Topic officiel : Canon S120

Démarré par actupsp, Juin 26, 2014, 19:41:25

« précédent - suivant »

actupsp



Salut tout le monde,

N'ayant pas vu de topic présentant le S120 sur le forum, j'ai decidé d'en ouvrir un vu que j'en possède un et qu'il est très bon

Voici quelques caractéristiques :

- Objectif lumineux ultra grand-angle 24 mm, f/1,8, avec zoom 5x ZoomPlus 10×

- Système Haute Sensibilité : capteur CMOS 12,1 millions de pixels et processeur DIGIC 6 pour des images de qualité exceptionnelle, même à des sensibilités de 12.800

- Stabilisateur d'image intelligent pour des images ultra-nettes, avec stabilisateur d'image dynamique optimisé à 5 axes pour des vidéos toujours nettes

- Performances ultrarapides avec mise au point automatique haute vitesse et prise de vue en rafale en continu à 9,4 im/s*

- Grand écran LCD tactile PureColor II G de 7,5 cm (3 pouces)
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

voici quelques photos que j'ai faites avec :





Fuji X-T1 & X-E3

Arnaud17

Tiens, Canon fait aussi des APN ?
veni, vidi, vomi

TFYA

Belles photos.
Il est où le viseur ?  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

Gus

Depuis le temps qu'il est sorti, j'aurais plutôt posté là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95481.0.html

;D ;D ;D

PS: tes photos sont belles !

arnaud18

pile le topic que j'attendais, c'est un appareil qui se fait un peu "descendre" dans les reviews en comparaison des sony RX100, mais il fait un centimètre de moins en épaisseur et ça, dans une poche, c'est un gros plus, il me plaît bien, j'hésite à en prendre un pour accompagner mon canon 5d, par contre j'aimerais bien voir le lissage sur des cheveux à plus haut iso.

Arnaud

Gus

Ceci dit excellent apn, dommage qu'il ne fasse pas des panoramiques par balayage.
Peut-être pour le S130 ou S140...

actupsp

Citation de: Gus le Juin 26, 2014, 20:38:11
Depuis le temps qu'il est sorti, j'aurais plutôt posté là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95481.0.html

bah étant donné que pour le moment il fait toujours parti de la gamme actuelle et ne possède pas de successeur, je pense qu'il a sa place ici
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

Citation de: actupsp le Juin 26, 2014, 20:51:03
bah étant donné que pour le moment il fait toujours parti de la gamme actuelle et ne possède pas de successeur, je pense qu'il a sa place ici


Je plaisantais bien sûr!  :D :D :D

gribou

Citation de: arnaud18 le Juin 26, 2014, 20:40:42

, mais il fait un centimètre de moins en épaisseur et ça, dans une poche, c'est un gros plus,

Arnaud

J'aurai plutôt dis un gros moins.... ;)

INDI


canardphot

Citation de: TFYA le Juin 26, 2014, 20:30:50
Belles photos.
Il est où le viseur ?  :-\
Toujours le même pb : ni viseur, et surtout pas d'écran orientable ou au moins un écran basculable (type G1xII ou comme les Olympus m4/3). Il serait sans doute un peu plus épais, mais il deviendrait.... un "vrai" appareil à faire des photos  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

actupsp

je ne savais pas qu'un apn sans viseur ni ecran orientable n'etait pas capable de faire des belles photos

si toi personnellement tu ne sait pas faire de photos sur ecran c'est ton choix mais ne critique pas les apn qui n'ont pas de viseur ou ecran orientable
au jour d'aujourd'hui, en compact il y a que le rx100 mk3 qui a un viseur utilisable en vue rapprochée
les x10 ou x20 bascule automatique sur l'ecran en postion macro donc au final les x10 et x20 sont aussi merdique (selon ton principe) car pas d'ecran orientable non plus

ceux qui prenne un s120 c'est pour la compacité et la qualité d'image et je pense que mes photos de macro parlent d'elles même
Fuji X-T1 & X-E3

canardphot

Citation de: actupsp le Juillet 07, 2014, 09:44:36
je ne savais pas qu'un apn sans viseur ni ecran orientable n'etait pas capable de faire des belles photos
si toi personnellement tu ne sais pas faire de photos sur écran c'est ton choix mais ne critique pas les apn qui n'ont pas de viseur ou écran orientable
au jour d'aujourd'hui, en compact il y a que le rx100 mk3 qui a un viseur utilisable en vue rapprochée
les x10 ou x20 bascule automatique sur l'ecran en postion macro donc au final les x10 et x20 sont aussi merdique (selon ton principe) car pas d'ecran orientable non plus
ceux qui prennent un s120 c'est pour la compacité et la qualité d'image et je pense que mes photos de macro parlent d'elles même
Vous avez tout à fait raison et bravo pour vos photos !
Vous démontrez par vos images qu'il est possible de faire (dans certaines conditions) de bonnes photos sans viseur et sans écran mobile... mais il y a de multiples conditions dans lesquelles, sans viseur et/ou sans écran mobile, le cadrage des images n'est pas aisé voire impossible (grand soleil p. ex.).
Ceci n'enlève rien aux qualités de s120... et au talent de certains de ses utilisateurs  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Dans le premier texte de ce fil, il est question, entre autres qualités de ce beau petit boîtier compact, des résultats à la sensibilité iso de 12800. Si bon que ça ???
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Dans le premier texte de ce fil, il est question, entre autres qualités de ce beau petit boîtier compact, des résultats à la sensibilité iso de 12800. Si bon que ça ???
Un compact à petit capteur qui soit utilisable à 800 voire 1600 iso, c'est déjà bien... alors, lui demander la Lune, c'est beaucoup lui demander... sauf en rattrapage pour un envoi en petit format sur le web, après traitement optimisé du Raw d'origine ? Mais ceci n'est que MON opinion d'amateur peu compétent !
TétraPixelotomisteLongitudinal

actupsp

pour les iso 12800 tu as tout a fait raison
j'ai simplement recopié les donnée constructeur de la page de présentation canon
au dessus de 1600 isos c'est inutilisable et quand on voit le rendu deja inexploitable des 12800 sur un apsc de bonne facture, on se doute bien que sur un compact a petit capteur, c'est encore plus merdique

sur ce coup là, Canon fait de la publicité mensongère sans contestation possible
Fuji X-T1 & X-E3

