presets lightroom:comment s' en procurer?

Démarré par philippep07, Juin 21, 2014, 14:55:33

« précédent - suivant »

philippep07

Je pense que la question a deja  dû etre evoquee mais je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages...je suis a le recherche de sites ou de particuliers proposant des presets pour lightroom, histoire d'etoffer ceux qui sont dejà installés sur le logiciel...si vous avez des liens interessants , merci de les partager!!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Nikojorj

Les plus intéressants (voire les seuls intéressants) sont ceux que tu te fais toi...

sarastro-jr

Citation de: Nikojorj le Juin 21, 2014, 17:09:53
Les plus intéressants (voire les seuls intéressants) sont ceux que tu te fais toi...
+1000 quel intérêt d'appliquer Les recettes des autres ???

THG

Je pense que c'est très réducteur de mettre en doute l'intérêt des presets des autres.

Il existe aussi de belles réalisations, il faut chercher un peu, et rien ne vous empêche de les modifier à votre guise.

sarastro-jr

JamesBond

Citation de: THG le Juin 21, 2014, 17:32:16
[…] Il existe aussi de belles réalisations, il faut chercher un peu, et rien ne vous empêche de les modifier à votre guise.

Oui.
Mais aussi, et surtout, cela permet, une fois le preset appliqué, d'observer les réglages induits, de tenter de comprendre le comment du pourquoi.

Et il en est un peu de même des presets fournis dans LR.

Cela vaut toujours mieux que de patauger lamentablement à faire n'importe quoi dans tous les sens à la recherche de son "preset perso de la mort qui tue".
N'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

Jinx

Citation de: philippep07 le Juin 21, 2014, 14:55:33
Je pense que la question a deja  dû etre evoquee mais je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages...je suis a le recherche de sites ou de particuliers proposant des presets pour lightroom, histoire d'etoffer ceux qui sont dejà installés sur le logiciel...si vous avez des liens interessants , merci de les partager!!

Les presets VSCO sont excellents mais pas donnés :
http://vsco.co/film

voxpopuli

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2014, 19:10:12
Oui.
Mais aussi, et surtout, cela permet, une fois le preset appliqué, d'observer les réglages induits, de tenter de comprendre le comment du pourquoi.

Et il en est un peu de même des presets fournis dans LR.

Cela vaut toujours mieux que de patauger lamentablement à faire n'importe quoi dans tous les sens à la recherche de son "preset perso de la mort qui tue".
N'est-il pas ?

Effectivement ça permet de ne pas repartir d'un cercle et de bouts de bois pour faire une roue mais de l'observer pour la perfectionner
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: THG le Juin 21, 2014, 17:32:16
Je pense que c'est très réducteur de mettre en doute l'intérêt des presets des autres.

Il existe aussi de belles réalisations, il faut chercher un peu, et rien ne vous empêche de les modifier à votre guise.
Je partage ce qui est dt, je ne recherche pas des presets pour les appliquer sans les modifier et sans discernement...je trouve les presets de lightroom trop marqués, et j'aimerais bien avoir des gammes de presets plus nuancés, autant pour la couleur que pour le Net B, pouvant ce rapprocher de ce qu'on trouve sur silver effect...merci THG de me dire qu'il faut chercher, mais si je pose la question sur ce fil, c'est un peu pour gagner du temps, mais aussi et surtout pas passer a coté de sites ou de blogs ou je puisse trouver quelques bons presets..je fais cette demande parce que un membre du fils ephemeres en a partagé un, que je trouve tres interessant..c'est pas si frequent
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

JamesBond

Citation de: philippep07 le Juin 22, 2014, 13:22:45
[…] j'aimerais bien avoir des gammes de presets plus nuancés, autant pour la couleur que pour le Net B, pouvant ce rapprocher de ce qu'on trouve sur silver effect...

Pour le N&B, ceux-ci ne sont pas mal faits.
En première intention.

Il y a aussi, bien sûr, ce site dédié à Lightroom, avec des presets mis au point par l'équipe (Matt et consort)
Ce qui est pratique ici, c'est que l'on peut juger des effets avant de télécharger le dossier.
Et si cela ne plaît pas, et bien on le laisse là où il est.

Il faut juste bien prêter attention à la compatibilité (LR4 et/ou LR5). En effet, ces presets peuvent mettre en oeuvre certains outils indisponibles dans des versions antérieures de LR 4 ou 5.
Capter la lumière infinie