les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Mickmac


François III

Belle lumière sur les canard Berzou et un corbeau narquois mickmak C'est un peu comme Zizi jeanmaire l'a t'il bien descendu?

franang

un jeune tarier patre (si je ne fais pas d erreur sur l'identification)

Berzou

Citation de: François III le Décembre 03, 2016, 09:53:04
Belle lumière sur les canard Berzou et un corbeau narquois mickmak C'est un peu comme Zizi jeanmaire l'a t'il bien descendu?
Est ce un cygne d'étang?

François III


azurnet

Tarier pâtre (Jeune).

J.Yves36

Chouette le Tarier azurnet ;)

Je me présente, je m'appelle J-Yves36, une première participation, j'attends vos critiques.

Merci

Fredcophotos

Bienvenue sur le forum. Je trouve que ça manque de lumière. Je pense que tu peux remonter la luminosité à l'aise.
Après, c'est mon avis perso, je ne suis pas fan des cadrages "libres". Il y a trop de haut. Un cadrage plus classique en 3x2 donnerait un peu plus de pêche à la scène.

Allez pour rester dans le héron. Une fin d'aprèm en octobre dernier dans l'ultime rayon de soleil de la journée de mon coin à hérons :)


franang

Wow Fred, je suis sur le cul, la lumiere est sublime

At J Yves = l'oiseau est de dos c'est dommage, il est aussi trop centré et trop sombre.

franang

une bergeronnete


icono

J.yves36 effectivement ton héron demande à être exposé plus (+1IL)
par contre sur le plan du cadrage j'aurais juste enlevé une petite bande en haut
il est en position de d'envoler et il est normal de laisser plus d'air en haut qu'en bas
par ailleurs, compte tenu de son attitude toutes ailes dehors et regardant devant lui, il me parait normal
qu'il soit à peu près centré sur la largeur de la photo
non elle est bien cette photo, pris de dos, bon cela a le mérite que l'on voie le détail des ailes
par contre j'aurais gommé cette vilaine barre de fer que l'on voit sur sa gauche

François III


J.Yves36

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, ce n'est pas une barre de fer, mais un bout de bois, il n'empêche que je peux l'enlever.

Une 2éme pour voir ce que vous en pensez?

icono

jolie prise mais là par contre le cadrage et la compo je ne suis pas fan du tout
je n'aime pas ce format presque carré, j'aurais choisi plutôt un format 3/2
je suppose que tu as recadré de façon à conserver une grande partie du reflet de ton aigrette
ce qui place son corps en plein milieu de l'image
je l'aurais décalée vers le haut en supprimant une grande partie du reflet qui
pour moi n'apporte pas grand chose d'autant plus qu'il est coupé
mais ce n'est que mon avis

François III


ARVOR 56

Ma petite participation avec cette cane souchet prise au soleil couchant.


Michel85340

Bonsoir,
Tarier pâtre juvénile, marais d'Olonne sur mer.

François III


catherine51

ma modeste participation

François III


François III


J.Yves36

pour critiques

icono

rien à dire, c'est une bonne photo
pour rester dans les cormorans


J.Yves36

Merci icono, superbe le tien aussi, sauf si je peux me permettre, un peu surex :) en toute sympathie ;)