Olympus Stylus 1 - Son déformé en actionnant le zoom - Problème connu ?

Démarré par fgrillet, Juillet 04, 2014, 08:21:10

« précédent - suivant »

fgrillet

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un Stylus qui, au niveau de la photo, me donne entièrement satisfaction.

Par contre, je l'ai utilisé pour filmer un spectacle d'école et j'ai été très étonné du rendu sonore. Le son devient brutalement plus sourd à chaque manipulation du zoom pour revenir à son niveau initial tout de suite après  :o

L'un d'entre-vous a t-il déjà constaté le même phénomène ou s'agit-il d'un défaut sur mon appareil ?

Merci par avance pour votre aide.

Ajyx

...Jamais eu ce phénomène : le zoom est parfaitement silencieux et le son reste au même niveau durant le zooming.
André

Ajyx

...Je reviens sur ce que je viens d'écrire.

...J'ai visionné quelques films et, effectivement, lors du zooming, le son est "filtré" dans les hautes fréquences, donnant un rendu un peu plus sourd, pour redevenir normal quand on lâche le zoom. Je n'avais jamais fait attention car le phénomène est faible et n'intervient que sur une bande étroite (aux alentours de 10-15 Khz je pense).
André

fgrillet

Merci pour ce retour qui confirme ce que je pensais. L'action se déroulait dans une cour d'école et ce sont effectivement tous les cris aigus qui disparaissent.

Même si la vocation première du Stylus n'est pas la vidéo, ce phénomène est tout de même regrettable  :-[

Ajyx

...Il y a peut-être un réglage qui supprime ce phénomène (mais rendra alors le zoom "audible").
André

Gérard_M

je suppose que c'est fait exprès pour éviter d'enregistrer l'éventuel bruit provoqué par le zooming
Boitiers Canon,bridge,

fgrillet

Citation de: Ajyx le Juillet 04, 2014, 12:34:33
...Il y a peut-être un réglage qui supprime ce phénomène (mais rendra alors le zoom "audible").

C'est une piste à suivre car je viens de voir qu'il y a effectivement une fonction "élimination des parasites". Je testerai à l'occasion.