Nouveau microprogramme - Impression sans fil des photos

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2014, 11:19:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Fin juin sortira un nouveau microprogramme permettant, avec certains boîtiers Fujifilm, d'imprimer les photos en liaison wi-fi sur une imprimante instax SHARE SP-1.

Les boîtiers concernés sont les :

- XQ1
- X-A1
- X-M1

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/la-mise-a-jour-firmware-de-3-appareils-photo-de-la-serie-x-assure-leur-compatibilite-avec-limp/

tansui

En voyage ce système est simplement génial pour pouvoir donner des photos aux gens que tu photographies ça change tout au niveau des rapports avec les gens  :) par contre quelle drôle d'idée de limiter cette possibilité à certains boitiers d'entrée de gamme (ce qui n'est pas péjoratif vu la qualité d'images qu'ils sortent) et de ne pas l'offrir sur le xt-1 qui est un très bon boitier de voyage?  :(

gau

Ça se trouve en France cette petite imprimante ? Je ne connais que les appareils instax mais pas celle ci ...

Mistral75

Citation de: gau le Juin 17, 2014, 13:00:23
Ça se trouve en France cette petite imprimante ? Je ne connais que les appareils instax mais pas celle ci ...

Ils ont des yeux et ils ne voient point... ::)

Si tu lisais le lien hypertexte de mon premier fil ?

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2014, 11:19:37
(...) imprimante instax SHARE SP-1.

(...)

Parce que c'est toi, je t'ajoute un autre lien :

http://www.idealo.fr/prix/4395053/fujifilm-instax-share-sp-1.html

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2014, 13:11:48
Ils ont des yeux et ils ne voient point... ::)

Si tu lisais le lien hypertexte de mon premier fil ?

Parce que c'est toi, je t'ajoute un autre lien :

http://www.idealo.fr/prix/4395053/fujifilm-instax-share-sp-1.html

Finalement, c'est le principe Polaroid à la sauce Fuji qu'on ressort pour les APN ?
veni, vidi, vomi

philippep07

C'est plutot amusant ce gadget....mais la aussi, si il faut trimballer l'imprimante en plus dans le sac photo..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

tansui

Pour les voyageurs je trouve que c'est bien plus qu'amusant, comme elle fonctionne sur batterie en plein milieu de la brousse, du sahara ou de n'importe ou tu peux imprimer immédiatement et donner les photos aux gens que tu as rencontrés et pris en photo, et puis 12x10x4cms pour 250grs c'est bien moins qu'un seul objectif nikon de mon ex d700 et je ne parle pas d'un zoom hein  ;)

Mistral75

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2014, 13:15:44
Finalement, c'est le principe Polaroid à la sauce Fuji qu'on ressort pour les APN ?

En quelque sorte mais avec l'avantage de garder le "négatif" (le fichier numérique).

philippep07

Citation de: tansui le Juin 17, 2014, 15:51:44
Pour les voyageurs je trouve que c'est bien plus qu'amusant, comme elle fonctionne sur batterie en plein milieu de la brousse, du sahara ou de n'importe ou tu peux imprimer immédiatement et donner les photos aux gens que tu as rencontrés et pris en photo, et puis 12x10x4cms pour 250grs c'est bien moins qu'un seul objectif nikon de mon ex d700 et je ne parle pas d'un zoom hein  ;)
Oui, c'est cela..un marché de niche , quoi...tout le monde ne va pas dans le sahara ou en brousse pour apporter des verroteries et autres produits high tech pour se faire apprécier par les indigènes....faut voir si l'etonnement serait le même avec des gens civilisés, même en afrique.je reste pour ma part assez convaincu qu'aprés quelques essais , cet objet doit finir assez vite dans un placard....

