les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Berzou


papytos

Citation de: François III le Décembre 29, 2016, 16:39:18
Tu es fou?  :o La bdb manuelle c'est sur l'ensemble de photo pas sur un seul point si je met soleil ce sera réglé en fonction de la lumière. je n'ai même pas à réfléchir, si je veux régler l'intensité de la lumière il faut que j'entre dans le menu spécial dédié à la lumière et à l'intensité lumineuse.Mais une fois que c'est réglé ,c'est réglé je n'ai pas d'autres choix que de me plier à ceux que me donnent l'appareil qui sont exactement les mêmes que ceux qui existaient du temps de l'argentique soleil ,nuageux avec en plus bdb auto, multi auto , tungsten etc...
Et je n'ai certainement pas l'intention de changer quoi que ce soit dans mes choix et surtout sur l'animalier. j'ai vu pas mal de résultat en Bdb auto qui dégueulassaient un peu trop la photo donc non c'est le bon choix je n'ai pas envi de voire les couleur virer au violet mais c'est exacte que Pentax n'est pas très bon en mode nuageux. Et je dois dire que sur la plan des couleurs on est souvent surpris. J'ai été habitué à mieux . 
Je crois que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes ! Ça, ce n'est pas une bdb manuelle : les mêmes que ceux qui existaient du temps de l'argentique soleil ,nuageux avec en plus bdb auto, multi auto , tungsten etc...
Cordialement. Jean-Pierre.

icono

moi je renonce
joli ce martin Nemrod avec ces gouttelettes sur le plastron

François III

Par essence une BdB manuelle n'est pas automatique. ;) Il faut faire l'effort de choisir à quoi correspond l'intensité lumineuse au temps qu'il fait. Après dans lumière du jour tu peux aller dans les réglages choisir ta dominante de couleur mais ça s'arrête là. Tu as également le choix d'aller dans le même registre à balance des blancs toute manuelle à "K " sur Samsung parce que je n'ai pas le Pentax sous la main et régler tes kelvin à 5600K, 5700K mais il faut y aller c'est toujours assez inaccessible. Généralement quand tu es dans un mode tu ne peux pas aller dans un autre sans en faire l'effort et quand tu as réglé tes Kelvin dans un mode, ils n'ont pas d'influence sur les autres.

Mais nuageux, soleil , tungstènes ou AWB et les autres appartiennent tous à la BdB.

François III

Oups... sur K la bdb peut être réglée pour l'ensemble des modes mais toujours pareil une fois réglé on y touche plus. Il faut une feuille de papier , il faut faire le point  y faut en faire . C'est pour ça que j'ai demandé à icono s'il était fou parce que là y faut y aller... Pour Samsung et Pentax c'est 5500K lumière naturelle Pentax offre une mesure qui apparait à travers le viseur et qui elle aussi semble assez inaccessible. Et Suivant les modes prédéfinis mais pas automatiques on peut ici aussi choisir la tendance de la température de couleur...

François III

Je penses qu'icono me reprochait de trop jouer avec les cuters...

Bert de Tilly

Belles photos les boy's  :) :)

Petite contribution

franang

la position du col vert est marrante bert !
Francois : essaies d avoir plus de rigueur dans tes postes, la moitié est sans grand interet (je ne dis pas cela mechament, mais les pages defilent avec des photos bof bof  ;))

franang


franang

et un rouge queue noire

catherine51


Fredcophotos

Citation de: icono le Décembre 30, 2016, 14:57:59
moi je renonce
;D ;D je te comprends, parfois c'est plus sage ;)

Voici ma dernière photo de l'année, ce matin dans le jardin à me geler sous l'affût, protection toute relative dans cette froidure hivernale de fin d'année...



A l'année prochaine ;)

icono

de quoi tu te plains, lui il n'a même pas d'affût  :D
mais on voit bien comment il gonfle ses plumes pour se protéger du froid
toujours mignons ces rouge george

François III

Bonne année... :D :D

Fredcophotos

Citation de: icono le Décembre 31, 2016, 21:36:45
de quoi tu te plains, lui il n'a même pas d'affût  :D
mais on voit bien comment il gonfle ses plumes pour se protéger du froid
toujours mignons ces rouge george
C'est ce que je me disais aussi. On se plaint mais eux sont dans le froid en permanence l'hiver. C'est pour ça que j'ai mis un peu de nourriture (graisse et graines) à plusieurs endroits du jardin pour les différents oiseaux qui viennent régulièrement se poser.
Pour l'eau avec le froid qu'il fait, elle ne tarde pas à geler :(

pilote14

bonjour,
pelican gris



xxx?



guepier nain



xxx?



a+

rico49

Moins exotique mais il semble que le rouge gorge ait la côte cette année .. ;)

serge bour

Bonne année a tous.Pour démarrer cette nouvelle année 2 images de saison chez moi en Moselle.Ambiance givrée.
1.

serge bour


papytos

Oui, cendré le courlis, belle photo en plus !
Cordialement. Jean-Pierre.

Dub

Très sympa tout cela, bravo !!!

RG ... suite !!!

;)


Mickmac

Un rouge gorge sous le givre aussi ,alors  :


Dub

Un jeunot ...  ;D

D 0007

Bonne année à tous,

D 0007

et un accenteur mouchet,