Etna ...... fil à suivre !

Démarré par rjte, Juin 19, 2014, 18:30:35

« précédent - suivant »

rjte

10 / la route qui mène à la station et au refuge Sapienza .

rjte

11 / Merci à toutes et tous pour votre visite et vos commentaires , maintenant dodo .... à suivre .

emvri85

rjte

12 / toujours en haut ...

rjte

13 / suite , de bonnes chaussures et de bons mollets ...

rjte

14 / cratère latéral non loin du refuge .

rjte

15 / descente dans la plaine par une petite route côté sud très sauvage .... à noter les coulées ...

rjte

16 / suite , et à suivre ...

DOC 74

Robert, tu réveilles de vieux souvenirs concernant l'ascension de l'Etna (années 60) et Stromboli (années 70), une vieille odeur de soufre, les poumons oppressés par les fumerolles, a rejailli dans ma mémoire... Il n'y a pas si longtemps je crois, les autorités avaient tout interdit pour cause d'imminence d'éruption ? Amicalement, Patrick ;)

rjte

Citation de: DOC 74 le Juin 22, 2014, 18:49:53
Robert, tu réveilles de vieux souvenirs concernant l'ascension de l'Etna (années 60) et Stromboli (années 70), une vieille odeur de soufre, les poumons oppressés par les fumerolles, a rejailli dans ma mémoire... Il n'y a pas si longtemps je crois, les autorités avaient tout interdit pour cause d'imminence d'éruption ? Amicalement, Patrick ;)

Bonjour Patrick ... , tu me combles de satisfactions bien égoïstes ...  :D voir ce fil qui évoque la dernière éruption .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213314.0.htmlA +
Amicalement
Robert

Chrisal

Je me suis souvent dit que ce serait une visite à faire un jour... Et ces photos ravivent dangereusement mon envie... Bravo pour ce reportage très intéressant. Cordialement. Christian.

rjte

Citation de: Chrisal le Juin 23, 2014, 11:43:07
Je me suis souvent dit que ce serait une visite à faire un jour... Et ces photos ravivent dangereusement mon envie... Bravo pour ce reportage très intéressant. Cordialement. Christian.

Incitation au plaisir des yeux et à l'émotion ...
17 / Couleurs , oxydes de fer  .... les récents cratères ( 2001 ou 2002 , à confirmer ) au bord du parking , côté gauche et face à la mer .

rjte

18 / suite ...

rjte

19 / suite ... accès touristes lambdas confirmé ....

rjte

19 / .......

rjte

20 / La base y est .... et vive les curseurs .... à suivre .

Chrisal

Superbes ces couleurs ! En tout cas, une vraie mine pour photographe paysagiste !  ;)

jeanray

Merci pour ce beau partage.
Des ambiances très "prenantes" avec une grande variété dans les lumières ; si j'avais à en choisir deux, ce serait la 2 et la dernière.
Bien cordialement
JR

jm_gw

Citation de: Chrisal le Juin 23, 2014, 14:33:12
Superbes ces couleurs ! En tout cas, une vraie mine pour photographe paysagiste !  ;)
une bombe ...

rjte

21 / dernière série ... On redescend pour de bon ..... ( je tenais à poster les deux suivantes , à savoir que la vitre de la télécabine est dans le même état que partout où j'ai pu aller ....  :-\ )

rjte

22 / Seule vue possible de haut des cratères de 2001 ou 2002 (?) le parking a eu chaud , au propre comme au figuré ! Toujours vu de la télécabine !

rjte

23 / Dans la vallée

rjte

24 / Point final ! merci beaucoup pour vos commentaires et votre intérêt ... (  :-* bien cordialement , bien sûr .... )