cross-the-line.com : site photos de voyages

Démarré par Cross The Line, Juin 26, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

Cross The Line

Voilà, ça faisait un petit moment (5 à 6 ans) que j'y pensais et c'est voilà chose faite.

Actuellement en tour du monde de 9 mois (qui touche bientôt à sa fin dans 2 semaines), je me suis lancé dans le développement de www.cross-the-line.com il y a plusieurs mois.

Après pas mal de nuits blanches et de litres de café avalés, mon site est officiellement en ligne. Ouf !!

Sur ce site photo, vous pouvez retrouver toutes mes photos prises notamment lors de mon tour du monde. La plupart sont des photos de voyages, du coup vous retrouverez des photos de paysage, de portraits et de reportages.

Bon visionnage et merci d'avance de votre passage sur le site www.cross-the-line.com.

Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/crosstheline.photo où tous les Likes sont les bienvenues  ;) (merci de votre coup de pouce).

A bientôt

OuiOuiPhoto

C'est propre, responsive.

Le trait bleue pour surligné les menu est pas habituel généralement on voit plutout du soulignement que du surlignement.

J'ai eu un "bug" sous chrome Version 35.0.1916.153 m. Des fois lorsque je clique sur une photo elle ne s'ouvre pas dans le lecteur (au centre de l'écran avec le bouton fermé et le fond noir) mais elle s'ouvre dans le navigateur directement. comme si tu clique sur ce lien

http://www.cross-the-line.com/images/1-Photos/202%20-%20Bolivie/03%20-%20Regards%20Croise%CC%81s/202-03-001.jpg

J'ai eu le problème dans plein de galeries. EN fait je pense que ca arrive si tu clique sur une vignette rapidement alors que la page n'a pas terminé son chargement

Mais c'est un site agréable

T0NI0

Bah écoute, c'est beau, c'est simple et ça donne envie de voyager (on a quelques voyages en commun je vois) : le résultat est là !
J'aurai aimé encore plus de photos  ;D Continue !

De ce que j'ai vu, pas de problème chez moi avec Chrome (Mac).

Juste une petite mini-critique pour chipoter : vu que ton site est 100% en français, j'aurai peut-être remplacé le "Home" qui traine sur quelques pages par "Accueil".
Petit plus : c'est très bien écrit, chapeau !
Canada
www.antoinebruneau.com

esperado

Citation de: Cross The Line le Juin 26, 2014, 20:40:41
je me suis lancé dans le développement de www.cross-the-line.com il y a plusieurs mois.
Je constate un bug javascript. Les photos s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre sous Firefox et Chrome.
Ça marche avec Opera.
Avec Safari, certaines photos ne s'ouvrent pas du tout: problème de charset dans les liens sur les dossiers comportant des caractères accentués.

Hoping it helps.

Cross The Line

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 27, 2014, 11:31:19
C'est propre, responsive.

Le trait bleue pour surligné les menu est pas habituel généralement on voit plutout du soulignement que du surlignement.

J'ai eu un "bug" sous chrome Version 35.0.1916.153 m. Des fois lorsque je clique sur une photo elle ne s'ouvre pas dans le lecteur (au centre de l'écran avec le bouton fermé et le fond noir) mais elle s'ouvre dans le navigateur directement. comme si tu clique sur ce lien

http://www.cross-the-line.com/images/1-Photos/202%20-%20Bolivie/03%20-%20Regards%20Croise%CC%81s/202-03-001.jpg

J'ai eu le problème dans plein de galeries. EN fait je pense que ca arrive si tu clique sur une vignette rapidement alors que la page n'a pas terminé son chargement

Mais c'est un site agréable

Merci du compliment.

Pour ce qui concernent les photos qui s'ouvrent directement dans le navigateur, effectivement il s'agit de pages pas entièrement chargées.

Merci du ton retour et de ton passage.

Cross The Line

Citation de: T0NI0 le Juin 27, 2014, 15:16:08
Bah écoute, c'est beau, c'est simple et ça donne envie de voyager (on a quelques voyages en commun je vois) : le résultat est là !
J'aurai aimé encore plus de photos  ;D Continue !

...

Petit plus : c'est très bien écrit, chapeau !

Voilà un message encourageant et qui donne envie d'en faire plus, d'en montrer plus !

Merci Tonio !

Citation de: T0NI0 le Juin 27, 2014, 15:16:08
Juste une petite mini-critique pour chipoter : vu que ton site est 100% en français, j'aurai peut-être remplacé le "Home" qui traine sur quelques pages par "Accueil".

Merci pour la remarque, c'est corrigé.

