Hellfest 2014 (fil ouvert)

Démarré par carpat, Juin 22, 2014, 04:19:13

« précédent - suivant »

carpat

Allez, comme dit sur le fil Hellfest 2013, je lance !

Ambiance d'abord

carpat

deuxième : la poussière et ce que certains y laissent comme trace... (comme ça, c'est fait, on va pouvoir passer à plus sérieux)

carpat

Troisième : spéciale dédicace à notre bassiste forumeur préféré, j'ai cité le poc...

Un papy rocker bien péchu... de quel groupe ? hein ? hein ?

La suite plus tard, pour moi. bonne nuit (ce qu'il en reste)

foufouille

J'espère que ce fil sera richement illustré!
Photographiquement vôtre...

Founty

Ah enfin !  ;D

Je me régale d'avance  ;)

carpat

Citation de: Founty le Juin 22, 2014, 14:25:22
Ah enfin !  ;D

Je me régale d'avance  ;)

Faut v'nir, alors ! pas rester sur sa faim !
Enfin, je dis ça, mais aujourd'hui, j'ai flemme... Et ozzy est bien cramé, j'ai des doutes sur la qualité de la prestation.

Quoique, l'âge... L'acolyte du bassiste :

carpat

une autre, alors, quel groupe ?

carpat

une autre de Rossi (Le bassiste est "Rhino" Edwards)

carpat

carpat

...et Bown

carpat

Autre style, autre ambiance (Je cherche le nom... La programmation a eu des chamboulements, je n'ai pas tout suivi :D )

carpat

ambiance festival

carpat

suiveurs

carpat

foufouille

Tu es enfin debout!  :D
Bon tu n'as pas Steve HARRIS et toute sa bande!   ;)

carpat

Iron Maiden : réservé aux pros "sous contrat". J'avais réussi à me caser sur le deuxième rang à droite, pas mal par rapport au jeu de scène... La sécurité interdisait la pdv dans le public (sauf les compacts, les gopro en bout de perche et les appareils à partir du 5eme rang (parce qu'il ne pouvaient y accéder))... J'ai un peu reculé...mais j'ai eu devant moi deux glands déguisés en Heineken.

Ouéééé

foufouille

Le Bruce a encore de la voix?

carpat

Dickinson croppé

carpat

Citation de: foufouille le Juin 22, 2014, 21:58:01
Le Bruce a encore de la voix?

Pas de photo permise, je les snobe, bien fait pour eux :D :D :D (ch'suis comme ça ! ;) ), donc je n'ai pas écouté (ils z'ont pô osé se plaindre) et suis allé voir le tireur de langue plus haut et plus photogénique, à mon sens.

carpat

Citation de: carpat le Juin 22, 2014, 22:06:19
...(ils z'ont pô osé se plaindre) ...

Scié, qu'il était, Janick ! mais j'ai pas voulu revenir :D ;)

carpat

Il s'en arrachait les cheveux... c'est que j'ai ma dignité, moi !  ;D :D

carpat

Quand je pense que j'avais fait le choix de négliger Sepultura pour eux (sachant que Sepultura est un groupe fidèle au festival, je me suis dit que j'aurais une autre occase...)

carpat

Autre style, sur la scène Valley

carpat

retour sur le champ du festival

carpat

J'ai mieux que celle-ci mais avec l'un des deux reconnaissable...

carpat

Une dernière avant, finalement, d'aller voir Black Sabbat et ce que devient Ozzy... mais sans appareil.

carpat

Bon ben... revenu... Ozzy, c'est plus ça...

foufouille

Le vrai SEPULTURA était du temps de Max.
Je pense qu'ils auraient dû changer de nom!

Ps: Dire que j'avais vu MAIDEN au printemps de BOURGES avec Eddie qui était de la partie!

carpat

Les noms de groupes, ce sont devenus des marques déposées. Ça n'empêche pas le propriétaire de la marque de changer la composition. Mais c'est une autre histoire que photographique.

marcel Voilier

Citation de: carpat le Juin 22, 2014, 22:39:50

Tu lui a dit qu'elle avait mis son T-Shirt à l'envers ?