Arnaud17

Sur quels points estimes tu que le S120 est supérieur au G12 ou LX7 ?
veni, vidi, vomi

Jacque1

Citation de: actupsp le Juillet 07, 2014, 09:44:36
je ne savais pas qu'un apn sans viseur ni ecran orientable n'etait pas capable de faire des belles photos

si toi personnellement tu ne sait pas faire de photos sur ecran c'est ton choix mais ne critique pas les apn qui n'ont pas de viseur ou ecran orientable
au jour d'aujourd'hui, en compact il y a que le rx100 mk3 qui a un viseur utilisable en vue rapprochée
les x10 ou x20 bascule automatique sur l'ecran en postion macro donc au final les x10 et x20 sont aussi merdique (selon ton principe) car pas d'ecran orientable non plus

ceux qui prenne un s120 c'est pour la compacité et la qualité d'image et je pense que mes photos de macro parlent d'elles même

+1, c'est oublier un peu vite le nombre d'années pendant lesquelles on a encensé les compacts que l'on nous servait style s90, lx3, lx5,........maintenant sans rx100M3 point de salut.

actupsp

Citation de: Arnaud17 le Juillet 07, 2014, 11:54:39
Sur quels points estimes tu que le S120 est supérieur au G12 ou LX7 ?

difficilement comparable avec ces apn qui sont pas de la meme génération, il y a 3ans d'écart entre ces deux apn et le S120

supériorité du S120 :
- démarre a 24mm (le G12 a 28mm)
- ouverture a f1.8 (le G12 a f2.8 mais le LX7 a f1.4)
- excellente qualité optique (supérieure au 2 autres)
- meilleure dynamique
- écran tactile
- vidéo excellente en 1080p a 60fps
- AF de compétition (2x plus rapide que le LX7 qui était deja un des plus rapide a l'epoque, le G12 est a la rue totale en vitese AF)
- meilleure montée en iso, jusqu'a 1600iso c'est exploitable, apres c'est mort
- ...

les 3 ans d'écart se font largement ressentir
après le G12 est pas vraiment comparable, si tu veut sont successeur alors regarde le G16
je l'ai possédé et il est génial aussi, si je n'avait pas gagner ce S120 a un concours photo digitphoto alors je l'aurai encore le G16
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

petite correction :
3 ans d'ecart avec le G12 mais seulement 1 an avec le LX7
Fuji X-T1 & X-E3

canardphot

Citation de: actupsp le Juillet 07, 2014, 14:16:33
petite correction :
3 ans d'ecart avec le G12 mais seulement 1 an avec le LX7
Le G12, trois ans déjà...
Mais, comme dit plus haut, pas vraiment comparable, surtout en termes d'ergonomie (si pratique avec les molettes de réglage) !
Mais, pour qui possède un G12 en deuxième boîtier (de "complément"... pour une "grande poche" !), surtout le conserver précieusement car il est le "dernier des mohicans" avec viseur (mauvais) et écran orientable (écran perdu sur G15 et G16  >:( ).
TétraPixelotomisteLongitudinal

actupsp

Citation de: canardphot le Juillet 07, 2014, 15:22:08
écran perdu sur G15 et G16  >:( ).

certes mais les avancées technologiques sur le G16 tel que la qualité d'image, la montée en iso, l'autofocus ultra rapide et une ouverture de f1.8-2.8 font que tu oublies très vite que tu n'a plus un ecran orientable tellement ces trucs en plus te semblent très vite indispensable une fois essayé
Fuji X-T1 & X-E3

canardphot

Citation de: actupsp le Juillet 07, 2014, 15:29:36
certes mais les avancées technologiques sur le G16 tel que la qualité d'image, la montée en iso, l'autofocus ultra rapide et une ouverture de f1.8-2.8 font que tu oublies très vite que tu n'a plus un ecran orientable tellement ces trucs en plus te semblent très vite indispensable une fois essayé
Echanges intéressants certes, dans la mesure où ils offrent la confrontation entre deux "pondérations" différentes des spécifications de deux modèles voisins dans leur "philosophie" générale (G12 - G16). Autant pour l'un des utilisateurs le G16 est "bien plus mieux", autant pour l'autre il n'échangerait pas son G12  contre son remplaçant au motif qu'il a perdu ce qui, à ses yeux, fait tout l'intérêt du "concept", à savoir l'écran orientable et le viseur, même de mauvaise qualité. Echanger les points de vue ne signifie pas "essayer de convaincre"... les deux options étant parfaitement raisonnables et honorables. Donc, vive le G12 et vive ses successeurs G15-G16... et vive les s110-s120, version "miniature" d'aussi bonne qualité mais avec une ergonomie différente !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gus

Au fait, le G17, il sort bientôt?