tansui

Citation de: philippep07 le Juin 18, 2014, 08:14:03
Oui, c'est cela..un marché de niche , quoi...tout le monde ne va pas dans le sahara ou en brousse pour apporter des verroteries et autres produits high tech pour se faire apprécier par les indigènes....faut voir si l'etonnement serait le même avec des gens civilisés, même en afrique.je reste pour ma part assez convaincu qu'aprés quelques essais , cet objet doit finir assez vite dans un placard....
Qui a parlé de provoquer l'étonnement? en quoi laisser un souvenir de bons moments passés ensemble à des gens qui n'ont pas accès à un email ou internet pour des raisons d'absence de réseau s'assimile à donner de la verroterie? franchement ta vision du voyage est pour le moins caricaturale, d'ailleurs les gens "civilisés" c'est quoi exactement? Et ceux qui ne sont pas "civilisés" alors que sont-ils? J'aime bien aussi le désolant "même en Afrique" sans parler des "indigènes".......

Il y a très longtemps en tentant de rallier hors piste en moto la piste de Gao à celle d'Agadès (ce sont les 2 grandes pistes qui traversent le sahara du nord au sud) je me suis perdu et j'ai été sauvé par un camionneur qui a vu mes traces sortir de la bonne direction et qui n'a pas hésité à mettre sa vie en danger et à perdre 2 jours pour me retrouver alors que je courais à une mort certaine, ce doit être la personne la plus civilisée que j'ai jamais rencontré dans ma vie (et oui j'aurais aimé garder et lui donner un souvenir de cette rencontre) mais nous n'avons visiblement pas la même définition du mot civilisé  :(
Je suis parti pour la première fois en Afrique en moto à 16 ans, j'en ai aujourd'hui 60 et je n'ai jamais cessé de voyager et de rencontrer des gens qui pour beaucoup sont devenus des amis alors tes commentaires du style "apporter des produits high tech pour se faire apprécier par les indigènes" je les trouve déplacés et insultants non seulement pour moi mais aussi pour les "indigènes" qui ne sont pas ceux que tu croies.

Arnaud17

Sans s'aventurer dans le Sahara, on peut faire des rencontres en foret lors d'une promenade dominicale et vouloir laisser un souvenir sympa.
Un sanglier n'a pas souvent une adresse email et lui laisser l'instantané qu'il peut montrer aux copains est un geste d'amitié certain.
veni, vidi, vomi

philippep07

Citation de: tansui le Juin 18, 2014, 13:12:20
tes commentaires du style "apporter des produits high tech pour se faire apprécier par les indigènes" je les trouve déplacés et insultants non seulement pour moi mais aussi pour les "indigènes" qui ne sont pas ceux que tu croies.
Je suis navré que tu ne comprennes pas le deuxieme degré, alors je reformule pour qu'il ny ait pas de confusion:  le sens de mon message etait que les africains etaient pour beaucoup connectés , motorises et outillés de smartphones,et qu'on en etait plus au temps des explorateurs qui pouvaient etonner les tribus indigènes avec de la verroterie ou des mirroirs...cette imprimante magique avec photo instantanee m'a fait penser a ça..les tribus isolees, et les camions dans le sahara etant quand meme relativement rares a rencontrer , cette imprimante est bel et  bien un gadget et un marché de niche , cqfd...apres, si tu estimes approprié de remercier quelqu'un qui t'a sauvé la vie avec une photo instatannee,et si ca te facilite les contacts, c'est ton choix et je n'ai rien a en dire..mais faut pas nous servir tes aventures et mesaventures en afrique comme argument de l'utilite de partir en voyage avec une imprimante photo, fut-elle legere et performante.....

tansui

Citation de: philippep07 le Juin 18, 2014, 14:23:37
Je suis navré que tu ne comprennes pas le deuxieme degré, alors je reformule pour qu'il ny ait pas de confusion:  le sens de mon message etait que les africains etaient pour beaucoup connectés , motorises et outillés de smartphones,et qu'on en etait plus au temps des explorateurs qui pouvaient etonner les tribus indigènes avec de la verroterie ou des mirroirs...cette imprimante magique avec photo instantanee m'a fait penser a ça..les tribus isolees, et les camions dans le sahara etant quand meme relativement rares a rencontrer , cette imprimante est bel et  bien un gadget et un marché de niche , cqfd...apres, si tu estimes approprié de remercier quelqu'un qui t'a sauvé la vie avec une photo instatannee,et si ca te facilite les contacts, c'est ton choix et je n'ai rien a en dire..mais faut pas nous servir tes aventures et mesaventures en afrique comme argument de l'utilite de partir en voyage avec une imprimante photo, fut-elle legere et performante.....

