les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Daniel68


shikasta



agl33


Mlm35

Bien bien loin , très loin de toutes vos superbes productions.

Par manque de temps et de talent, je me contente de l'observation à la mangeoire.

Ne m'en voulez pas trop.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Mme charbonniere.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Le Bruant.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Monsieur ou madame la bleue?
malouin nature, pas naturiste

Luthval

Citation de: Mlm35 le Mars 12, 2023, 20:48:14
Bien bien loin , très loin de toutes vos superbes productions.

Par manque de temps et de talent, je me contente de l'observation à la mangeoire.

Ne m'en voulez pas trop.
En fait, quand on a une mangeoire, il faut repérer où les oiseaux se posent avant de l'atteindre, ils font toujours une pause sur une branche en repérage avant de venir manger, et c'est là qu'il faut essayer de les prendre. Il faut prendre un peu de temps pour observer, ils viennent toujours par le même endroit, un fois qu'on l'a repéré, c'est bon, il n'y a plus qu'a trouver le bon angle et le tour est joué.

Mlm35

Citation de: Luthval le Mars 12, 2023, 22:01:00
En fait, quand on a une mangeoire, il faut repérer où les oiseaux se posent avant de l'atteindre, ils font toujours une pause sur une branche en repérage avant de venir manger, et c'est là qu'il faut essayer de les prendre. Il faut prendre un peu de temps pour observer, ils viennent toujours par le même endroit, un fois qu'on l'a repéré, c'est bon, il n'y a plus qu'a trouver le bon angle et le tour est joué.

Merci pour tes conseils.
malouin nature, pas naturiste

agl33


Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Luthval


sportif

bonjour,  pour la petite bleue je ne reconnais pas les mâles et femelles dans leurs allées et venues, pour les charbonnière on m'a expliqué de bien regarder la largeur des plumes noires sur la poitrine mais cela reste difficile il me semble, en ce qui concerne le chardonneret de Michel je pense à un beau mâle avec évidente étendue du rouge au delà de l'oeil,
et pour son beau mâle tarin je lui offre en partage une petite femelle rencontrée ces derniers jours 8)
Sportif
..
.

Alex-510

Alexandre


Péhel

Superbe le Tarin!...
Les places sont chères en ce début de printemps, la cavité est déja occupée par un Etourneau...

agl33

Très belles ces dernières images

Mlm35

Citation de: Péhel le Mars 17, 2023, 10:38:09
Superbe le Tarin!...
Les places sont chères en ce début de printemps, la cavité est déja occupée par un Etourneau...

Elles sont où ces perruches à collier? Belgique, gb?
malouin nature, pas naturiste

Péhel

Non, en région parisienne...
Gai comme un pinson...

January

Bonjour,

Pour continuer dans la quête de matériaux :

[at] +

jl.C

Rouge-gorge

agl33


pan59

Nikon D500 + Z6II