les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Ça c'est un oiseau (guêpier) que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer, j'espère un jour, mais je crois qu'il n'y en a pas dans les coins où j'ai l'habitude d'aller régulièrement.

Pour l'heure, le week-end je fais dans le classique, dans le jardin où j'ai déployé ma petite tente d'affut pour l'hiver  ;)

1.


2.

Berzou

Citation de: Fredcophotos le Décembre 27, 2016, 08:43:15

Pour l'heure, le week-end je fais dans le classique, dans le jardin où j'ai déployé ma petite tente d'affut pour l'hiver  ;)

Classique, mais superbe dans la lumière

Nemrod63

ma petite contribution pour faire suite au guêpier de François III

Fredcophotos

Citation de: Berzou le Décembre 27, 2016, 09:00:44
Classique, mais superbe dans la lumière

Je vais pas trop faire le difficile, dans un petit jardin en ville, moineaux, mésanges et rouge-gorges c'est déjà bien pour s'amuser ;) Ah si j'ai également vu un petit vol d'étourneaux survoler les jardins environnants et se poser sur le sommet d'un arbre chez un voisin. J'espère pouvoir mettre d'autres espèces au bout de mon objectif d'ici la fin de l'hiver mais c'est moins certain...

zoomagic

Nemrod63, l'accouplement de guêpiers....chapeau bas!!!
Pour moi un vautour en or!
Amicalement.
Amicalement.

Berzou

après ces guêpiers et ce vautour splendides,

redescendons au ras de l'eau


François III

Citation de: azurnet le Décembre 27, 2016, 19:09:22
Dis toi que tu as eu la chance de voir ce magnifique oiseau, et je pense que beaucoup y compris moi seraient heureux d'avoir eu ce privilège, ta photo reste néanmoins très belle.  ;) ;)     
Non ce n'est pas moi qui ai eu la chance d'avoir ce bel oiseau c'est Némerod d'en avoir eu deux en même temps et en train de copuler.  C'est mieux.

Mickmac

#3207
Vraiment au top,L'étranger et Nemrod  ;)


Berzou

je croyais qu'elle avait une belle prise, mais sur la photo, j'ai découvert que c'est du pain... >:(

François III

Citation de: Berzou le Décembre 28, 2016, 23:56:03
tu ne voudrai tout  de même pas que je la prenne de haut ?  :D :D

d'ailleurs je ne vole pas, mais parfois les mouettes s'abaissent à notre niveau

:D A bonne hauteur avec une échelle peut être?

Fredcophotos

Comme ta photo des canards ;D

Désolé que tu prennes mal ma remarque. Pas grave. Essayons de progresser autrement. En montrant nos photos par exemple...


catherine51

Citation de: Fredcophotos le Décembre 29, 2016, 09:20:20
Comme ta photo des canards ;D

Désolé que tu prennes mal ma remarque. Pas grave. Essayons de progresser autrement. En montrant nos photos par exemple...



Bien, très bien ;)

rjte

Marcher dans les traces de celui qui vous précède ....

azurnet

rjte, Superbe instant.  ::) bravo

Très beau rouge-gorge, Fredcophotos.  ;)

François III

Citation de: castanea le Décembre 29, 2016, 13:20:55
Il ne sert à rien de provoquer les autres avec une image qui ne paraît avoir que cette qualité...
Fredcophotos n'a été à aucun moment désagréable.




Je ne sais pas j'ai 13M px? Et toi ? il me semble qu'elle manque un peu de piqué,non?

Mais si tu préfères...Mais moi non...

Bert de Tilly

Toujours de belles photos ici.

Petite contribution


scalpina


MARTINPECHEUR

Une petite en passant de mon copain le martin ! :)

Clic+clic = Toftof !

azurnet

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 29, 2016, 18:37:01
Une petite en passant de mon copain le martin ! :)

Là tu exagères, comment poster une photo de martin-pêcheur après toi sans être ridicule. :D :D :D

Mais bon je la présente, cela fait des jours qu'il me nargue au marais ce petit c..

catherine51


Nemrod63

je rejoint Azurnet!  dur dur de poster un martin après le maître  :-\

François III

Citation de: icono le Décembre 29, 2016, 20:30:24
donc si je comprend bien, en mode BdeB manuelle, lorsque tu photographie un oiseau tu fais d'abord une "près photo" d'une
partie blanche de l'oiseau, que tu enregistre pour servir de base à ta BdeB et ensuite seulement tu fais ta photo définitive ?
si tu fais tout ça c'est parfait, mais du coup je ne comprend pas les canards verts ou l'aigrette bleue  
Non ... Parce que le temps de faire çà l'oiseau s'est envolé les canards sont vert parce qu'il sont verts. Et je penses que tu  compliques bien les choses que tu ne fais pas toi même parce qu'elle sont impossibles et que c'est à ton tour de confondre balance des blancs et mesure de l'expo... Et puis j'allais dire que martin pêcheur avait été doublé par Azurnet la troisième de la série des martins est moins bonne désolé pour némerod.

Nemrod63

tu n'as pas à être désolé François d'autant que je ne suis pas dans une logique de compétition  ;) et que mon image étant un crop assez important la qualité s'en ressent. Pour compenser mes faiblesses techniques  je n'ai trouvé à ce jour qu'une parade! La proximité :D

François III

Oui elle est belle et de toute façon je n'en ai pas. Donc c'est avec un oeil distant. Je dis ce qui me plait. 217 ko seulement pour de la proximité?

François III