les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Smithfr2000

#7975
Je ne passe souvent ici et j'ai bien tord, bravo à toutes les belles contributions !

Un tarier pâtre mâle :

Smithfr2000

Fauvette à tête noire jouant à cache-cache :


Smithfr2000


chess

La photo est techniquement perfectible.
Mais je la poste pour la position acrobatique de cette femelle Faucon Cresserelle.

zakzok

Superbe fil sur les oiseaux, avec dans cette page une préférence pour le Tarier et l'accenteur  8)

agl33

Citation de: Smithfr2000 le Juillet 06, 2022, 22:12:16
Je ne passe souvent ici et j'ai bien tord, bravo à toutes les belles contributions !

Un tarier pâtre mâle :

Vous devriez passer plus souvent avec vos belles prises de vues  ;)

Falguix

En effet, il y a de belles contributions sur ce fil.
Ici quelques oiseaux au bord de l'eau. La Tourterelle des bois est devenue une espèce en danger alors c'est un vrai plaisir de la rencontrer et de pouvoir la photographier. L'Aigrette garzette est plus commune mais il est plus rare de voir les pattes hors de l'eau.

Smithfr2000

Surprenante cette tourterelle, bravo !

Une jeune femelle fauvette à tête noire :


agl33


sportif

Citation de: Falguix le Juillet 07, 2022, 21:03:00
En effet, il y a de belles contributions sur ce fil.
Ici quelques oiseaux au bord de l'eau. La Tourterelle des bois est devenue une espèce en danger alors c'est un vrai plaisir de la rencontrer et de pouvoir la photographier. L'Aigrette garzette est plus commune mais il est plus rare de voir les pattes hors de l'eau.

Merci pour les partages sur ce fil et nouvelle page,  pour cette tourterelle jamais rencontrée pour ma part mais qu'elle est belle et assez rare en photos forums 8)
Sportif

alpha duo



  Bonjour à tous les contributeurs,

  De belles pages ici;

Smithfr2000: qui regarde l'autre? Bien vu en tout cas!

Chess, effectivement, belle posture du crécerelle;

  Falguix, deux belles photos; oui, la tourterelle est rare et surtout devenue très farouche.

  Amitiés, Alain.

Falguix

Quelques précisions concernant les espèces d'oiseaux menacées. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a ouvert une consultation publique concernant la chasse de trois oiseaux menacés : la tourterelle des bois, la barge à queue noire et le courlis cendré.     
Ces oiseaux sont menacés au niveau mondial : ils sont classés sur la Liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Ils sont encore plus menacés au niveau national : la Liste rouge française les a classés comme « vulnérables ». Quel est l'intérêt de chasser ces oiseaux en voie de disparition ?
Heureusement il n'y a pas ce type de menace pour le guêpier.


Falguix

Un lien pour informer sur la protection des oiseaux cités précédemment.
https://fne.asso.fr/actualite/suspendons-la-chasse-de-trois-especes-d-oiseaux-menacees
Un grand merci pour vos avis sur les photos.

phissou

Ce serait trop long de citer toutes les images qui me plaisent beaucoup tant ce fil est riche.
A explorer régulièrement!
Bravo et merci aux contributeurs.
Philippe

JMB_QC

Citation de: Luthval le Novembre 19, 2021, 20:26:29
Une petite bleue


Superbe image!

Je commence à regarder des 150-600, Sigma ou Tamron. Le Youtuber Christopher Frost a fait une analyse de 150-600 et semble d'avis que ce G2 est pas mal génial. T'aime cet objectif? assez pour le recommander?

Gaumais

Amicalement. Michel

agl33


tidoud


tidoud


tidoud


agl33

Splendide le Martin et le Milan tidoud

tidoud

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2022, 11:52:15
Splendide le Martin et le Milan tidoud
Merci agl

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk


M13

Bonjour,
Avec une jeune spatule blanche qui harcèle l'adulte!

M13

Une autre spatule blanche

M13

Et un héron cendré en compagnie d'une spatule blanche