les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

franang

superbe l'accenteur, ici un guillemot de troil :

Mickmac


Berzou


thieum

Mickmac et franang, très jolies photos, avec un petite préférence pour la dernière série. ;)

Personnellement hier fut une bonne journée car j'ai enfin réussi à approcher le "méfiantissime" Rollier après plus d'un mois de repérage, observations et tentatives ratées.
J'ai donc fabriqué un affut (un gros buisson devant et un filet camo au dessus) et l'ai laissé sur place 2-3 jours afin que les oiseaux s'habituent.
Hier après-midi j'arrive donc, sort mon trépied, monte l'appareil dessus, mets le tout en place.
Je me tourne pour récupérer mon sac à dos...et quand je regarde il y a un oiseau posé....alerte générale...c'est déjà le rollier!!  :)
Mode panique enclenché ;D ;D vite les réglages, vite le retrouver dans le viseur parmi les branches, mise au point et enfin clic...ce clic que j'attendais depuis un bail.
Le Rollier est immortalisé.
L'oiseau est tranquille et viendra plusieurs fois sur ce perchoir restant quelques minutes à chaque fois, m'autorisant une multitude de clichés.
Je ne dis pas combien vous me prendriez pour un fou!!! :P ::) ;D
Du coup le tri va être looooong et faaaastidieux...
Je mets 2 photos choisis quasiment au hasard, je pense qu'il y en a de bien meilleures.
C'est encore très perfectible, mais le photographe l'est aussi. ;)
Il faudrait aussi que je trouve un autre perchoir, voire l'endroit où ils nidifient pour essayer de les avoir de plus près (là je dirai que j'étais à 10-12m).
2 photos donc en attendant que je trie tout ça. ;)
_DSC7467 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
_DSC7461-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

franang

superbes ces rolliers, je n'en n'ai encore jamais vu dans les alpes. pour l instant il n'y "a que" des guepiers"

Berzou

Citation de: thieum le Juin 12, 2016, 14:23:46

Le Rollier est immortalisé.
...

Bravo !

je partage ton émotion,  et j'attends tes images avec impatience
Car celles ci sont déjà très belles...

zoomagic

Super bon coup pas évident à approcher le rollier. Bravo.
Petite question : avec quel matos tu pratiques?
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

thieum

Merci!! :)
Pour le matos un d7100 avec un sigma 150-600 contemporary.
Avec cet ensemble il m'aurait fallu être un peu plus près pour un piqué optimal.
Après vu que j'ai eu le temps j'ai testé un paquet de couples ouverture/temps d'expo, le résultat était finalement assez homogène du moment que je ne descendais pas sous 1/800 (avec trépied).
Mais bon je suis déjà très satisfait de ces photos, d'ailleurs pas tant pour les images elles mêmes que pour tout le travail nécessaire pour les obtenir!! :) :)
2 autres tofs prises après 20h
Pour les prochaines j'essaierai de choisir celles où le rollier s'est posé sur un autre perchoir pour varier un peu.
_DSC7564-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

_DSC7562 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

thieum

Pas mal de temps libre ces derniers temps.
Du coup j'ai pu multiplier les sorties et prendre quelques photos correctes.
Pour changer du rollier, un oiseau que je croise assez fréquemment chez moi en période de migration: le Circaète Jean-le-Blanc.
Circaète Jean-le-Blanc by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Circaète Jean-le-Blanc by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Celle ci n'est pas fameuse mais on voit le bout de la queue d'un serpent (lézard) qui dépasse de son bec.
Enfin là je suis ne pas sûr qu'on voit grand chose mais en agrandissant il n'y a pas de doute possible: ;)
Circaète Jean-le-Blanc by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Bravo Mathieu pour ces premières images de rollier bien méritées, c'est le moins qu'on puisse dire ! Un dizaine de mètres, c'est déjà bien pour un début. Mes images de la saison dernière sont faites à cette distance mais s'il est possible d'approcher un peu plus sans déranger, ne pas s'en priver ! Pour avoir vécu ces moments un peu avant toi, tu as du prendre 5 ou 600 images ? N'oublies pas la batterie et la carte de rechange ! Pour tout à l'heure, la lumière ne sera pas terrible...
Très bien également, pour le Martin et le circaète.

