Ma galerie perso

Démarré par actupsp, Juin 23, 2014, 19:15:35

« précédent - suivant »

actupsp

Salut tout le monde,

Je vous présente ma galerie photos que j'alimente régulièrement : Dam's Photos

Dites moi ce que vous en pensez, toute critique est bonne à prendre

Merci et bonne visite  ;)

Damien
Fuji X-T1 & X-E3

OuiOuiPhoto

Une question avant de faire une analyse plus poussée. A quoi te sert ce site? Je veux dire quel est ton objectif ? Juste montrer tes photos ? Essayer d'être reconnu en tant que photographe ? Tu veux être retrouvé sur certains mots clef sur Google ou autre ? t'amuser a créer un site web ?  Quel public vises tu ? T. Bref dans tes rêves les plus fous ce site te sert a quoi ?

Ca m'aidera a orienter mes commentaires ;)


actupsp

Salut

ce site me sert juste a présenter mes photos de façon présentable a ceux qui sont intéressé par les voir
en aucun cas je cherche une reconnaissance ou autre, je ne suis qu'un simple amateur qui aime la photo, rien de plus

ce site me sert surtout a ranger mes photos par catégorie et pouvoir les partager plus facilement avec mes amis
Fuji X-T1 & X-E3

OuiOuiPhoto

Ok je comprend. Dans ce cas la j'aurais peu de remarques jute trois

1) Si c'est juste pour partager tes photos pourquoi ne pas utiliser un service fait pour comme flickr, 500px, Joomeo ?

2) Personnellement je trouve qu'il y a trop de rubrique avec pas assez de photo dedans (lune, 3D, feu d'artifice)

3) Pour le look général du site je ne trouve pas cela vraiment moderne mais bon ca, c'est mon gout personnel

ensuite si tu veux que google te référence (mais ce n'est pas ton objectif pour l'instant)  il faudra aller faire un tour ici

http://seositecheckup.com/

Tu verras qu'il y a pas mal de choses a changer ;)

Bonne continuation

esperado

#4
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 25, 2014, 12:20:30
1) Si c'est juste pour partager tes photos pourquoi ne pas utiliser un service fait pour comme flickr, 500px, Joomeo ?
Curieux, cette manie de promouvoir systématiquement ces grands groupes nuisibles (Google, Yahoo!, Facebook, Twitter etc.), qui font de leurs utilisateurs leur marchandise. Tu touches des commissions ?
Ma question serait plutôt le contraire, pourquoi passer par ces parasites, quand on peut se créer un outil dédié, à sa pogne et dont on reste maitre, qui ne trackera pas notre vie privée pour faire de l'argent avec et ne s'appropriera pas nos contenus ?

actupsp

c'est un peu ce que je pense aussi, au moins je suis sur que mes photos reste sur mon site et ne sont pas revendu ailleurs

a mes amis que je leur donne le lien de mon site web ou bien un lien d'une galerie flickr, je voit pas la différence, cela reste toujours un lien
Fuji X-T1 & X-E3

OuiOuiPhoto

Citation de: esperado le Juin 25, 2014, 15:55:40
qui font de leurs utilisateurs leur marchandise. Tu touches des commissions ?

Ah. l'Amoco Cadiz est de retrour ?  ;D  C'est juste un problème d'efficacité. Maintenir un site demande un minimum de compétence et de temps. Charger ses photos sur flickr comme le font plus de 50 millions de photographes c'est un poil plus rapide. Donc si l'objectif est juste de montrer ses photos  flickr est une alternative. Mais je peux aussi te proposer du plus Français comme tu semble être un adepte de la théorie du complot des grandes multinationales américaines.

Citation de: actupsp le Juin 25, 2014, 16:52:55
au moins je suis sur que mes photos reste sur mon site et ne sont pas revendu ailleurs

La je pense que tu te fais des illusions. Si je veux prendre une de tes photos et la mettre sur un microstock cela ne va pas me prendre long. En plus comme tu fais la pub de ton site le lien est maintenant connu par au moins les lecteurs de cette section qui ne sont pas forcement tes amis

esperado

#7
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 25, 2014, 19:04:30En plus comme tu fais la pub de ton site le lien est maintenant connu par au moins les lecteurs de cette section qui ne sont pas forcement tes amis
A part toi, je ne vois pas qui. Menace bien notée, merci.
Note aussi que, s'il est impossible d'empêcher totalement le vol d'images, à partir du moment ou elles peuvent s'afficher, et FlicMachin n'échappe pas à la règle, nous avons mis en place des moyens de connaitre l'heure ou les images ont été volées, les IP de la personne connectée à cet instant+ les connaissances informatiques requises pour faire bien pire en représailles. Je dis ça, je dis rien :-)
Ceci dit, je ne voulais pas être désagréable, mais te rappeler que tes conseils, qui vont souvent dans ce sens, sont en fait une promotion pour des sites commerciaux.
La différence avec le site de L'OP ou du mien, qui ne faisons aucun profit.

OuiOuiPhoto

Dejà pour se faire voler ses photos il faut qu'elles soient bonnes. Moi j'ai résolu le problème. Je ne fais pas de bonnes photos et en plus mes galeries sont en HD et tu as un bouton même pour ouvrir la photo dans une nouvelle fenêtre que tu peux sauver. Pour l'instant aucun vol. Je touche du bois

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html

esperado

#9
Rassures-toi, le vol est totalement contre ma déontologie. Ça ne me viendrait même pas à l'idée.
Contrairement à ces boites, qui font du vol d'information, des échanges de fichiers et du "big data" ce qui est illégal d'après les articles de la loi Informatique et liberté.
Que ce soit bien clair entre nous, je n'ai rien contre toi, c'est contre eux que je suis remonté. Et ce n'est pas le "grand complot" mais des faits avérés, pour lesquelles ces boites sont régulièrement condamnées, ce dont elles se contrefoutent vu les benefs qu'elles engrangent.
Il ne me semble pas de bon aloi d'aider à leur expansion et de cautionner leurs pratiques.