En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33

Superbes ces dernières.

sportif

merci pour les appréciations et vos nouvelles photos en vol



 Un goéland en bordure du mer du Nord



Loucabanette

étourneaux :)

agl33

Très belles ces deux photos.

Loucabanette

Non ce n'est pas un poulet lol :D

agl33


sportif

merci agl33

toujours avec les passereaux des jardins

Deux prises à basses vitesses pour ces moineaux. Vitesses 1/320s pour obtenir plus de dynamisme dans les ailes. J'ai déjà tenté jusqu'au 1/80s mais les problèmes vont crescendo pour avoir la tête suffisamment nette et puis les ailes ont tendance à disparaître comme une hélice d'avion sur beaucoup d'images
 

sportif

Pour celle-ci recherche plus classique pour saisir le vol, un maximum de vitesse, suivant les possibilités du jour, dans le but d'éviter au mieux le flou de mouvement du sujet. 1/6400s !, vitesse ultra rapide nécessitant tout de même beaucoup de lumière. Dans ce cas de figure avec un oiseau en plein ralentissement son déplacement dans l'image lors de la prise de vue peut être réduit à moins d'un millimètre. 
Sportif       
..
.

shikasta

Intéressant tes essais !

agl33

Citation de: shikasta le Mai 11, 2024, 12:15:21Intéressant tes essais !

Tout à fait et en plus ils sont réussis. ;-)

sportif

Merci à vous,

un peu de rififi chez les mésanges et l'opérateur quelque peu dépassé par les évènements, et aussi l'effet rolling shutter dans une scène mouvementée
Sportif
..
.

etsocal

Citation de: sportif le Mai 12, 2024, 21:24:38Merci à vous,

un peu de rififi chez les mésanges et l'opérateur quelque peu dépassé par les évènements, et aussi l'effet rolling shutter dans une scène mouvementée
Sportif
..
.


Sur la dernière photo, au demeurant superbe, la déformation lié à l'effet rolling shutter procure à cette image un charme évident, tout au moins à mes yeux. ;)
Michel

agl33

Superbe l'effet rolling shutter sur cette dernière sportif.

shikasta

Citation de: etsocal le Mai 13, 2024, 01:53:09Sur la dernière photo, au demeurant superbe, la déformation lié à l'effet rolling shutter procure à cette image un charme évident, tout au moins à mes yeux. ;)

Je ploussoie !!!

sportif

merci à vous,

c'est tout de même particulier ces effets on ne s'attend généralement pas à cela à la vision de la photo sortie boitier. Le résultat est prédictible mais non contrôlable dans l'ampleur des courbes et allongements des parties très rapides

Voici une vue plus traditionnelle de l'arrivé de la mésange vers un point de ravitaillement, j'aimais bien le petit genre de l'oiseau
Sportif   
..
.

agl33

Citation de: sportif le Hier à 10:55:02merci à vous,

c'est tout de même particulier ces effets on ne s'attend généralement pas à cela à la vision de la photo sortie boitier. Le résultat est prédictible mais non contrôlable dans l'ampleur des courbes et allongements des parties très rapides

Voici une vue plus traditionnelle de l'arrivé de la mésange vers un point de ravitaillement, j'aimais bien le petit genre de l'oiseau
Sportif   
..
.

Bien capté le ravitaillement.

shikasta


etsocal

Bien pris le goéland shikasta.
Michel

shikasta


agl33


Belle prise ce Goéland.