J'espère bien que tu vas ouvrir un fil spécialement dédié au rollier, très peu représenté sur le forum.

Amicalement, Jo.

Mickmac

Quel bel oiseau ,Thieum ...j'aime beaucoup celle ou il ouvre le bec  ;)






franang

excellent ! on dirait Saturnin, pour ceux qui ont connu

thieum

Waow!! Ces 3 dernières sont splendides  Mickmac!!!!

Citation de: Jo Laudois le Juin 13, 2016, 00:48:40
Bravo Mathieu pour ces premières images de rollier bien méritées, c'est le moins qu'on puisse dire ! Un dizaine de mètres, c'est déjà bien pour un début. Mes images de la saison dernière sont faites à cette distance mais s'il est possible d'approcher un peu plus sans déranger, ne pas s'en priver ! Pour avoir vécu ces moments un peu avant toi, tu as du prendre 5 ou 600 images ? N'oublies pas la batterie et la carte de rechange ! Pour tout à l'heure, la lumière ne sera pas terrible...
Très bien également, pour le Martin et le circaète.

J'espère bien que tu vas ouvrir un fil spécialement dédié au rollier, très peu représenté sur le forum.

Amicalement, Jo.

Oui on est pas loin du nombre de photos que tu annonces.... ;D
Promis dès que j'ai un peu plus d'images j'ouvre un fil consacré au rollier.
J'aimerai comme toi capturer des scènes moins banales qu'un simple oiseau posé (enfin avec le rollier rien n'est jamais vraiment simple).
Au fait samedi à quelques mètres de l'arbre mort où se pose le rollier chantait un loriot.
J'ai cru au miracle, mais non il ne s'est pas montré.
Ce matin en passant devant la lagune où j'observe mes martins l'hiver  j'ai vu beaucoup de vie sur quelques dizaine de mètres, aigrettes garzettes posées sur un tamaris à moitié immergé, grande aigrette, échasses, et surtout me semble t-il la très belle sarcelle d'été que j'ai eu l'occase de prendre il y a quelques semaines,de trop loin hélas.
Du coup peut-être ferai-je quelques infidélité au rollier ces prochains jours (en plus j'ai repris le boulot)
En attendant un classique des lagunes audoises à la belle saison, la frêle et gracieuse échasse blanche:
Femelle:
_DSC4434-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Mâle:
_DSC4507-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Mâle et un peu hors du plan de netteté femelle:
Echasse blanche by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Et l'inverse:
_DSC4459-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Soyons galants, commençons et finissons par madame :)  :)  :
_DSC4452 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Mickmac

Merci Franang et Thieum ...  ;)

Thiuem : belle série,la 1ere est ma préférée   ;)



]

catherine51

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé et toutes vos dernières MAJ sont trop belles. Merci pour le partage

catherine51


ARVOR 56

Fauvette grisette en plein nourrissage...

ARVOR 56

Erreur d'aiguillage :Voici la grisette ; la précédente est une fauvette des jardins.
Avec mes excuses

catherine51


catherine51


zoomagic

Cette dernière est superbe. Bravo Catherine.
Amicalement
Amicalement.

Gypaete barbu

oh oui tres jolie cette dernière
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

catherine51

Merci zoomagic et Gypaete barbu, elle doit être vraiment bien, car il est rare que tu me mettes un com, encore merci pour ton passage ;)

FocaU3

et les étourneaux, c'est pas beau les étourneaux ?
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

le petit avec encore un peu de duvet sur la tête
Cordialement, MarCatherine