Levage à Ginostra , Ile de Stromboli

Démarré par rjte, Juin 16, 2014, 18:57:33

« précédent - suivant »

rjte

Parti faire du tourisme , c'est avec mon ancien métier que je renoue ..... émotion certaine .....
Surpris par l'arrivée de l'AS350 B3 , les premières ont les pales comme des ailes d'avion ... 1

rjte

rjte

rjte

4 , entre deux rotations , nouveau réglage de vitesse ...

rjte

5 , élingue non lestée .... la sécurité max m'a toujours fait ajouter une masse au niveau du crochet ( une machine , d'une société du côté de Belfort que nous entretenions , a été perdue dans les année 90  suite au passage de l'élingue dans le RAC ... )

rjte

rjte

rjte

8 , netteté délicate 1/80 .... heureusement il approche du statio !

rjte

9 , décrochage de l'élingue ....

rjte

10 , fin de mission et retour à la base .

rjte

rjte

12 .... point final ! Manque flagrant de netteté .... mais......

jac70

Excuse-moi, mais je n'ai rien compris...
On voit un hélicoptère en vol sous différents angles....sur 2 photos il y a une élingue avec rien au bout....

On est dans la section reportage. Qu'as-tu voulu montrer ?

rjte

Citation de: jac70 le Juin 16, 2014, 20:08:42
Excuse-moi, mais je n'ai rien compris...
On voit un hélicoptère en vol sous différents angles....sur 2 photos il y a une élingue avec rien au bout....

On est dans la section reportage. Qu'as-tu voulu montrer ?

Il est vrai que cette série aurait pu se trouver dans le fil hélicoptères , le but était de montrer un AS 350 dans différentes positions , et ce fil n'admet pas une telle série . Je comprends ta question  et j'espère que tu verras ce fil sous un autre angle .
Bien cordialement
rjte

rjte

Citation de: Maurice Troima le Juin 16, 2014, 20:52:51
Et moi qui m'attendais à voir de superbes photos de Stromboli, voiçi pléthore de photos d'un hélico somme-toute assez banales, les photos comme l'hélicoptère.

Déçu je suis.  >:(

Allez , pour faire bonne figure , et en postant les futures pdv d'un futur fil ..... juste pour faire plaisir .....
Le Stromboli 1

rjte

Le Stromboli 2 , Sciara del Fuoco

rjte

Le Stromboli 3 , Sciara del Fuoco

rjte

Le Stromboli 4 la nuit (et oui ... )  , Sciara del Fuoco , sur un bateau pneumatique , du vrai sport pour prendre une photo ....

rjte

Le Stromboli 5 , Sciara del Fuoco suite , et à bientôt sur le fil dédié .

kochka

Pour bien voir, il faut monter au sommet.
Ok , 900m de dénivelé et 6h de marches, mais ça vaut vraiment le coup.
Technophile Père Siffleur

rjte

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 17:03:57
Pour bien voir, il faut monter au sommet.
Ok , 900m de dénivelé et 6h de marches, mais ça vaut vraiment le coup.

bjr  ! tu parles à un converti ... seulement , l'entrainement pour monter là haut m'a déclenché une superbe inflammation des deux tendons d'Achille ... limite rupture (petite "bosse" de réparation automatique ... ) alors bien heureux de pouvoir y aller en pneumatique !
J'ai loupé l'éruption du 15/16 juin sur l'Etna , j'avais bien observé de grosse émanations le soir du 14 en arrivant à Catane , et l'après midi en passant en dessous vers 16/17 h , il y avait un énorme orage sur le sommet . Peut être que les émanations de gaz ont créé les conditions pour qu'apparaisse  cet orage .
Existe t il un fil sur les volcans ? sinon je pense ouvrir ce fil plus tard ...
A + , cordialement ; Robert