Test du SEL 18-200 f/3,5-6,3 OSS: différences sur un capteur 14Mp ou un 24Mp ?

Démarré par Robertd90, Janvier 27, 2017, 20:08:00

« précédent - suivant »

Robertd90

Bonjour,

je recherche, sans succès, un test du Sony SEL 18-200 f/3,5-6,3 OSS (1ère génération) sur capteur 24Mp.
Photozone en fait un sur capteur 14Mp: les résultats ne sont pas mauvais, mais à quoi peut-on s'attendre sur un capteur 24 Mp ?
Où trouver un test sur capteur 24 ?
Merci de votre aide,
R

efmlz

bonsoir,
j'en ai un (le "gros gris") et je l'ai essayé sur un a6000 (24Mpix - façon amateur, sur pied, retardateur et paysage avec tuiles, etc, pas sur mire)
là je suis "surbooké" avec un pb voiture à trouver très vite, etc
je pense avoir le temps d'en dire plus demain après-midi  :P
i am a simple man (g. nash)

Hopton

Bonjour, j'en ai un (le premier, le gros gris), que j'utilise sur un Nex7 (24 M de pixels) et j'en suis très satisfait.

Il permet de sortir avec un seul objectif et je le considère bon sur toute la longueur.

Pour moi il est meilleur que le 16-50 (sur sa partie 16-50) évidemment.
Alpha 99 - Leica M 240

Zaguel

Citation de: Hopton le Janvier 28, 2017, 16:16:28

Pour moi il est meilleur que le 16-50 (sur sa partie 16-50) évidemment.

Je ne suis pas d'accord! Le 16-50 est meilleur que le 18-200 à 16mm.  ;)  :D   ;D  :D

efmlz

bonjour,

j'ai retrouvé un ancien essai ici (remplacer les AAAAA par alpha: http://www.aaaaadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=102087)

suite à deux vacances avec, j'avais aussi constaté que je n'utilisais principalement que deux zones de focales: celle d'un transstandard et au-delà environ 170mm, d'où l'idée de m'acheter une plus longue focale; pour des raisons de budget j'ai pris un Minolta 100-300 et je l'ai comparé au 18-200;
le Minolta est meilleur partout, surtout dans les angles à PO (il faudrait que je retrouve où je parle de cela sur ce forum), mais si on ferme le 18-200 à f9 environ (de mémoire) ils sont très proches,

en résumé vu sa variation de focale (facteur x11) il est "normal" qu'il ne soit pas très bon partout; mais si je devais n'en avoir qu'un avec moi ce serait lui à coup sûr à cause de sa très grande polyvalence et parce que couplé avec l'a6000 il permet de très belles photos au moins en A3 (ou plus), lui associer un filtre polarisant aide aussi, mes reproches iraient à son manque relatif d'ouverture (mais on ne peut tout avoir) et à son manque de discrétion ("gros gris" est vraiment ce qu'il est), ce manque d'ouverture est compensé par la montée assez facile en isos du a6000 jusqu'à 3200 par exemple, dans les musées cela permet d'éviter le flash même dans les salles sombres et le 18-200 permet de chercher les détails,
j'oubliais: un collier de pied (même en option) serait le bienvenu car sur trépied l'ensemble est très déséquilibré, je n'ai toujours pas trouvé le temps d'en bricoler un, un plateau coulissant peut aussi faire l'affaire en dépannage
amha son prix un peu élevé est justifié, un compagnon très sympa  8)
i am a simple man (g. nash)

Robertd90

Merci efmlz !

J'ai aussi retrouvé le fil sur le "couteau suisse" dans OBJECTIFS Sony, tout cela très utile  :)

Question après lecture de l'essai sur le forum dxd:
un intervenant précise qu'il faut envoyer le Sony LE au SAV pour mise à jour afin de pouvoir l'utiliser avec AF hybride: en est-il de même avec le "Gros gris" ?

En tournant la question autrement: est-ce que le 18-200 (Gros gris), premier du nom, est utilisable sur un A6500 à 100% de ses possibilités, ou nécessite-t'il lui aussi un passage au SAV pour pouvoir gérer l'AF hybride ?  (j'ai un peu de mal à comprendre ce côté technique; si quelqu'un peut m'éclairer ...)

R

jackez

Il faut mettre à jour l'objectif en téléchargeant le MAJ

SEL18200
E 18-200mm F3.5-6.3 OSS
close
sample: SEL18200
La fonction [Fast Hybrid AF] est disponible avec la version 02 (Ver.02) ou ultérieure du logiciel système de l'objectif.

https://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63747/knowledgebase/1/

https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-sel-firmware-update-ver02-win/SEL18200

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/?mdl=ILCE-6500&area=gwt&lang=fr_FR
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Robertd90

A jackez:
cette réponse vous a-t'elle été utile ?  Réponse: OUI !  :D  Merci

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ces sites.
Je regarderai plus en détail pour un téléchargement sur Mac le moment venu (après l'achat d'un A65000...)

Et encore merci à efmlz pour son lien très utile également.

R