8)

Reflexnumerick

les photos sont bonnes, mais c'est glauque ce truc ....
S5 pro-x10-xa1

carpat

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2014, 12:05:47

Non. Pourquoi ?

vernhet

Citation de: carpat le Juin 22, 2014, 22:39:50
si elle l'avait mis devant-derrière, ç'aurait été plus mieux !

foufouille

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2014, 12:05:47

Effectivement ce serait intéressant de savoir pourquoi!?
C'est tout de même le 3ème plus grand rassemblement musical français.

carpat

140 000 payants sur les 3 jours...

carpat

Les deux premiers, c'est quoi ? ;)

Le Hellfest est reconnu par les forces de l'ordre comme un des festivals les mieux sécurisés et surtout les plus tranquilles (excepté les décibels, évidemment) du territoire national, avec en outre très peu d'interventions ou de débordements aux abords et sur les communes limitrophes.
Par contre, à l'avoir vu évoluer depuis 2006, je crains qu'il n'atteigne maintenant sa masse critique, pour virer un peu "Vieilles charrues", ce qui n'est pas péjoratif, mais en ferait une autre paire de manches sur les points cités.
Pour faire les deux (et quelques autres, mais tous les ans le Hellfest, proximité permettant), je peux, je crois, comparer.

Personne d'autre à poster une image ? pourtant, il y en avait des tofeurs :)

Reflexnumerick

Citation de: carpat le Juin 23, 2014, 12:13:41
Non. Pourquoi ?

Citation de: foufouille le Juin 23, 2014, 12:51:35
Effectivement ce serait intéressant de savoir pourquoi!?
.....

Vous plaisantez ? oui, vous plaisantez !
S5 pro-x10-xa1

carpat

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2014, 17:12:23
Vous plaisantez ? oui, vous plaisantez !

Non, pas plus que tu n'argumentes. Par contre je ne vais pas insister pour éviter de nourrir l'habituel trollisme sur ce sujet.

Juste renvoyer à un doc à regarder en entier avant de déblatérer ou sous-entendre :

http://www.radiometal.com/article/hellfest-le-metal-explique-a-ma-mere-le-reportage-de-france-4-est-en-ligne,42046

Reflexnumerick

Le nom dejà : fête de l'enfer. c'est douteux. et le comportement du public, sans compter le ridicule granguignolesque de ces musiciens sur le retour d'âge qui continuent comme des ados. aucune dignité. Mais je conçois qu'on puisse aimer le glauque.

bref, mon opinion : c'est glauque, mais les photos sont bonnes bien que j'ai vu mieux sur ce sujet  http://www.20minutes.fr/culture/diaporama-5294-cuvee-2014-hellfest
S5 pro-x10-xa1

Founty

Ah ben of course, ce sont les images de JSE, notre pointure régionale en photo journalisme... Un très très très bon ce Jean-baptiste Evrard, ces photos sont toujours un régal faut aller voir son site... 8)

Carpat,  merci pour les images, toujours sympa visuellement ce festival de zic  ;)

carpat

Citation de: Founty le Juin 23, 2014, 20:33:23
Ah ben of course, ce sont les images de JSE, notre pointure régionale en photo journalisme... Un très très très bon ce Jean-baptiste Evrard, ces photos sont toujours un régal faut aller voir son site... 8)

Carpat,  merci pour les images, toujours sympa visuellement ce festival de zic  ;)

Pas d'quoi ;)
JBE, je l'ai croisé avec son UGA,
Perso, je n'ai pas osé faire de changement d'objos sur site...

carpat

Citation de: carpat le Juin 23, 2014, 16:00:00
Personne d'autre à poster une image ? pourtant, il y en avait des tofeurs :)

La preuve

jm_gw

Citation de: Founty le Juin 23, 2014, 20:33:23

Carpat,  merci pour les images, toujours sympa visuellement ce festival de zic  ;)

ca se travaille tout ça ; et s' il 'pige' pour l' Afp c' est pas pour rien   ;)

carpat

Citation de: jm_gw le Juin 24, 2014, 08:09:56
ca se travaille tout ça ; et s' il 'pige' pour l' Afp c' est pas pour rien   ;)

C'est un bon. Et il dispose d'une petite carte qui lui permet un passage là où je ne peux passer.
Les années précédentes, j'ai eu droit à "trop de festivaliers, pas assez de musicos", j'ai donc fait un choix.
Sur les fils hellfest 2012 et 2013, vous en aurez quelques uns.

