Paysages marins

Démarré par Altho, Août 10, 2014, 09:52:37

« précédent - suivant »

Altho

Quelques images de mes différents séjours en bord de mer.
Tout d'abord Le Pyla dans la baie d'Arcachon, comme vous ne l'avez jamais vu

Altho

Ensuite en Crête, la plage d'Elafonisi au sud-ouest de l'ïle, un vrai paradi

Altho

Enfin Hania, toujours en Crête

Dany33

Altho

Citation de: Dany33 le Août 10, 2014, 19:51:18
Arcachon > montage ???
Ben oui, les cabanes tchanquées se trouvent ailleurs. J'essaie de transcrire des atmosphères qui me plaisent.

Mrs K

Citation de: Altho le Août 10, 2014, 20:11:11
Ben oui, les cabanes tchanquées se trouvent ailleurs. J'essaie de transcrire des atmosphères qui me plaisent.

les cabanes tchanquées en plein banc d'Arguin, je ne suis pas très convaincue :-\

Lechauve

Citation de: Mrs K le Août 11, 2014, 23:06:28
les cabanes tchanquées en plein banc d'Arguin, je ne suis pas très convaincue :-\

Problème de vision 'visuelle',je ne vois là aucune anomalie.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: jeanlucVF le Août 12, 2014, 03:15:08
Serais tu aveugle en plus d etre chauve ?   ;D ;D :D :D

Bien non Jean-Luc je ne vois rien d'anormal sur ce cliché mais bon l'angle de pdv met les cabanes en un plan qui fait penser qu'elles sont tres proches de la dune du Pyla,mais en réalité elles en sont tres loin.

Verso92

Citation de: Altho le Août 10, 2014, 09:54:34
Enfin Hania, toujours en Crête

Que s'est-il passé sur cette photo ?

Altho

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 12:51:44
Que s'est-il passé sur cette photo ?

Un petit traitement DXO et photoshop pour effacer quelques éléments indésirables (personnages tout au fond à gauche, personne allongée sur le banc) et  ajouter le bateau et l'oiseau. C'est une composition assez réaliste.

Sparrow

Salut,

Le traitement "HDR-like" est un peu trop poussé à mon goût. Par ailleurs, lorsque tes photo sont des photo-montages, précise le avant, ne serait-ce que par honnêteté vis à vis de ceux qui prennent le temps de regarder.

Lechauve

Citation de: Altho le Août 10, 2014, 20:11:11

Ah oui.daccord,tres bien.

Altho

Citation de: jeanlucVF le Août 13, 2014, 03:09:50
Traitement plus qu approximatif ( fait a la tronconneuse a la hauteur du banc ,  quand a l oiseau ,que dire , sinon qu il va avoir le mal de mer tant sont rajout est visible ) pas tres realiste tout ca ....

C'est surtout la réduction pour le forum qui ne met pas en valeur cette image. Par ailleurs, je lui ai apporté un traitement type peinture à huile pour l'impression. Merci de vos retours constructifs.

Berzou

Citation de: Lechauve le Août 12, 2014, 12:49:10
Bien non Jean-Luc je ne vois rien d'anormal sur ce cliché mais bon l'angle de pdv met les cabanes en un plan qui fait penser qu'elles sont tres proches de la dune du Pyla,mais en réalité elles en sont tres loin.

Négatif
c'est un montage....

Nikojorj

Citation de: Altho le Août 10, 2014, 09:52:37
Tout d'abord Le Pyla dans la baie d'Arcachon, comme vous ne l'avez jamais vu
Pour les cabanes tchanquées, ça va, j'ai d'abord cru à une prise au télé depuis vers le Cap Ferret (avant de réfléchir que ce n'était pas possible et que c'était pris depuis Arguin effectivement).
Par contre les catas sans sillage ni ombre ça commence à se voir... et pour la pinasse en réduction du premier plan ça se passe de commentaires (et même si c'eût été bien fait ça me paraîtrait trop).
Du coup, ça m'empêche de rentrer dans l'image.

J'aime bien la 2e mais le cadre me parait un peu étriqué en latéral, ça pourrait mériter un pano.

Pour la 3e, comme JeanLucVF. Et en sus du détourage (voire avant), fais gaffe aux ombres, le goéland a le soleil qui vient de droite.

Altho

Citation de: Nikojorj le Août 13, 2014, 14:39:55
Pour les cabanes tchanquées, ça va, j'ai d'abord cru à une prise au télé depuis vers le Cap Ferret (avant de réfléchir que ce n'était pas possible et que c'était pris depuis Arguin effectivement).
Par contre les catas sans sillage ni ombre ça commence à se voir... et pour la pinasse en réduction du premier plan ça se passe de commentaires (et même si c'eût été bien fait ça me paraîtrait trop).
Du coup, ça m'empêche de rentrer dans l'image.

J'aime bien la 2e mais le cadre me parait un peu étriqué en latéral, ça pourrait mériter un pano.

Pour la 3e, comme JeanLucVF. Et en sus du détourage (voire avant), fais gaffe aux ombres, le goéland a le soleil qui vient de droite.
Merci pour ces remarques judicieuses.
Altho

domenge

j'aime bien tes montages .....moins la voile bleue blanc rouge en crète
Peut être à mettre ailleurs que dans Paysagistes

Altho

Citation de: domenge le Août 14, 2014, 15:41:32
j'aime bien tes montages .....moins la voile bleue blanc rouge en crète
Peut être à mettre ailleurs que dans Paysagistes

Pourtant cette voile bleu blanc rouge naviguait dans le port d'Hania, je l'ai juste déplacée de quelques centaines de mètres.

Dany33

bon ok, mais là ce n'est plus de la photographie...