Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

michel d

Une pensée pour Marc "Léon" Mathis dont les obsèques sont célébrées  cet après-midi à Strasbourg

MD

michel d

CAP 232 de Catherine Maunoury

MD

phil91760

Citation de: michel d le Novembre 28, 2015, 13:11:26
Une pensée pour Marc "Léon" Mathis dont les obsèques sont célébrées  cet après-midi à Strasbourg

MD
RIP

michel d

P-51 Mustang "Nooky Booky IV" piloté par Marc "Léon" Mathis

MD

michel d

Le Max Holste "Broussard" du dernier film "Belle et Sébastien"

MD

michel d

michel d

Le peintre allemand Hendrik Müller

MD

michel d

Une installation qui devrait se généraliser, le silencieux pour avions à hélice

MD

michel d

Piper PA-28R-201T Cherokee ArrowIII
Année de construction 1978

MD

michel d

Marc "Léon" Mathis
Hommage dans le dernier "Mennecy actualités" de janvier

MD

michel d

Un bel avion de la Seconde Guerre mondiale
Forteresse Boeing B-17 "Pink Lady"

MD

Pauluxo

Bonjour,

Comme c'est la première fois que j'interviens sur ce fil, permettez-moi de me présenter.

Je suis pilote privé et photographe amateur, et bien entendu j'essaye de combiner ces deux hobbies. La qualité de ce fil, aussi bien pour ses photos que pour les informations qui y sont offertes, me pousse à contribuer, sans prétention, mais avec passion.

Merci

Flamant et 3 Stearman

Pauluxo

En vol au-dessus du Westerwald (Allemagne)

Pauluxo

Marc "Léon" Mathis, Breitscheid (Allemagne) - 2010

Pauluxo

Et encore Marc "Léon" Mathis

Pauluxo

Et une dernière pour aujourd'hui, afin de ne pas tester votre patience outre mesure....

Nicolas Ivanoff en arrière-plan d'un Broussard, EBSH (Saint-Hubert, Belgique) -2013

phil91760

Pauluxo

Pauluxo

Polak

Me 109 espagnol (moteur Merlin) ? .....5mn plus tard ,.bien sûr c'est marqué , je ne connaissais son surnom ( buchòn ).

Pauluxo

Citation de: Polak le Février 01, 2016, 04:10:05
Me 109 espagnol (moteur Merlin) ? .....5mn plus tard ,.bien sûr c'est marqué , je ne connaissais son surnom ( buchòn ).

En effet, jusqu'au début des années '80, si je me souviens bien, l'armée de l'air espagnole a utilisé des Me 109 motorisés avec les moteurs "Merlin" qui équipaient les "Spitfire". Ironie de l'histoire.... Je me rappelle en avoir vu sur l'aérodrome militaire près de Seville en 1974. Cela ne me rajeunit pas...

Pauluxo

Messerschmitt Bf 108 B Taifun, restauré par la Lufthansa Stiftung (Fondation Lufthansa) et portant le nom de Elly Beinhorn, aviatrice célèbre pour ses raids sur cet avion dans les années '30, qui épousa le non moins célèbre pilote de l'Auto Union,  Bernd Rosemeyer.

papy-25

Bonjour,
Pour info, le rassemblement d'hydravions à Biscarosse aura lieu du 19 au 22 mai 2016.... normalement.

Pauluxo

Yak 11

Breitscheid - (EDGB) 2010

rjp

C160 Transall