les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Luthval


Luthval


sportif

 
Grimpereau des jardins
il est assez discret avec son plumage qui se confond avec l'écorce des arbres
Sportif

Péhel

Troglodyte à la chasse...

tidoud


zoomagic

Tournepierre au petit matin.
Amicalement à tous.
Amicalement.

sportif

bonjour,

en partage ce couple de bruants jaunes
Sportif

alpha duo

Bonjour à tous,
   Revenu récemment sur le site, j'explore au hasard les fils.
Je suis tombé sur ces photos de bruant et je suis saisi d'admiration. Bravo, Sportif!
La curiosité me pousse à te demander comment tu as réalisé une telle proximité avec l'oiseau.
Encore bravo !!!

tidoud


lavialle15

Joli ce pigeon, ainsi que celles du dessus ...  :)
Manque de netteté certes ... mais juste pour le partage, ma première Buse variable en sous-bois   ;)
Cdlt

tidoud

Merci Lavialle15, félicitations pour ta première buse  ;)

Mésange charbonnière (Parus major) by Fabien Baziz, sur Flickr

agl33

Citation de: sportif le Février 15, 2022, 10:55:08
bonjour,

en partage ce couple de bruants jaunes
Sportif

Superbes ce couple de Bruants

Luthval

Gros-bec casse-noyaux


pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


sportif

Citation de: alpha duo le Février 15, 2022, 12:03:23
Bonjour à tous,
   Revenu récemment sur le site, j'explore au hasard les fils.
Je suis tombé sur ces photos de bruant et je suis saisi d'admiration. Bravo, Sportif!
La curiosité me pousse à te demander comment tu as réalisé une telle proximité avec l'oiseau.
Encore bravo !!!

bonjour alpha duo et  tous , merci pour les commentaires et les beaux partages variés, en fait la proximité, dans ces cas présents, intéressante en affût aménagé support et toile, avec sur trépied une optique fixe 800mm fl très qualitative lorsque certains paramètres indispensables sont comme ici réunis, les incontournables habituels, bonne lumière et proximité, et viser juste autant que possible dans d'étroites zones de netteté. Il n'est pas possible de prendre les photos en deçà de la distance minimale de mise au point soit 5,90m et pour les passereaux cela reste très bien jusqu'à environ 10m pour des portraits comme la photo du mâle.  Travaillant sur un boitier plein format,  le crop reste évidemment très qualitatif jusque x1,5 correspondant au crop d'office d'un appareil aps-c, et très bien jusqu'à des crops de x2; x 2,5,  . Des indications sur photos à la mise au point juste sinon il vaut mieux se passer de tout crop, d'ailleurs cette optique accepte peu les approximations délivrant alors quantité de photos floues
x2 c'est prendre uniquement le quart de l'image et lui demander d'être plein cadre, c'est déjà tout de même déjà assez violent, gourmand, comme agrandissement.
L'angle de champs est étroit sur cet objectif, il donne plus vite l'impression de raser le sol et la distance de prise de vue permet aussi de se placer(si possible) légèrement plus bas que le sujet  ce qui permet d'adopter des positions de trépied basses sans pour autant être contorsionné au ras du sol.
Comme toutes ces longues focales, il y a des revers, l'attention particulière stricte de mise au point (obligatoire) le poids (négligeable sur trépied), le prix (il s'oublie mais ici d'occasion impec c'est tout de même l'équivalent d'un 500fl neuf, et pour bien travailler en statique il faut un pied stable), les billebaude en main levée sont spéciales, j'y arrive encore ! (mais pour combien de temps)  et c'est sport ! et il y a tout intérêt à accrocher le sujet au plus vite 8)

tidoud


agl33


Harvey

Citation de: tidoud le Février 15, 2022, 18:18:53
le mal aimé de nos villes


En tout cas, pas pour moi... Mais aussi, belle image.  ;)

Péhel

Après madame Pic Epeiche de Tidoud, monsieur voit la vie en rose...

tidoud

Citation de: agl33 le Février 19, 2022, 11:25:57
Joli ce Pic épeiche tidoud

Merci agl33 ;)

Citation de: Harvey le Février 19, 2022, 13:56:38
En tout cas, pas pour moi... Mais aussi, belle image.  ;)

Merci. Pour moi non plus Harvey ;)

Geai des chênes  (Garrulus glandarius) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud

Citation de: Péhel le Février 20, 2022, 11:43:32
Après madame Pic Epeiche de Tidoud, monsieur voit la vie en rose...

Il est beau dans son arbre en fleur ;)

agl33


Quibz

Des petites images du week-end

[prodibi]{"id":"kjgrjw5y146vmq4","width":4317,"height":2865,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"quibz"}[/prodibi]
[
Nicolas

Quibz

[prodibi]{"id":"016o12kw8rzgq2k","width":5160,"height":3542,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas