camera-discount via Amazon ... Litige

Démarré par jeer, Juin 23, 2014, 11:24:14

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Commandé sur Amazon un boîtier ~700 €uros ... résultat : livraison du paquet, sans signature ... transit par je ne sais où et puis ... rien. Si un paquet en vrac. Depuis le 19 mai 2014, impossible de faire réagir le vendeur ni Amazon.   >:( . Oui je sais j'aurais pas du ...  JCR

Et je vous passe le côté étiquette ... à moitié arrachée .

Arnaud17

Tu as du économiser au moins une dizaines d'euro alors il faut être heureux. . . .
veni, vidi, vomi

jeer

Re,

Cela me servira de leçon ... mais je trouve Amazon limite d'autant que selon leurs critères ' garantie A à Z '  ;).
C'est juste pour que d'autres ne fassent pas la même bêtise. l'on ne tire expérience que de sa propre expérience. JCR

Kadobonux

je ferais opposition au paiement du débit CB avec la raison "colis non reçu"

parkmar

Citation de: Kadobonux le Juin 23, 2014, 12:10:25
je ferais opposition au paiement du débit CB avec la raison "colis non reçu"

Entièrement d'accord! on n'envoie pas des objets de 700€ sans signature à la réception! et si ton colis avait été perdu? tu perdais le règlement? pas très sérieux ton fournisseur!

jeer

Re,

Le plus amusant ( :( ), c'est que pour un retour, Amazon & consor exige un renvoi du colis en recommandé avec AR.  Mais cela n'est pas exigé par le vendeur !!!
Mais que fait le législateur ?  JCR

Arnaud17

Tu ne dis pas si le boitier commandé était bien à l'intérieur du colis ou tu as reçu un carton vide avec un caillou pour faire le poids ?
veni, vidi, vomi

jeer

Re,

Pas besoin de dire que ça sentait le VIDE sidéral et pas de cailloux du reste, l'étiquette était déchirée et donc le poids de départ volatilisé. De toute façon, le remboursement poste est de 23 €uros le kilo ...

Allez le côté étiquette ...

Je rappelle vente via Amazon ...  garantie A à Z .

Pour ceux qui veulent corriger les fautes du "vendeur" ... et  encore c'est pas la pire.  JCR

Bonjour, Nous pensons également que ce qui s'est passé à cette époque est inacceptable. Comme je l'ai déjà écrit la dernière fois, nous avons envoyé une façon raisonnable correctement. Nous avons déjà pris contact avec colissimo (la poste) et je suis en attente de la réponse. Nous ne pouvons pas faire une action avant de voir la réponse de colissimo. Merci pour votre compréhension. Cordialement Camera discount --- Message originel ---

Nous sommes vraiment désolé pour ce problème. Nous avons envoyé correctement à la question que le détail suivant que la copie de l'étiquette que nous attachons à ce message. Bureau de poste: 694290 Lyon Jean Macé Date: 21/05/2014 16h29 Service: Colissimo Numéro de suivi: 8N03369607590 Poids: 1,514 kg Frais de livraison: 8.80 EUR Toutefois, selon les photos que l'acheteur a pris et envoyé à nous, la moitié de l'étiquette a été coupée qui comprend le détail des informations de paquet et le numéro de suivi. En outre, le dernier enregistrement nous avons pu voir sur le site de suivi de la poste était Lyon. si il y aurait eu quelque chose de mal avec le paquet entre après que nous lui avons donné au bureau de poste et avant le paquet a été envoyé à l'endroit suivant. Nous avons ouvert le cas et La poste nous savons ce qui s'est passé avec le paquet et la raison pour laquelle il est arrivé. Il faudra environ 20 jours à partir d'aujourd'hui, selon La Poste. La dernière fois que nous avons contacté amazon-europe sur la manière de l'expédition, ils recommandé d'utiliser seulement "service de suivi», mais pas quelque chose de plus. Nous pourrions également mentionner que, depuis un receiptant pourrait refuser de recevoir un paquet, personne ne pouvait en être responsable une fois qu'il ou elle a reçu. (Selon La Poste)

canonbeber

Je vois la galère que j'ai connu pour une imprimante livrée avec 1 mois de retard, et c'était un site très connu avec bonne réputation alors sur Amazon ok pour des CD, DVD, mais rien de plus

jeer

Re,

Ben oui suis maintenant d'accord, mais y avait la garantie A à Z.  Je sais je suis un pigeon ...  C'est la première et la dernière fois ... JCR

Arnaud17

Citation de: jeer le Juin 23, 2014, 13:46:59
Re,

Ben oui suis maintenant d'accord, mais y avait la garantie A à Z.  Je sais je suis un pigeon ...  C'est la première et la dernière fois ... JCR

Si, tu t'es transformé en pigeon tout seul.
Dans le pire des cas ce vendeur sera exclu du site Amazon, sans plus.
Amazon n'a pas de responsabilité directe dans la transaction et suivi de la commande ou sa livraison.
Il est un peu tard pour bien faire mais quand on trouve un colis vide dans sa boite aux lettres il est préférable de simplement reclamer au vendeur pour qu'il donne suite à la commande et livre le produit ou, au chox, rembourse s'il ne peut livrer.
Quand c'est le facteur qui s'amène avec ce genre de colis on peut le refuser, rien de plus simple.
Il peut arriver que le facteur ou livreur ne soit pas content mais il faut que le probleme reste le sien.
Maintenant tu te trouves avec la tête entre le marteau et l'enclume.
veni, vidi, vomi

Reflexnumerick

je ne comprends pas. Amazon réagit rapidement d'habitude. Et dans ce cas si le paiement s'est fait via amazon, c'est amazon qui est responsable.
S5 pro-x10-xa1

canonbeber

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2014, 13:55:16
je ne comprends pas. Amazon réagit rapidement d'habitude. Et dans ce cas si le paiement s'est fait via amazon, c'est amazon qui est responsable.
Malheureusement dans ces affaires cela met toujours un peu de temps.
Ils font une enquête auprès du livreur, après auprès du vendeur ... pour finalement te rembourser.

jeer

Re,

J'ai réagit de suite auprès du vendeur, le jour même en lui transmettant les photos du "colis" . Je rappelle le colis fut déposé dans la boîte aux lettres sans plus.  Et une enquête ça prends combien de temps d'autant que le pseudo suivi ne mentionne que le lieu de départ ? ... Quant à Amazon à quoi sert sa garantie A à Z, ne reçoit-il pas une commission sur la vente etc ... Quand on est intermédiaire sur une vente et que l'on propose un objet sur son site - Amazon - n'est-on pas responsable en partie de la transaction ? Pas clair tout ça et quand je pense que d'autres enseignes font pareil ... Brrr .  JCR

zacpatman

avec amazone market place ou pas jamais eu de problème !! papier photos qui perd les couleurs en 24 h, vélo d'appartement HS au bout de 2 mois !!! ... remboursé totalement à chaque fois !

jeer

Bonsoir,

J'ai envoyé souvent du matériel, toujours bien emballé, assurance de la valeur du colis, signature etc ... c'est pourtant pas compliqué .  Moi je fais l'effort, beaucoup de particulier le font et ceux qui envoient toute la journée ... NON !!!  JCR

jeer

Bonjour,

On avance ... mais en reculant, voici le dernier mail reçu. A vos marques vous pouvez passer le Bac français.

------------- Début du message -------------

Bonjour,

Nous pensons que vous avez reçu plusieurs messages de nous depuis votre premier contact.

Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises, nous avons envoyé l'article avec le bon sens qui a été recommandé amazon.
De plus, Nous pourrions également mentionner que, depuis un receiptant pourrait refuser de recevoir un paquet, personne ne pouvait en être responsable une fois qu'il ou elle a reçu. (Selon La Poste)

Parce que cet incident s'est produit en dehors de notre responsabilité, nous ne pouvons pas vraiment rembourser directement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

caméra-discount

jeer

Re,

Une autre réponse résumée:  "Nous ne sommes pas responsable des envois !  Ben voyons le client une fois qu'il a payé je m'en fous ...  Notez bien cette enseigne je vous la recommande  :(  Quelle tristesse de voir ce comportement même si je fus un peu naïf . Il y a encore la garantie A à Z d'Amazon, j'attends la réponse.   JCR

stratojs

Citation de: jeer le Juin 24, 2014, 13:49:23
Re,

Une autre réponse résumée:  "Nous ne sommes pas responsable des envois !  Ben voyons le client une fois qu'il a payé je m'en fous ...  Notez bien cette enseigne je vous la recommande  :(  Quelle tristesse de voir ce comportement même si je fus un peu naïf . Il y a encore la garantie A à Z d'Amazon, j'attends la réponse.   JCR

Comportement logique pour une entreprise ayant envoyé un colis réceptionné par un client qui aurait du refuser ce colis, ou déclarer n'avoir rien reçu...

jeer

Bonsoir,

Citation de: stratojs le Juin 24, 2014, 16:07:07
Comportement logique pour une entreprise ayant envoyé un colis réceptionné par un client qui aurait du refuser ce colis, ou déclarer n'avoir rien reçu...

Je ne comprends pas !  Je n'ai rien réceptionné puisque le paquet fut déposé sur la boîte aux lettres, je n'étais pas présent. Je n'y comprends plus rien, pour moi un colis qui a une certaine valeur, c'est assurance + signature .  JCR

stratojs

Eh bien, justement puisqu'il n'y avait pas signature et vu l'état du colis, le plus simple était de l'ouvrir, vérifier et selon l'état, éventuellement réclamer pour non réception!

jeer

Re,

C'est ce que j'ai fait.

Citation de: stratojs le Juin 24, 2014, 18:32:27
Eh bien, justement puisqu'il n'y avait pas signature et vu l'état du colis, le plus simple était de l'ouvrir, vérifier et selon l'état, éventuellement réclamer pour non réception!

Non réception de quoi: du paquet ou de son contenu d'autant que le préposé à la distribution n'était plus présent !. Le colis, voyage donc aux risques et périls du destinataire comme si celui-ci était responsable de la façon dont le colis est fait et envoyé !  Il y a une lacune dans ma compréhension de la notion de responsabilité.  JCR

FrancoisB37

En général :
1 tu payes par paypal
2 pas de signature , tu n'as rien reçu
3 tu fais une demande de litige à payoal et tu demandes le remboursement

FrancoisB37

Citation de: Arnaud17 le Juin 23, 2014, 11:26:51
Tu as du économiser au moins une dizaines d'euro alors il faut être heureux. . . .

désolé , mais ta réponse me choque , tout le monde n'a pas de problème de riche
Oui , le net permet de faire (souvent ) des économies
Je me souvient du jour ou j'ai acheté mon 24-105 et mon 380 EX , le cout des 2 à l'étranger correspondait au seul prix de l'objo en France
Ta réponse me fait un peu penser à la remarque de Platini sur la coupe du monde de foot " si vous pouviez arrêter d'être pauvre pendant le mondial"

Arnaud17

Citation de: FrancoisB37 le Juin 24, 2014, 18:58:38
désolé , mais ta réponse me choque , tout le monde n'a pas de problème de riche
Oui , le net permet de faire (souvent ) des économies
Je me souvient du jour ou j'ai acheté mon 24-105 et mon 380 EX , le cout des 2 à l'étranger correspondait au seul prix de l'objo en France
Ta réponse me fait un peu penser à la remarque de Platini sur la coupe du monde de foot " si vous pouviez arrêter d'être pauvre pendant le mondial"

Tiens, ça te choque ?
Ce qui me choque c'est la légèreté avec laquelle certains font commerce avec des gens qu'ils ne connaissaient pas encore le matin et à qui ils communiquent le no. de leur carte de crédit à débiter pour un montant parfois considérable.

Des gens qui achètent dans des pays lointain pour ne pas payer la TVA Française me choquent aussi, sans doute plus que toi.

Pour Platini, tu es certain de ne pas lui faire dire des mots qu'il n'a jamais prononcé ?
veni, vidi, vomi

jeer

Bonsoir,

La question n'est pas là. Comme vous l'avez constaté, il s'agit du sérieux dans l'emballage et dans le mode d'envoi d'un colis acheté en France que je sache avec sa TVA. Ton revendeur en chair et en os lui aussi se fait livrer le matériel, il doit être confronté parfois au même problème.  JCR

Kadobonux

bizarre le nom et l'adresse de cet expéditeur (inconnu des pages jaunes/blanches) et de société.com

jeer

Bonjour,

Remboursement pris en compte ce jour par Amazon garantie A à Z  :).

Je m'en souviendrai ...    JCR

rens

Citation de: jeer le Juin 25, 2014, 13:40:50
Bonjour,

Remboursement pris en compte ce jour par Amazon garantie A à Z  :).

Je m'en souviendrai ...    JCR

Tout est bien qui finit bien ;)

jeer

Bonjour,

Cela finit bien ... pas toujours. En voici un exemple.    >:(  JCR

INSOLITE - Un archet à 3.500 euros en prime...

Gonflée La Poste! En novembre 2012, une archetière angevine, Claudia Carmona, réalise un archet à 3.500 euros pour un musicien de l'Opéra de Paris, rapporte Ouest-France. La pièce est adressée par La Poste au violoncelliste. Celui-ci la réexpédie à Angers pour quelques retouches... Mais l'emballage est retrouvé vide par Claudia Carmona qui dépose une réclamation et signale la disparition de l'archet à la Police. L'archetière sera dédommagée de 50 euros.

En vente sur Le Bon Coin à 2.900 euros

Les années passent et le 24 mars dernier, Claudia Carmona tombe nez à nez avec son archet en vente sur Le Bon Coin au prix de 2.900 euros. «Je contacte alors le vendeur, un déstockeur du Gers, explique Claudia Carmona au journal Ouest-France. Il m'apprend qu'il l'a acheté en février 2014 après que La Poste l'a mis en vente via Ouest enchères publiques!»

Comment l'archet est-il sorti de son emballage et pourquoi a-t-il été revendu? La Poste n'apporte pas de réponses. L'avocat de Claudia Carmona entend saisir le juge civil et menace de porter plainte pour vol.

Sevgin, last viking of Sweden

Je note la légereté de l'expéditeur d'avoir fait un colis sans assurance ( dédommagement 50€ )
après pour le reste,

soit il s'agit d'un acte volontaire

ou bien:
le colis est détérioré et se vide de son contenu.
le produit se retrouve dans les "objets perdus" et comme il n'a pas été réclamé, au bout d'un an, il est revendu.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