les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51

Très belles images degraaf06 de huppes, elles sont installées où comme ça, on dirait un bâtiment??  ;)

catherine51


Berzou

Citation de: degraaf06 le Juin 03, 2016, 11:12:30
5
superbe série Degraaf06, ta huppe est très huppée ;)
tu aurais peut être pu remonter les ombres un peu en post traitement

ce grèbe en pêche a eu une série sur mon fil du Teich  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243761.msg5945838.html#msg5945838

DSC_8184_DxO_pn - grèbe en pêche by Berzou, on Flickr

michel77

#2553
Juste une petite participation.  :)

L'Haÿ les roses (94), photo de ce jour.

degraaf06

Merci  [at] catherine51 et  [at] Berzou d'avoir apprécié les huppes.

Ton grèbe est bien huppé aussi ! Piqué excellent et magnifique rendu de l'onde.
Pas retouché les ombres en PT pour garder la grosse lumière du midi ... Au plus près de la perception visuelle de l'instant.

Monsieur Huppe en portrait

youli

Citation de: michel77 le Juin 04, 2016, 19:04:22
Juste une petite participation.  :)

L'Haÿ les roses (94), photo de ce jour.

bravo, tellement discret l'épervier, et sur son nid ses mœurs le sont encore plus...un petit mot sur les conditions de la photo ;parc ? A quelle hauteur en gros le sapin ?

çà serait super de revenir avec des photos des petits et du nourrissage-si aucun dérangement évidement- car rares photos de ce rapace en nidifications, et serait intéressant de voir quels types d'oiseau rapporte t il au nid !


youli

Citation de: degraaf06 le Juin 05, 2016, 00:33:46
Merci  [at] catherine51 et  [at] Berzou d'avoir apprécié les huppes.

Ton grèbe est bien huppé aussi ! Piqué excellent et magnifique rendu de l'onde.
Pas retouché les ombres en PT pour garder la grosse lumière du midi ... Au plus près de la perception visuelle de l'instant.

Monsieur Huppe en portrait

superbe photo.....sur quel type de batiment ? (belle bête aussi l'araignée !!grrr :D)

michel77

Je ne l'avais pas écrit mais tes Huppes sont superbes degraaf06 !  :)

...

Citation de: youli le Juin 05, 2016, 10:06:04
bravo, tellement discret l'épervier, et sur son nid ses mœurs le sont encore plus...un petit mot sur les conditions de la photo ;parc ? A quelle hauteur en gros le sapin ?

çà serait super de revenir avec des photos des petits et du nourrissage-si aucun dérangement évidement- car rares photos de ce rapace en nidifications, et serait intéressant de voir quels types d'oiseau rapporte t il au nid !

Ah oui, super discret l'Epervier et quand il materne ...

Bref, une chance inouîe.
Le nid est situé aux environs de 13 mètres de hauteur dans le parc de la résidence ou j'habite à cinq kilomètres au Sud de Paris. Quartier boisé à proximité immédiate de la roseraie.

Tu souhaitais voir des photos des poussins et du nourrissage ...

PS: Pas des photos extraordinaires cependant.

1.

michel77


michel77

3. La femelle seule. J'ai bien sur vu le mâle, mais pas réussi à le mettre dans la boite pour l'instant !

youli

superbe michel77, des photos rares de moeurs, de plus au nourrissage ! bravo
j'ai tenté de localiser un nid ( et même les année auparavant) d'un couple qui chasse dans mon coin, en vain...

N'hésite pas en poster d'autres...peut être voir les espèces chassées (ici difficile) , et voir les poussins grandir...
tu prends les photos depuis un étage d'immeuble c'est çà ?

michel77

Citation de: youli le Juin 06, 2016, 07:44:53
superbe michel77, des photos rares de moeurs, de plus au nourrissage ! bravo
j'ai tenté de localiser un nid ( et même les année auparavant) d'un couple qui chasse dans mon coin, en vain...

N'hésite pas en poster d'autres...peut être voir les espèces chassées (ici difficile) , et voir les poussins grandir...
tu prends les photos depuis un étage d'immeuble c'est çà ?

Depuis ma terrasse ! ...
... ou depuis chez la voisine du dessous.  :D

degraaf06


Citation de: michel77 le Juin 05, 2016, 22:28:38
Je ne l'avais pas écrit mais tes Huppes sont superbes degraaf06 !  :)

Merci Michel77, très émouvants les petits éperviers ; hâte d'en voir plus !

