Convertir des fichiers pps en je ne sais pour pouvoir imprimer sous photoshop ?

Démarré par parkmar, Juin 23, 2014, 20:38:22

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre:
Comme vous le savez, outre la photo, je pratique la gravure sur Cu. J'ai photographié toutes mes "oeuvres" pour en faire un catalogue que j'ai réalisé sous Powerpoint; cela me convient, bien que ce soit lourd, mais cela me permet de mettre en page des gravures à l'échelle; jusqu'ici pas de problème! j'ai voulu imprimer! une catastrophe (Epson SP 2100): c'est Vert et Blanc, Bleu et Blanc mais pas Noir et Blanc!
Il se trouve que quand je tire mes photos en N&B, sous PSH, je peux aller choisir un profil couple imprimante/papier que j'ai fait réaliser chez C.Métairie MAIS: cela n'est possible que sous PSH et je ne peux pas ouvrir mes pages catalogue en pps sous PSH; donc impossibilité d'utiliser le(s) profil(s); j'ai bien essayé mais sans résultat correct!
Y aurait-il donc un système (ou astuce) pour convertir les fichiers pps en jpg, tif ou je ne sais quoi, de façon à ce que PSH puisse imprimer (et là avec les profils).
Si il n'y a pas de possibilité, comment faire? ll m'a été proposé une expo pour un 10e anniversaire d'une galerie et je ne peux pas me permettre de présenter un catalogue de gravures en monochrome qui ne soit pas en N&B ;) (pour une galerie de gravures, cela ferait un peu désordre)!
Merci.

Franciscus Corvinus

Tu peux forcer l'impression en monochrome a partir de Powerpoint.

Sinon tu peux passer par un PDF peut-etre, qui a plus de facilités de gestion des couleurs que Powerpoint.

Powerpoint est "optimisé" pour les... on va dire "débutants" dans les bureaux, pas pour les photographes qui ont des exigences un peu plus pointues.

Daniel

Bonjour,

Peut-être une solution qui te conviendra:
Tu ouvres Powerpoint (Powertpoint 2003 pour moi mais cela doit fonctionner pour les autres versions)
Tu ouvres ton fichier PPS
Tu enregistres le PPs ouvert au format HTML (Fichier / Enregister sous/ puis liste déroulante pour choisir le format HTML.
Tu obtiendras ainsi un dossier dans lequel seront rangés tous les éléments de ton PPs au format HTML, les photos seront au format JPG, tu pourras ainsi les travailler avec Photoshop par exemple.

Daniel.

Daniel

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 23, 2014, 23:13:10
T
Sinon tu peux passer par un PDF peut-etre,

En utilisant les outils "presentation PDF" et "planche contact" de Photoshop.

Gepô


parkmar

Merci pour les astuces:
j'ai bricolé en transformant en "PDF" mon catalogue puis "enregistré" sous (en jpg); je peux donc maintenant traiter ces photos sous PSH et imprimer en ayant retrouvé mes profils!
Maintenant il ne faudrait pas que j'oublie de la façon dont je suis intervenu ;)