Avoir une publication.

Démarré par jefta, Mai 28, 2014, 07:28:06

« précédent - suivant »

jefta

Voila, mon travail photographique commence a ce paufiner et j'aimerai avoir un peu plus de visibilité -> être publier.

Je me demandais si vous aviez des conseils sur la procédure a suivre, pour le moment j'ai déjà fait des candidatures spontanner, qui parfois ont porté leur fruits, mais je trouve ca un peu prétencieux comme démarche...
envoyer un mail en disant que mon travail est visible sur mon site et que peut etre que cette série pourrais convenir a la ligne éditorial du magazine...
j'ai rarement eu de réponse..
Pour l'instant je travail sur une série de photo de mode, plus grand public que mon travail personnel, et vue l'engouement pour la photo backstage que j'ai posté lundi via facebook, j'ai décidé de ne pas publié la série pour le moment, en espérant pouvoir offrir l'exclusivité a l'un ou l'autre magazine papier.

je vous joins la photo backstage et je suis toute ouïe si vous avez des conseils a me donner.

pmg

Tu fais comme Francis Vernhet: tu fais un DVD avec tes photos et tu l'envoies partout en disant que c'est gratuit. Tu trouveras bien quelqu'un pour se jeter dessus.

:D :D :D

vernhet

Citation de: pmg le Mai 28, 2014, 15:01:27
Tu fais comme Francis Vernhet: tu fais un DVD avec tes photos et tu l'envoies partout en disant que c'est gratuit. Tu trouveras bien quelqu'un pour se jeter dessus.

:D :D :D
tes con-seils à la con, tu peux te les rouler en fléchettes et te les carrer dans le fion.
Pour ta gouverne, sache, que je n'ai démarché personne  pour cet article auquel tu te plais ici à faire allusion. Juste répondu à la sollicitation d'une collègue journaliste. Alors faudrait pas récrire à ta manière une histoire dont tu ignores le déroulement .

Vbloc

Citation de: jefta le Mai 28, 2014, 07:28:06
vue l'engouement pour la photo backstage que j'ai
Les likes FB, ça a autant de valeur qu'une poignée de main. Ce n'est un bon moyen d'estimer la qualité de ton travail que s'ils sont émis par des gens qualifiés.

Quand je veux un avis sur un travail, je ne pose la question ni à ma mère ni à ma boulangère. Je cherche à rencontrer un confrère qui bosse dans le domaine.

J'ai jetté un oeil à tes photos sur FB. C'est un vrai bric-à-brac. Et mon premier réflexe, en le voyant, c'est de me barrer un courant, pensant avoir affaire à un plaisantin. Si tu veux être pris au sérieux dans tes démarches, commence par être un peu plus professionnel. Et il y a du boulot...

Elgato94

Est ce que Francis a un compte "FB" ?

geargies

Oui, j'en ai un de conseil: sur une robe à traîne, on coupe pas la traîne... Ex robe de mariée : elle te la fait bouffer ta tof et c'est tout .. :D

AlexP

Voila, mon travail photographique commence a ce paufiner et j'aimerai avoir un peu plus de visibilité -> être publier.

Je me demandais si vous aviez des conseils sur la procédure a suivre, pour le moment j'ai déjà fait des candidatures spontanner, qui parfois ont porté leur fruits, mais je trouve ca un peu prétencieux comme démarche...
envoyer un mail en disant que mon travail est visible sur mon site et que peut etre que cette série pourrais convenir a la ligne éditorial du magazine...
j'ai rarement eu de réponse..
Pour l'instant je travail sur une série de photo de mode, plus grand public que mon travail personnel, et vue l'engouement pour la photo backstage que j'ai posté lundi via facebook, j'ai décidé de ne pas publié la série pour le moment, en espérant pouvoir offrir l'exclusivité a l'un ou l'autre magazine papier.

je vous joins la photo backstage et je suis toute ouïe si vous avez des conseils a me donner.
Elle aurait été superbe, cette photo, vue de dessus ...

Powershot

Je me demandais si vous aviez des conseils sur la procédure a suivre ...