Merci aussi Youli, les huppes sont sur une bâtisse ancienne à 400 m d'altitude, au dessus de Nice. (enfin étaient car le dernier petit a pris son envol dimanche  :( )

Un autre angle avec un cadrage un peu raté mais approche un peu délicate !

thieum

1ères photos sur ce fil.
Ce sont loin d'être mes meilleures mais je suis content!! ;D
Il faut dire que le sujet n'est pas des plus coopératif.
Il est même aussi beau que farouche...
Je veux parler du Rollier d'Europe sur lequel je me casse les dents depuis quelques semaines.
Et hier j'ai eu droit à la totale, parade et acrobaties aériennes, défense du territoire (les "miens" n'aiment pas les étourneaux ;)  ).
Ils sont même venus se poser à quelques mètres de moi mais soit à travers les branches soit pile à contre-jour... :-\

Mais bon quelle chance d'assister à un tel spectacle.
Du coup j'ai 2 photos en vol, qui compte tenu des condition (crop à quasiment 100%, iso 800) sont regardables sans être vraiment fantastiques non plus.
Un petit clin d'œil à jo l'audois qui m'a donné de bons conseils, d'ailleurs j'ai aussi repéré et approché de près des loriots.
Pour les prendre en photo ça va être une autre histoire... :o

_DSC6487-8 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
_DSC6498-9 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Mes 2 autres chouchous ici (j'habite dans l'Aude) le Guêpier et le Martin-pêcheur:
Guêpier d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

zoomagic

toujours du très beau sur ce fil...superbes pdv thieum.ma contribution plus ordinaire: une corneille mantelée grecque.
Amitiés à tous ceux qui alimentent ce fil
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Berzou

Citation de: thieum le Juin 08, 2016, 10:49:44
1ères photos sur ce fil.
Ce sont loin d'être mes meilleures mais je suis content!! ;D
Il faut dire que le sujet n'est pas des plus coopératif.
Il est même aussi beau que farouche...
Je veux parler du Rollier d'Europe sur lequel je me casse les dents depuis quelques semaines.
Et hier j'ai eu droit à la totale, parade et acrobaties aériennes, défense du territoire (les "miens" n'aiment pas les étourneaux ;)  ).
Ils sont même venus se poser à quelques mètres de moi mais soit à travers les branches soit pile à contre-jour... :-\

Mais bon quelle chance d'assister à un tel spectacle.
Du coup j'ai 2 photos en vol, qui compte tenu des condition (crop à quasiment 100%, iso 800) sont regardables sans être vraiment fantastiques non plus.
Un petit clin d'œil à jo l'audois qui m'a donné de bons conseils, d'ailleurs j'ai aussi repéré et approché de près des loriots.
Pour les prendre en photo ça va être une autre histoire...


Bienvenue Thieum

Sur le forum et sur le fil

À lire ton commentaire on comprends que tu as choppé le virus du chasseur d'images. ..

Et tes images sont tout à fait présentables, merci du partage...
Amitiés
Berzou


Kodjock

Je ne connaissais pas la corneille mantelée. Elle très bien présentée.
Merci Zoomagic. ;)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci!!
En effet je pens que j'ai choppé le virus, de toute manières c'était certain que ça arrive un jour. ;D ;D
Aujourd'hui la Rollier a bien confirmé que c'est un oiseau très méfiant et que hier constituait un peu l'exception.
Vus à plusieurs reprise mais pour les approcher (bon j'insiste pas non plus je veux pas trop les perturber)...
En tout cas il défend âprement son territoire. :o
Un milan noir en a fait les frais et s'est littéralement fait agresser.
Portant niveau taille c'est pas la même catégorie.

Donc "mes" rolliers n'aiment ni les étourneaux, ni les milans.... ;D ;D

zoomagic

Merci Kodjock, Thieum t'affole pas c'est pas un virus dangereux, contagieux mais pas plus ;) ;) ;)
ci dessous un accenteur alpin (plutôt balkanique) vu au Mont Olympe à 2900m et photographié avec un Lumix FZ300 dans le brouillard!!!
Amicalement.
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

thieum

Elles sont fort belles ces photos, surtout la seconde. ;)

Une petite série repas du martin pêcheur:
à noter que ce coup ci il a empalé le poisson en pleine tête le bout de son bec ressort même par l'oeil... :o
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur d'Europe by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Me manque la dernière je ne la retrouve plus sur mon pc (mais je l'ai c'est sûr)
Je suis loin des merveilles qu'on peut voir sur ce forum, mais un peu d'indulgence cela ne fait que quelques mois. ;) ;)

zoomagic

Merci Thieum.....les tiennes ne sont pas mal non plus....pour un débutant tu assures grave....comme diraient mes neveux!
Amicalement.
Amicalement.

Mickmac


Berzou