El segador

Citation de: carpat le Juin 23, 2014, 16:00:00

Le Hellfest est reconnu par les forces de l'ordre comme un des festivals les mieux sécurisés et surtout les plus tranquilles (excepté les décibels, évidemment) du territoire national, avec en outre très peu d'interventions ou de débordements aux abords et sur les communes limitrophes.

Jusqu'au jour ou il y en aura un gros problème. Mes parents habitent à 500 mètres et pour des raisons personnelles, j'ai du rentré le week end dernier. Vu comment les voies d'accès étaient bouchées par les gens qui se garent n'importe comment, le jour ou il y aura un incendie ou une personne qui aura besoin de soin, pas forcément dans le festival mais dans les alentours, ca va faire du dégat. Un camion de pompier à essayer de passé dans ma rue, il a renoncé au bout de 50 mètres.

Je veux pas entrer dans la polémique ou quoi que ce soit, c'est pas le lieu, mais à mon avis le festival est beaucoup trop proche de la ville. J'ai révisé mon bac en 2007 et mes premiers exams dans cette ambiance, c'est pas franchement l'ideal...

carpat

Citation de: El segador le Juin 24, 2014, 15:15:44
Jusqu'au jour ou il y en aura un gros problème. Mes parents habitent à 500 mètres et pour des raisons personnelles, j'ai du rentré le week end dernier. Vu comment les voies d'accès étaient bouchées par les gens qui se garent n'importe comment, le jour ou il y aura un incendie ou une personne qui aura besoin de soin, pas forcément dans le festival mais dans les alentours, ca va faire du dégat. Un camion de pompier à essayer de passé dans ma rue, il a renoncé au bout de 50 mètres.

Je veux pas entrer dans la polémique ou quoi que ce soit, c'est pas le lieu, mais à mon avis le festival est beaucoup trop proche de la ville. J'ai révisé mon bac en 2007 et mes premiers exams dans cette ambiance, c'est pas franchement l'ideal...
D'accord avec toi concernant les nuisances et risques que tu évoques. Mon propos que tu cites n'est que la reprise des commentaires de la Mairie, de la gendarmerie du lieu et de la Préfecture.

Guillaum

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2014/06/23/hellfest-trois-jours-en-enfer_4443323_3246.html

Dès la première photo de cette page, on se rend compte qu'il y avait "un peu" de poussière dans l'air ambiant...

jm_gw

Citation de: carpat le Juin 24, 2014, 12:42:11
C'est un bon. Et il dispose d'une petite carte qui lui permet un passage là où je ne peux passer.
Les années précédentes, j'ai eu droit à "trop de festivaliers, pas assez de musicos", j'ai donc fait un choix.
Sur les fils hellfest 2012 et 2013, vous en aurez quelques uns.
ah si je suis dispo l' an prochain à cette date, je ferais un effort pour descendre au pays du muscadet ... si y' a pas de frontière installée d' içi là !
en 2013 je dormas juste à coté mais en transit pour voyage à l' étranger et on avait rencontré dimanche matin un couple de quinqua qui y avait été la veille et j' ai eu de bons échos de potes accrédités qui y ont déjà été.

alors maybe next year dans la fosse :D

carpat

Citation de: Guillaum le Juin 24, 2014, 19:19:49
http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2014/06/23/hellfest-trois-jours-en-enfer_4443323_3246.html

Dès la première photo de cette page, on se rend compte qu'il y avait "un peu" de poussière dans l'air ambiant...

