Premiers essais de l'année avec tortues de floride.

Démarré par sophieghisbain, Juin 19, 2014, 21:07:43

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut a tous!  :)
Je n'ai pas fait de photo depuis 6 mois, accaparée par la préparation d'un concours. Celui ci étant passé, c'est avec joie que j'ai ressorti mon appareil il y a 1 semaine pour cette série, tranquille, dans mon jardin avec des sujets pas trop remuants.  ;D
J'attend vos remarques/critiques sur ces essais, notamment pour ce qui est la gestion de l'exposition car j'ai pas mal galéré et le résultat n'a pas forcément été au rendez vous, il y a un gros contraste de lumière à cause de la végétation, et les écailles brillent beaucoup.  
1-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

2 photos identiques avec 2 ouvertures différentes..... je sais pas me décider moi....
5- 

sophieghisbain

sophieghisbain

Pour finir, une vue d'ensemble de mon petit terrain  de jeu! (et je vous épargne la photo de mon affut de fortune bricolé avec des bambous).  ;D

sophieghisbain

Aubertin

Une série bien réussie je trouve. Le format pano manque parfois un peu de hauteur selon moi et notamment sur la 4 où le nez de la tortue bute un peu sur le haut de l'image.
La BdB est meilleure sur les dernières (par rapport aux 2 premières un peu verdâtres).
Pour les 5 et 6, je préfère la 5 sur laquelle le fond est moins présent.
Et bon retour dans le monde de la photo ;)

vulpes

tu maitrises bien la composition, la pdc, l'éclairage, la netteté .... ne reste plus, si tu le peux, qu'à aller chercher les "bêtes sauvages"  ;)
Impossible photographe....

sophieghisbain

Merci pour vos réponses, vulpes et Aubertin!  :)
Je vais me remettre en chasse de "vrais" sujets de photo nature, promis!  ;) 

RR NIKON

salut sophie,

rien ne paraît plus simple en apparence que de faire des images de tortue, de floride ou d'ailleurs !
sauf que ce n'est pas si simple que cela, comme tu le soulignes les écailles brillent au soleil, la couleur générale est sombre et la bête évolue dans un milieu humide et végétalisé, pas mal de paramètres à prendre en compte et de problèmes à résoudre lors de la pdv.
Je trouve que tu t'en tires très bien, les images sont bonnes et bien exposées, à suivre donc.

René.

ChrisC06

Contente de revoir tes images...  ;)
Une sympathique remise en route !
Chris

sophieghisbain

Merci pour votre passage et vos réponses RR NIKON et chrisC06   :)