Ben photographiquement, je n'aurais pas de conseil, faut voir.
Par contre, je peux dire que certains détails me surprennent.
Sur le site, en page 1, je lis :
Jefta, hollandais né en Belgique (Mons) en 1987.
Mais en page 2, je lis aussi :
Artiste plasticienne .
Alors, je m'interroge ...
De plus, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais lire un message bourré de fautes d'orthographe ne m'attire pas facilement ...      >:(
Bon courage.
Et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

kochka

Citation de: AlexP le Juin 02, 2014, 15:55:38

Elle aurait été superbe, cette photo, vue de dessus ...
Et de dessous, alors!
On peut rêver, non?
Technophile Père Siffleur

oliv-B

Je ne comprend pas en quoi il est prétentieux de proposer tes photos au magazines sous forme de candidature ?
Je ne vois pas vraiment d'autres solutions, tu peux attendre qu'un mag vienne te solliciter mais c'est pas gagné, gagné,
le mailing est peu efficace sauf sujet très accrocheur ou notoriété établie, souvent les rédactions sont inondées de mails, beaucoup ne sont même pas ouvert, faut cibler au mieux, plutôt par courrier classique,  le plus efficace étant d'avoir le bon contact, je ne connais pas ce secteur ni tes attentes, presses photos ou mode , je suppose que ça ne fonctionne pas de la même façon, certains mag ( une majorité ) ont des processus de prod interne ou en contrat et il y a très peu voir pas de place pour du contenu extérieur,

jtell

Citation de: oliv-B le Juin 03, 2014, 08:03:30
Je ne comprend pas en quoi il est prétentieux de proposer tes photos au magazines sous forme de candidature ?
Je ne vois pas vraiment d'autres solutions, tu peux attendre qu'un mag vienne te solliciter mais c'est pas gagné, gagné,
le mailing est peu efficace sauf sujet très accrocheur ou notoriété établie, souvent les rédactions sont inondées de mails, beaucoup ne sont même pas ouvert, faut cibler au mieux, plutôt par courrier classique,  le plus efficace étant d'avoir le bon contact, je ne connais pas ce secteur ni tes attentes, presses photos ou mode , je suppose que ça ne fonctionne pas de la même façon, certains mag ( une majorité ) ont des processus de prod interne ou en contrat et il y a très peu voir pas de place pour du contenu extérieur,

Tu as raison. Démarcher les utilsateurs potentiels est au contraire un comportement très professionnel. Un photographe qui veut vendre ses photos doit aller chercher le client : même les plus grands font ca et n'attendent pas qu'on vienne les chercher.

Elgato94

Citation de: Powershot le Juin 02, 2014, 16:23:31
Ben photographiquement, je n'aurais pas de conseil, faut voir.
Par contre, je peux dire que certains détails me surprennent.
Sur le site, en page 1, je lis :
Jefta, hollandais né en Belgique (Mons) en 1987.
Mais en page 2, je lis aussi :
Artiste plasticienne .
Alors, je m'interroge ...
De plus, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais lire un message bourré de fautes d'orthographe ne m'attire pas facilement ...      >:(
Bon courage.
Et bonnes photos à tous !

Au regard du message, on peut aussi déduire de le français n'est pas la langue principale du posteur.
Alors...

Bru

J'ai bien rigolé avec le défouloir des autres.
Ce n'est pas mon sujet, mais sur http://www.jefta.be/ il y a aussi des photos qui sont intéressantes (je trouve).
http://www.jefta.be/new/index.php/photographie/aura/   ??? Je ne le ferais jamais, mais c'est bien fait.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jefta

Merci pour vos commentaires, même si je trouve que certains d'entres eux sont un peu hors sujets  ::)

En effet le francais n'étant pas ma langue maternel, j'écris avec pas mal de faute, mais je pense que je m'exprime correctement..

la photo que j'ai posté dans ce post étant une backstage, ce n'est qu'une préview du shooting.

voici une photo fini:

photodrone33.com

Hors sujet :

J'aime cette photo !!!