Photoshop reprendre des couleurs

Démarré par chaussette, Juin 21, 2014, 16:22:49

« précédent - suivant »

chaussette

Bonjour
J'ai eu un problème de serrage de bague sur mon grand angle et ça a créé des zones de noir sur les 4 coins des photos.
Je dois substituer les zones noires qui sont assez importantes par les couleurs qui sont à coté.
Je connais "outil correcteur" mais c'est trop précis ça créé des différences de teintes et c'est très long.
Est ce qu'il aurais un mode de recopie de couleurs de type fenêtre ou lasso?
Comment est ce que vous feriez?
Merci

rdmphotos

selection avec un outil, edition, remplir
ou correcteur avec l'option similarité des couleurs
ou l'outil piece
ou un mixte, difficile sans avoir l'image cela depend surtout de l'importance de la zone a corrigée
par rapport au reste
rdm

gigi4lm

Jean Louis

Mais avec ton logiciel de traitement images fourni avec le boitier il n'y a pas une fonction "correction vignette" ? Sinon dans PS CS il y a une fonction correction objectif  et il doit surement y avoir cette possibilité.
La photo! retour vers le passé

OuiOuiPhoto

Pour répondre correctement faudrait voir l'étendu des dégats

chaussette

Bonjour
Je n'ai pas préciser que l'appareil est un argentique.J'ai fait développer les négatifs et c'est quand j'ai scanner que j'ai vu le problème.En général les coins sont noir sur 1 cm ou 2 pas plus.
Merci

Jean Louis

Noir comment, noir noir ou plutôt type vignetage ?

chaussette

Le noir est noir total dans le coin et s'éclarici en allant vers l'intérieur( la couleur qui n'est pas touchée)

Jean Louis

Ah ouais, c'est pas vraiment du vignetage, dans ce cas faut bidouiller pour recréer de la couleur, si le fond est uni genre ciel, ça va sinon c'est pas une mince affaire, tu pourrais poster l'image qu'on se fasse une idée.