour savoir ce que celà donne réellement en pratique je ne sais pas, n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser ce modèle Elinchrom high end.

Je sais juste que celà fait des dizaines d'années que le système existé sur les gros Elinchrom, aujourd'hui on ne le trouve que sur ces énormés blocs pros, concurents des gros Broncolor

Nicolas Meunier

Jean Claude quand tu essaiera tu verras que c'est en fait parfaitement équivalent, c'est juste que le profoto est breveté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Uno

Chez broncolor, les pulso g sont focalisablesur par mouvement du tubes éclair.

PS : Jean Claude,  je ai parfois du mal à comprendre ce que tu écris 😉