Lasiocampidae Euthrix potatoria - la Buveuse

Démarré par pat_der2003, Juin 17, 2014, 18:57:25

« précédent - suivant »

pat_der2003

Hello tutti,
Je ne sais pas d'où provient ce nom vernaculaire de "la Buveuse" pour ce papillon de nuit ... ??

Mais j'ai trouvé la chenille belle et vous la présente dans 3 états.

1.

pat_der2003

pat_der2003

Aubertin

Belle chenille en effet. J'ai une préférence pour la 3ème image (PdC un tout petit peu courte?)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Atriplex

Pour moi, pref pour la 1, où la chenille est entièrement nette...
Cette chenille La chenille se rencontre assez souvent, sur les feuilles ou même à terre (j'ai vu ça), en train de boire les gouttes d'eau (rosée, pluie), d'où son nom vernaculaire.
Cordialement,
Gérard
Gérard

martine314

Elle a de belles couleurs ta Buveuse.  :)  J'avoue que je suis moins attirée par les chenilles mais on les apprécie bien ici.  :)

sellam

Belle série j'aime bien la 1... ;)
Amitiés,
Sellam.A

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...une belle série aux teintes douces
Amicalement Denis ;)

urka

Une Chenille de moins en moins nette, au fur et à mesure de la présentation mais un fond de + en + doux en contrepartie: Un régal!
André.

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Juin 17, 2014, 20:14:26
Belle chenille en effet. J'ai une préférence pour la 3ème image (PdC un tout petit peu courte?)

Merci Beaucoup Aubertin !! En effet, sur ce sujet je n'ai pas réussi à trouver l'équilibre parfait entre sujet tenu dans la profondeur/le relief et profondeur de champs fondue ... Mais, c'est un véritable objectif de travail pour moi ... ;)

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Juin 17, 2014, 21:03:56
Pour moi, pref pour la 1, où la chenille est entièrement nette...
Cette chenille La chenille se rencontre assez souvent, sur les feuilles ou même à terre (j'ai vu ça), en train de boire les gouttes d'eau (rosée, pluie), d'où son nom vernaculaire.
Cordialement,
Gérard

Ah super, Atriplex !!!  :) :) ;)

Grand Merci, pour ton com' et ta venue ici !!  ;) ;)

pat_der2003

Citation de: martine314 le Juin 17, 2014, 21:59:01
Elle a de belles couleurs ta Buveuse.  :)  J'avoue que je suis moins attirée par les chenilles mais on les apprécie bien ici.  :)

Merci Beaucoup, Martine !!!  :) :) ;)

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 18, 2014, 12:36:01
Bravo Patrick...une belle série aux teintes douces
Amicalement Denis ;)

Merci à toi, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: urka le Juin 18, 2014, 14:58:09
Une Chenille de moins en moins nette, au fur et à mesure de la présentation mais un fond de + en + doux en contrepartie: Un régal!
André.
Très Grand Merci à toi, André !!  :) :) ;)