Rapaces (show Pairi Daiza)

Démarré par EcceAngelo, Juin 25, 2014, 20:01:06

« précédent - suivant »

EcceAngelo

Bonjour à tous,

Quand j'en ai l'occasion, j'aime beaucoup faire des photos (à mon modeste niveau) d'oiseaux et autres animaux, et ensuite de chercher à identifier l'espèce... Pour les oiseaux, j'essaie toujours de m'en sortir avec le site oiseaux.net, mais n'y connaissant pas grand chose (éléments discriminants, variations possibles au sein d'une espèce, etc.), je me retrouve vite bloqué...

Ce weekend j'ai été assister à la démonstration de vol de rapaces au parc Pairi Daiza, en Belgique, et d'y faire quelques photos des oiseaux. Une fois rentré j'essaie de les identifier, et deux espèces me posent particulièrement problème...

Voici la première. Il me semble que ce doit être un Milan Noir, en tout cas c'est ce qui me semble le plus proche, vu le plumage, la forme de la tête et le bec, mais je ne retrouve nulle part d'image avec ces plumes tachetées sur les pattes, ce qui me fait douter...

EcceAngelo

Pour l'autre espèce, j'aurais tendance à dire Milan Royal (tête claire, couleur, tête, bec...), mais le dessin sur le dessous des ailes n'a pas l'air de correspondre. Je vais mettre plusieurs photos. Si vous pouviez m'aider, ne fut-ce qu'en m'indiquant à quoi faire attention, ou en me donnant des pistes...

Merci d'avance !

1/5

EcceAngelo

EcceAngelo

EcceAngelo

vulpes

je verrais bien Buse à queue rousse et Milan noir
Impossible photographe....

EcceAngelo

5/5 Voici la dernière.

EcceAngelo

Une buse à queue rousse ? Effectivement, les plumes rousses de la queue m'ont aussi interpelé, mais je n'avais pas trouvé la buse à queue rousse dans mes recherches... Et ça ne m'était bêtement pas venu à l'idée que le ventre, qu'on ne voit pas, ait pu être clair. Ca pourrait bien être ça !

Et le Milan... noir à cause de la forme et de la couleur de la queue ?