Supprimer tous les tags d'un coup

Démarré par _Mac_, Juin 26, 2014, 10:50:59

« précédent - suivant »

_Mac_

Avec Mavericks on a vu arriver les tags en forme de points colorés au lieu de la coloration de toute la ligne. c'est moins flashy mais du coup trop discret. Trouveront-ils la bonne mesure?

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une astuce pour attribuer plusieurs tags différents d'un seul coup à un fichier (ou ensemble de fichiers)  ou pour les supprimer tous d'un seul coup,  ou est-ce qu'il faut à chaque fois rouvrir la fenêtre pour chaque couleur de tag ?

J'ai cherché, pas trouvé, mais je suppose que ca existe et que c'est tout bête ?

adonis

nikongraph

Clic droit sur le fichier, puis tag...

_Mac_

Citation de: nikongraph le Juin 27, 2014, 11:54:08

Tu n'as manifestement pas lu ma question.

Je demandais comment faire pour METTRE ou ENLEVER, en une seule fois, PLUSIEURS TAGS DIFFERENTS attribués à un même fichier ou groupe de fichiers.

Visiblement, il faut le faire couleur de tag par couleur de tag ... et c'est pratiquement impossible si on veut le faire sur plusieurs fichiers ayant chacun un nombre de tags différents.

D'où ma question

222

Citation de: nikongraph le Juin 27, 2014, 11:54:08

Je confirme que ça marche.

Il faut juste cliquer sur "Tags...", pas sur les boutons de couleur qui sont en dessous, et on a une fenêtre qui s'ouvre, permettant de sélectionner plusieurs tags d'un coup, à l'ajout comme à l'enlèvement. On peut aussi tout sélectionner d'un coup.

Il est vrai que la ligne des boutons colorés attire plus l'oeil que la ligne marquée Tags... que je prenais au début pour une ligne de titre, sans avoir compris qu'elle était elle-même active.

_Mac_

Merci à tous les deux : je n'avais pas vu non plus !
C'est plus pratique comme ça.

Reste à espérer que dans une prochaine version Apple fasse ces petits points un peu plus visibles, surtout quand ils se superposent. Sur un 21" c'est illisible.