Sélection photo dans LR 5.5 Help !

Démarré par Comtois91, Juin 27, 2014, 12:34:19

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
j'ai LR5 sous windows7 64.

Depuis deux jours, quand j'ouvre LR, dans l'onglet bibliothèque en mode grille, LR sélectionne d'office deux photos, la première en haut à gauche (jusque là rien d'anormal) et la suivante juste à droite (ça c'est la nouveauté). Dans l'histogramme à droite LR indique bien que deux photos son sélectionnées.
Si je clique sur une autre photo la deuxième sélectionnée (à l'insu de mon plein gré) reste sélectionnée.
Pour me débarrasser de cette sélection sauvage => Ctrl-D et ça marche.
Mais là ou ça se corse, c'est que dès que je déplace le pointeur de la souris en survolant n'importe quelle partie de l'écran LR les deux photos se sélectionnent de nouveau. C'est même pire que ça après un Ctrl-D au bout de quelques secondes les deux photos se sélectionnent de nouveau sans aucune intervention.
C'est à devenir fou malgré les Ctrl-D, j'ai toujours une photo (je pense, je n'arrive pas à le déterminer de façon certaine, la dernière sélectionnée avec mon consentement) qui se sélectionne. Donc j'ai toujours deux photos sélectionnées.
Celle qui se sélectionne toute seule peut ne pas être visible à l'écran. C'est comme ça que j'ai mis à la poubelle sans m'en rendre compte de suite plusieurs photos.

Ai-je fait une fausse manoeuvre, coché une option qui provoque ça ?
Y a-t-il un fichier quelque part dans W7 qui se soit bloqué ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Une âme charitable peut-elle me venir en aide ?

merci,
Comtois91

Christophe Mely

Tu es vraisemblablement en mode "Comparaison" sur ton 2ème écran...et il y a vraisemblablement aussi un petit point noir et un petit point blanc en haut à droite des vignettes des images sélectionnées dans le bandeau du bas.

Comtois91

Bonjour CMely,
Citation de: CMely le Juin 27, 2014, 13:32:58
Tu es vraisemblablement en mode "Comparaison" sur ton 2ème écran...et il y a vraisemblablement aussi un petit point noir et un petit point blanc en haut à droite des vignettes des images sélectionnées dans le bandeau du bas.

Je suis content d'avoir réussi à m'expliquer de façon compréhensible.  ;)

Blague à part, merci de ton intervention express et pertinente. C'est exactement ça: les points blancs et noirs.

Un point reste cependant à résoudre, comment sortir de ce mode ?
Dans le menu "affichage", l'option "grille" est cochée. Ou se trouve la commande qui permet de changer ?
Une précision, je n'ai qu'un seul écran en service.

Magique, en écrivant la phrase ci-dessus je retourne dans LR et j'allume le second écran qui affiche en mode comparaison les deux photos.
J'ai cliquer sans m'en rendre compte sur l'icône du deuxième écran, ce qui a foutu ce "bazar mystérieux".  :D :D

PROBLEME RESOLU: Grand merci encore à toi.

Comtois91

Christophe Mely

Citation de: Comtois91 le Juin 27, 2014, 14:13:40
PROBLEME RESOLU: Grand merci encore à toi.

Je t'en prie. Cette histoire de fantome dans la machine m'avait rendu fou en son temps également, avant que je ne finisse par en découvrir la cause  :D :D :D

Comtois91

Le diable se cache toujours dans les détails  ;) ;)

J'en profite pour redire cette vielle maxime Franc-comtoise: il faut être pris pour être appris ;) ;) ;)

à plus tard pour de nouvelles aventures...
Comtois91