Impressionnant la quantité de clichés éculés que tu as dans la tête et qui t'amènent à des interprétations délirantes  ;)

philippep07

Citation de: tansui le Juin 18, 2014, 17:15:09
Impressionnant la quantité de clichés éculés que tu as dans la tête et qui t'amènent à des interprétations délirantes  ;)
J'ai sans doute des clichés , comme toi sur ma santé mentale, mais j'ai un conseil de bon sens a te donner: la prochaine fois que tu fais le sahara en moto , prends plutot de l'eau et un GPS qu'une imprimante

Jefferson

C'set quand même simple : ceux qui aiment achètent , les autres passent leur chemin .

Mistral75

"Fujifilm fait également savoir que les trois premières mises à jour ne sont qu'un premier pas et que d'autres boîtiers suivront."

http://www.focus-numerique.com/mise-jour-fujifilm-imprimer-instax-depuis-hybride-news-5428.html

Crashtor

Je suis un piètre photographe mais étant pété de thune j'ai ce "gadget" (tout ceci à prendre au 36ème degré bien entendu, au moins pour la thune  ;D ).
Mon dernier (et unique) voyage en Afrique remonte à l'éclipse de 2001 au temps ou le numérique était pour ainsi dire inexistant et je n'ai donc pas eu l'occasion de tester "l'effet" de cette imprimante dans ces conditions mais même avec des gens hyper connecté j'ai souvent constaté une certaine frustration... de me voir partir après avoir passé quelques heures chez eux à photographier leurs mômes dans leur environnement sans qu'ils puissent voir directement le résultat. Ben ouais, ils sont toujours aussi pressés que connectés !
Etant passé au X-T1 récemment, j'ai opté pour ce petit "gadget" pas hors de prix. Quand je fais une séance en famille, je sélectionne 2 ou 3 photos pour lesquelles je fait la conversion RAW dans le boitier. J'envoie cela sur mon iPad (avec un éventuel passage par Snapseed) et ensuite direction l'imprimante. On voit alors leur regard s'illuminer !
J'ajoute que ces "polas" resteront eux bien exposés sur un meuble ou un mur alors que les photos qu'ils recevront, que ce soit sous forme d'un livre, d'impressions ou sur CD resteront, comme souvent, au fond du tiroir ou d'un disque dur.
Gadget ? Peut-être pas tant que ça.

Les noirs et blancs rendent pas mal du tout. Pour ce qui est des photos en couleur c'est un peu à la ramasse mais au final, les gens s'en foutent... ils trouvent le concept génial. Pour un "mariagiste", l'effet est garanti et je pense que c'est vraiment un plus.
En photo de rue, dans des cas un peu difficiles, cela peut faire fondre la glace très rapidement.

Pour info, les cartouches sont bien moins chères sur Amazon que chez le marchand photo du coin (du simple au double).

BO105

Citation de: Crashtor le Juin 20, 2014, 19:18:48
!
J'ajoute que ces "polas" resteront eux bien exposés sur un meuble ou un mur alors que les photos qu'ils recevront, que ce soit sous forme d'un livre, d'impressions ou sur CD resteront, comme souvent, au fond du tiroir ou d'un disque dur.
Gadget ? Peut-être pas tant que ça.

J'aime bien ta réponse. Et tu a parfaitement résumé l'impression photo  ;)

Ou que tu sois sur terre, la possibilité de laisser une image à ceux que tu a pris en photo, est tout simplement du savoir vivre. Avant ont ne pouvait pas, sauf à enmener un "Pola".

C'est très bien.Tout le monde n'a pas un smartphone avec internet, et le petit nuage qui va bien  ;D