pour le sport un objo pas trop cher??

Démarré par pixhunter414, Août 27, 2015, 10:37:19

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: pixhunter414 le Septembre 22, 2015, 12:22:30
ok mais bon faut bien reconnaitre que l'action est vraiment difficile a prendre
surtout si on veut prendre la photo ou la posture est ideale
d'après ce que j'ai pris j'estime a peu près a une ou deux voire 3 heures de prises pour arriver a une bonne photo
et a je ne sais combien d'heures ou de jours voire de mois  pour avoir la photo qui tue avec l'action le bokeh..
mais c'est clair que j'ai encore a apprendre des années peut etre

je vais quand meme checker comme dit jdm sur le net les tophs de ping et de tennis
tu joue au tennis de table? il faut savoir anticiper,ce n'est pas très dur si tu connais un peu ce sport.
Paix dans le Monde

pixhunter414

j'ai jamais fait par rafale j'essaierais prochainement merci pour le tip
et c'est vrai que je joue tout le temps en compet aussi mais bon chaque joueur a ses trucs

bon je viens de regarder sur gogol c'est vrai qu'il y a un max de tophs
mais je doute que ce sport a la fin puisse faire des belles photos
parce que c'est pas un sport beau a regarder pas comme la gymnastique sportive par ex ou le foot ou l'athletisme
et sur toutes les photos que j'ai vu ben je reste un peu perplexe

je fais aussi de la boxe mais la il y a un autre probleme c'est faire des tophs sans aller sur le ring avec les cordes au milieu
ca me semble un peu impossible a part shooter d'en bas mais c'est toujours les memes photos
je parle meme pas des photographes pour l'ufc alors la la cage c'est juste n'importe quoi a part avec une retouche sur toshop pour eliminer le fer de la cage..
en tous cas je m'eloigne pas mal du sujet je me demande si je devrais pas deplacer celui ci dans la bonne section..

makhno

Citation de: pixhunter414 le Septembre 22, 2015, 19:49:00
j'ai jamais fait par rafale j'essaierais prochainement merci pour le tip
et c'est vrai que je joue tout le temps en compet aussi mais bon chaque joueur a ses trucs

bon je viens de regarder sur gogol c'est vrai qu'il y a un max de tophs
mais je doute que ce sport a la fin puisse faire des belles photos
parce que c'est pas un sport beau a regarder pas comme la gymnastique sportive par ex ou le foot ou l'athletisme
et sur toutes les photos que j'ai vu ben je reste un peu perplexe
en tous cas je m'eloigne pas mal du sujet je me demande si je devrais pas deplacer celui ci dans la bonne section..
tu te trompe...
Paix dans le Monde

vincent

Merci ch

Citation de: ch le Septembre 22, 2015, 21:42:01
Non ! Comme tous les sports de raquette c'est assez facile car on sait qui va frapper et quand il va frapper ! Et avec peu d'éléments risquant de masquer le joueur.
De plus il y a une amplitude de mouvement qui fait qu'on voit l'instant arriver. Et comme tu connais ce sport en tant que pratiquant tu dois certainement voir dans le viseur ce que va faire le joueur.
Donc sauf peut être à chercher à avoir l'impact de la balle sur la raquette, ce sport est "piece of cake" puisque tu aimes les expressions anglo-saxonnes.

Il faut simplement un peu de connaissance du jeu et de réflexion sur les bons angles de prise de vue.

Facile ?
Pas toujours !
Essaie de prendre ce joueur en top coup droit... :

vincent

Quand on voit la photo c'est facile, n'est-ce pas ?

On oublie juste les déchets pour arriver à sortir ce type de prise de vue  ;)

Avec des 1DX ou D4S la rafale permet d'augmenter les chances de succès, mais à 5 i/s la rafale ne sert à rien, c'est vue par vue, et là , crois-moi c'est du sport  ;D

ttlao

La photo est bien juste le flou de bougé sur la raquette qui me gène un peu.

vincent

Cela peut gêner, mais dans le cas présent, il n'y avait pas moyen de faire mieux.
Pour cette prise de vue, la lumière était abondante pour du sport en intérieur.

Cependant, on arrive aux limites techniques d'il y a 2 ans:
- f/4 parce que en dessous la zone de netteté est trop réduite
- 4000 iso parce que au dessus le fichier se dégrade sérieusement
- 1/1000s parce que c'est la vitesse résultante

Avec des APN montant en sensibilité sans dégrader les fichiers ce sera différent: les capteurs rétroéclairés promettent des avancées dans ce domaine, mais pas avant l'année prochaine...

ttlao

au 1dx je suis sur que l'on peu monter plus haut.  ;D

vincent

ttlao

12 800 iso

en fonction de la lumière tu peux monter à 1/1000 f/4 et 6400 iso sans beaucoup de perte avec le 1dx

AlainD

Citation de: ttlao le Septembre 24, 2015, 03:18:57
La photo est bien juste le flou de bougé sur la raquette qui me gène un peu.

Je pense au contraire que ce léger flou de bougé permet de dynamiser la photo. Le tennis de table est un sport hyper dynamique qui ne doit pas être totalement figé pour respecter le caractère du sport.
AlainD EOS R7

makhno

Citation de: AlainD le Septembre 25, 2015, 10:35:20
Je pense au contraire que ce léger flou de bougé permet de dynamiser la photo. Le tennis de table est un sport hyper dynamique qui ne doit pas être totalement figé pour respecter le caractère du sport.
c'est vrai.
Paix dans le Monde

ttlao

les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas.  ;)