Merci pour le lien

Citation de: jm_gw le Juin 24, 2014, 20:56:51
ah si je suis dispo l' an prochain à cette date, je ferais un effort pour descendre au pays du muscadet ... si y' a pas de frontière installée d' içi là !
en 2013 je dormas juste à coté mais en transit pour voyage à l' étranger et on avait rencontré dimanche matin un couple de quinqua qui y avait été la veille et j' ai eu de bons échos de potes accrédités qui y ont déjà été.

alors maybe next year dans la fosse :D
You're welcome !

jm_gw

Citation de: carpat le Juin 24, 2014, 21:35:11
Merci pour le lien
You're welcome !
trugarez

et y' en a beacoup de lionnes (comme l' excellente photo du reportage mis en lien un peu + haut) dans les arènes du Helfest

carpat

Une pause de la sécurité

carpat

carpat

Et des barbar (es) aussi  ;)

gau

Merci pour les photos, je n'ai encore une fois pas pu y aller, je me rattrape comme je peux ! En tout cas, il y a eu beau temps cette année, pour changer  :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

JJ22

Status Quo ils sont comment sur scène?  J'étais fan au lycée, mais c'était il y a...... J'aime toujours mais j'avoue ne plus écouter ça en boucle.

J'ai dans ma famille un membre des forces de l'ordre habitué à en découdre (genre Notre Dame des Landes etc..) il confirme l'ambiance cool du festival.

carpat

Citation de: JJ22 le Juillet 02, 2014, 20:40:45
Status Quo ils sont comment sur scène?

Ils donnent encore très bien : ça bouge, ça joue très bien, c'est repris par toutes les générations, ils ont un bon son bien réglé, ne font pas de play-back, comme quelques uns... Même si Rossi a perdu un peu de voix sur les aigus (il s'en est même un peu excusé :) ). pas de grosse mise en scène, du très bon son. Je tends à préférer.

scaz

Merci pour ce fil que j'avais zappé
J'aimerais faire ce festival, surtout pour les groupes trash et F..k aux détracteurs !!!
Je me sens plus en "sécurité" dans ce genre d'endroit que dans un concert de rap avec les racailles...
Bientôt je vais (re)voir Epica ... cela va me consoler d'avoir raté Within Temptation prés de chez moi !!
Oui je suis plutôt Métal symphonique, Rammstein ...  black métal parfois  ::)

SC
GF & Z

carpat

Citation de: scaz le Septembre 02, 2014, 22:14:14
Merci pour ce fil que j'avais zappé
J'aimerais faire ce festival, surtout pour les groupes trash et F..k aux détracteurs !!!
Je me sens plus en "sécurité" dans ce genre d'endroit que dans un concert de rap avec les racailles...
Bientôt je vais (re)voir Epica ... cela va me consoler d'avoir raté Within Temptation prés de chez moi !!
Oui je suis plutôt Métal symphonique, Rammstein ...  black métal parfois  ::)

SC

Merci de l'avoir remonté des limbes.

Contacte pour voir si il reste un bout de pelouse au calme du coté de chez moi... et il y a moins de queue à la douche, même si, depuis quelques années...

A l'an prochain pour le fil 2015, si possible.

jm_gw

Citation de: carpat le Juin 22, 2014, 04:19:13
Allez, comme dit sur le fil Hellfest 2013, je lance !

Ambiance d'abord

salut Carpat,

EN passant par Clisson ce w-e je me suis dit que je n' avais pas posté ma demande pour l' accred pour le Hellfest

Je ne vois pas du tout comment ca se passe pour demander une accred pro sauf si tu travailles pour un canard type 'ouest-france'

pour les indés ou agence je lis que c' est pas possible d' être accrédité : cela veut dire que seuls des amateurs (mais avec des matos de pros : dixit le site) peuvent demander une accréd ?

pas sur d' avoir compris la 'logique' : Si tu/vous pouviez m' aider à piger

Kenav

jm_gw

Citation de: carpat le Juin 22, 2014, 21:55:02
Iron Maiden : réservé aux pros "sous contrat". J'avais réussi à me caser sur le deuxième rang à droite, pas mal par rapport au jeu de scène... La sécurité interdisait la pdv dans le public (sauf les compacts, les gopro en bout de perche et les appareils à partir du 5eme rang (parce qu'il ne pouvaient y accéder))... J'ai un peu reculé...mais j'ai eu devant moi deux glands déguisés en Heineken.

Ouéééé

ok je lis que tu étais dans le public dont pas de réponse possible à mes interrogations  :)

kenav'