Sony A7 et objectifs Pentax type FA et autres ...

Démarré par jeer, Juin 29, 2014, 11:17:51

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Bientôt un A7 va arriver  :D .  Quelques objectifs Pentax à monter en particulier 35 et 50 FA. Quelle bonne bague ( pas blague ) pour adapter ces objectifs .  Merci de partager votre expérience.  JCR

stringway

Question de profane, les optiques Pentax précitées couvrent-elles le format 24x36. ?  ::)

Mistral75

Citation de: stringway le Juin 29, 2014, 14:20:48
Question de profane, les optiques Pentax précitées couvrent-elles le format 24x36. ?  ::)

Oui. Tous les FA datent de la période argentique. Leurs successeurs s'appellent DA ou DFA ; les premiers sont parfois (rarement) 2x36, les seconds toujours.

hsugueh

Citation de: jeer le Juin 29, 2014, 11:17:51
Quelle bonne bague ( pas blague ) pour adapter ces objectifs .
Je réponds avec un peu de retard (je viens de voir ce message), mais j'utilise la bague Voigtländer. Pas la moins chère, certes, mais elle est très bien.

edit: j'ai un doute. Les FA ont-ils une bague de diaph ? Si non, oubliez mon message !

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2014, 14:41:07
... les premiers sont parfois (rarement) 2x36, les seconds toujours.

Cà , c'est du panoramique  :D :D :D

Kroustibath

J'utilise des SMC M et A sur mon A7 mais pas de FA. La bague que j'utilise ne transmet aucune info au boîtier mais je pense que ça doit se trouver.
Par contre une bague monture K vers E avec AF je ne pense pas que ça existe !

yoda

Citation de: hsugueh le Juillet 03, 2014, 13:20:52
Je réponds avec un peu de retard (je viens de voir ce message), mais j'utilise la bague Voigtländer. Pas la moins chère, certes, mais elle est très bien.

edit: j'ai un doute. Les FA ont-ils une bague de diaph ? Si non, oubliez mon message !
oui les FA ont une bague de diaph.
oui les FA couvrent le 24x36
leur construction est superbe avec une bague de map onctueuse ,
et leur qualité optique d'un excellent niveau.
maintenant, il est possible que certaines focale comme les grands angle passe plus ou moins bien sur un capteur 24x36...
à essayer!
;)

Mistral75

Citation de: Kroustibath le Juillet 03, 2014, 20:53:52
J'utilise des SMC M et A sur mon A7 mais pas de FA. La bague que j'utilise ne transmet aucune info au boîtier mais je pense que ça doit se trouver.
(...)

Non.

Citation de: Kroustibath le Juillet 03, 2014, 20:53:52
(...)
Par contre une bague monture K vers E avec AF je ne pense pas que ça existe !

Comme tu le pressentais, non plus.

Mistral75

Citation de: yoda le Juillet 03, 2014, 21:16:36
(...)
leur construction est superbe avec une bague de map onctueuse ,
(...)

Toi tu confonds FA et A ou bien tu n'as jamais utilisé que des FA Limited :).