les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

labat

Sans savoir pourquoi tout le monde s'aimait ...déjà là bas le brouillard retombait, là bas la guerre éclatait.
C'était l'hiver 2022.

Gaumais

Amicalement. Michel

al1sth

Alain Lalieu.

Gaumais

Merci a vous al1sth et agl33
Bonne journée à vous deux amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

agl33


sportif

Citation de: Gaumais le Mai 05, 2022, 10:02:35
Longue queue  :)

Bien vu Michel, je pense à une nordique, l'européenne a la tête blanche et noire il me semble 8)
Sportif

etsocal

Citation de: sportif le Mai 05, 2022, 20:14:36
Bien vu Michel, je pense à une nordique, l'européenne a la tête blanche et noire il me semble 8)
Sportif

Effectivement il s'agit de la sous espèce caudatus, Aegithalos caudatus caudatus, d'origine nordique dont la présence en France a été officiellement reconnue en 2010, ce qui ne signifie pas quelle n'était pas présente antérieurement.

Belle et intéressante photo d'un Passeriforme relativement rare dans nos contrées.
Michel

Péhel

Verdier femelle...

Gaumais

 [at]  agl33, sportif et etsocal
Merci de vos passages et commentaires c'est  8)
Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

pan59

Le Geai de Belleville !!

Jamais réussi à en shooter un, chez moi en Occitanie, et voici que celui-ci viens prendre son bain, juste devant moi, alors que je photographiais la capitale depuis le belvédère de Belleville  ;D ;D
DSC_4491-1 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


agl33


agl33

Citation de: pan59 le Mai 06, 2022, 09:38:09
Le Geai de Belleville !!

Jamais réussi à en shooter un, chez moi en Occitanie, et voici que celui-ci viens prendre son bain, juste devant moi, alors que je photographiais la capitale depuis le belvédère de Belleville  ;D ;D

Le hasard fait parfois bien les choses

;-)

Gaumais

Citation de: agl33 le Mai 06, 2022, 10:18:01
Joli le Martin Gaumais

Merci agl33
Bonne pm amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

boblecram


Péhel

Merci Agl33...
Phragmite des joncs...

sportif

Citation de: Péhel le Mai 06, 2022, 09:16:22
Verdier femelle...

bonjour Péhel,  très jolie photo et qualité remarquable pour une prise dans les 13 mètres !,   il s'agit du mâle, en général bien plus coloré, je joins une photo de la femelle, tu dirais un peu un moineau femelle avec du jaune en plus
Sportif

Péhel

Hello Sportif... Je prends note que c'est un mâle, mais c'est vrai que je pensais qu'il était plus vert, c'est ce qui m'a trompé... Ta femelle a une bonne proximité aussi... Amitiés

Flash71

Bonjour à tous,

L' aigrette vous saluent.

zan258

Héron vert. Floride2019

zan258

Sterne caugek ? Floride 2019

zan258

Pelican brun.  Floride 2019

Mickmac