les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

jl.C

Mésange charbonnière

Péhel

Accenteur Mouchet...

agl33


agl33


sportif

changé de faire les courses

Sportif
.

agl33


sportif

Citation de: agl33 le Mars 08, 2023, 11:01:04
Belle prise sportif

merci agl, je ne peux plus éditer mon post alors fallait lire ''chargé'' au lieu de changé ;)

agl33

Citation de: sportif le Mars 08, 2023, 11:04:59
merci agl, je ne peux plus éditer mon post alors fallait lire ''chargé'' au lieu de changé ;)

J'avais rectifié ;-)

shikasta


Alex-510

De bien belles images sur ce fil.

Grèbes huppés

[/url
Alexandre

agl33


shikasta


Mickmac


Alex-510

Autour des palombes / juvénile

Alexandre

sportif

Citation de: Alex-510 le Mars 10, 2023, 11:19:00
Autour des palombes / juvénile



bonjour,

je me demande s'il ne s'agit pas de l'épervier d'Europe ta photo ?
Je photographie un couple d'éperviers en cette période et y ressemblent vraiment fort. Les éperviers sont assez petits un peu comme un faucon crécerelle. Une grosse femelle pourrait éventuellement se confondre en taille avec un petit autour mais avec l'autour on est un moyenne à du 3 fois  plus lourd que l'épervier et de la taille d'une buse, donc fort imposant. Si tu as éventuellement d'autres photos montrant bien la tête et la poitrine tu peux également voir sur le net ils font de belles comparaisons
Sportif
.


Alex-510

Voici une autre image. Je te confirme qu'il était plus gros qu'un épervier et ce jour là des ornithos étaient présents pour l'observer car cela faisait quelques jours qu'il chassait dans le marais.



Alexandre

agl33


agl33


Alex-510

Magnifique épervier, Sportif  Bravo!
Alexandre

Luthval


sportif

Citation de: Alex-510 le Mars 10, 2023, 15:57:52
Voici une autre image. Je te confirme qu'il était plus gros qu'un épervier et ce jour là des ornithos étaient présents pour l'observer car cela faisait quelques jours qu'il chassait dans le marais.


Merci pour les appréciations et précisions sur l'autour, en plus la chance de tomber sur un juvénile. Je vais retenir une partie des différences anatomiques entre ces deux espèces et espère, qui sait, en rencontrer un   

jl.C

Cormoran, de retour à la surface

agl33


Luthval

Ce soir peu avant 19h, vu de la fenêtre de la cuisine, dans un arbre du jardin. Je suis monté, ai ouvert la fenêtre de la chambre et pris cette photo (peu de lumière vu l'heure, mais bon... l'occasion fait le larron). L'oiseau est resté perché là jusqu'à ce qu'il fasse noir. Il y est peut-être encore à cette heure ? Les faisans dorment-ils perchés ? Je ne le sais.

bluemesa