les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: sportif le Mars 24, 2023, 20:54:45
de fameuses rencontres ces gros-becs 8),  ils étaient calmes, rare,  cette saison et les re voilà pointant leurs becs maintenant

le héron quelle belle prise également,  proxy avec ce bokeh très agréable assorti à l'oiseau 8)

Jeancathel

#9126
Femelle Pic noir. J'espère que j'ai tout fait correctement c'est la première fois que j'envoie une image !  :o

Péhel

Les Geais ne mangent pas que des glands...

agl33

#9128
Très beau ce Geai et la Fauvette aussi.

Jeancathel

Bonjour patsgt, c'est une fauvette à tête noire me semble-t-il. Jolie photo !

sportif

Une belle fauvette, plus grande mais ressemble un peu à la petite mésange nonnette
Sportif
.

agl33


zoomagic

Belle attitude pour le faucon, bravo patsgt!
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

De belles réalisations sur cette dernière page, bravo à tous

sportif

Citation de: patsgt le Mars 29, 2023, 17:37:38
Faucon

tout beau ce mâle. Bien présent près de chez moi, je rencontre en grande majorité les femelles, je me demande ce que font les mâles ??

agl33


shikasta


gillescorsand

Le roitelet à triple bandeau superbe petite boule de plumes , tellement expressif et souvent peu craintif.

Roitelet à triple bandeaux by G.Corsand, sur Flickr

G/C

Luthval

Belle proximité, ce roitelet !

agl33

Citation de: gillescorsand le Mars 30, 2023, 21:02:36
Le roitelet à triple bandeau superbe petite boule de plumes , tellement expressif et souvent peu craintif.
G/C

Belle prise ce Roitelet

Péhel


gillescorsand

Merci à vous et belles prises de vues à tous !

sportif

Citation de: gillescorsand le Mars 30, 2023, 21:02:36
Le roitelet à triple bandeau superbe petite boule de plumes , tellement expressif et souvent peu craintif.

G/C

effectivement expressif à souhait cet oiseau mais aussi fameusement bien pris tenant compte aussi de sa taille mini 8)

Péhel

C'est la période des chants et celui du troglodyte est particulièrement présent...

agl33

Superbe prise de vue de ce  troglodyte Péhel

Péhel


shikasta


sportif

Le petit troglo en plein chant  8)
je l'ai bien entendu aujourd'hui c'est un virtuose. A se demander comment un si petit oiseau chante si bien mais surtout fort aussi !

J'ai entendu un autre, le pinson mâle, pas mal non plus dans ses mélodie d'appel des petites femelles
.




Péhel

A côté du troglo, il y avait ce mâle fauvette à tête noire qui chantait, et bien le troglo chantait plus fort...

agl33

Deux superbes photos sportif et Péhel