Cross The Line

Citation de: esperado le Juin 27, 2014, 16:27:33
Je constate un bug javascript. Les photos s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre sous Firefox et Chrome.
Ça marche avec Opera.
Avec Safari, certaines photos ne s'ouvrent pas du tout: problème de charset dans les liens sur les dossiers comportant des caractères accentués.

Hoping it helps.

Merci Esperado. J'ai travaillé essentiellement sous Firefox et ai fait des tests uniquement sous Chrome. Jusque là, je ne voyais pas d'erreur d'affichage.

J'avais fait un test sur mon iPhone (Safari) où j'obtenais des messages d'erreurs lors de l'affichage des images. Je ne comprenais pas trop d'où venait l'erreur et j'imputais cela en pensant qu'il s'agissait de la version mobile.

Grâce à ta judicieuse remarque et un test sous Safari, cela me parait plus limpide. Du coup, je vais devoir retravailler sur les dossiers comportant les caractères accentués. Je m'y mettrai une fois de retour en France avec une meilleure connexion internet.

J'ai deux questions :
Est-ce que les espaces dans les noms de dossiers posent-ils problèmes ?
Est-ce qu'il faut changer uniquement les noms des dossiers contenant les photos ou bien ceux des dossiers supérieurs aussi ?

Merci Esperado de m'avoir apporté ta lumière sur le rodage du site ;-)

esperado

#7
Citation de: Cross The Line le Juin 27, 2014, 21:09:51J'ai deux questions :
Est-ce que les espaces dans les noms de dossiers posent-ils problèmes ?
Est-ce qu'il faut changer uniquement les noms des dossiers contenant les photos ou bien ceux des dossiers supérieurs aussi ?
C'est une règle générale en informatique d'éviter les espaces, les majuscules et les caractères accentués dans les noms de dossier. Mais rien ne t'empêche d'utiliser les entités HTML (" ", "é" etc.) dans la partie texte de tes liens. Cela t'évitera de te préoccuper des problèmes de charset (utf8 et autres) et leur déclaration dans les entêtes des pages.
C'est valable aussi, bien sur, pour les "dossiers supérieurs", puisqu'ils seront dans les URLs.
Perso, je ferais, par exemple, une image "francois_hollande" dans le dossier "photo_volée" dont l'url s'écrirait
François Hollande
Là, c'est du béton, en html comme en javascript.
Se méfier aussi des apostrophes et autres guillemets, qui peuvent se transformer en véritable casse-tête.

Cross The Line

Citation de: esperado le Juin 28, 2014, 10:21:56
C'est une règle générale en informatique d'éviter les espaces, les majuscules et les caractères accentués dans les noms de dossier. Mais rien ne t'empêche d'utiliser les entités HTML (" ", "é" etc.) dans la partie texte de tes liens. Cela t'évitera de te préoccuper des problèmes de charset (utf8 et autres) et leur déclaration dans les entêtes des pages.
C'est valable aussi, bien sur, pour les "dossiers supérieurs", puisqu'ils seront dans les URLs.
Perso, je ferais, par exemple, une image "francois_hollande" dans le dossier "photo_volée" dont l'url s'écrirait
François Hollande
Là, c'est du béton, en html comme en javascript.
Se méfier aussi des apostrophes et autres guillemets, qui peuvent se transformer en véritable casse-tête.

Super. Tu réponds aux interrogations que je me posais depuis un moment.

Je vais partir à la chasse des accents et des espaces pour avoir un site encore plus propre ET surtout le rendre accessible sur Safari (donc iPad  :)).

Merci Esperado pour ton aide précieuse.

Cross The Line

Citation de: esperado le Juin 28, 2014, 10:21:56
C'est une règle générale en informatique d'éviter les espaces, les majuscules et les caractères accentués dans les noms de dossier. Mais rien ne t'empêche d'utiliser les entités HTML (" ", "é" etc.) dans la partie texte de tes liens. Cela t'évitera de te préoccuper des problèmes de charset (utf8 et autres) et leur déclaration dans les entêtes des pages.
C'est valable aussi, bien sur, pour les "dossiers supérieurs", puisqu'ils seront dans les URLs.
Perso, je ferais, par exemple, une image "francois_hollande" dans le dossier "photo_volée" dont l'url s'écrirait
François Hollande
Là, c'est du béton, en html comme en javascript.
Se méfier aussi des apostrophes et autres guillemets, qui peuvent se transformer en véritable casse-tête.

Citation de: Cross The Line le Juin 28, 2014, 14:56:38
...
Je vais partir à la chasse des accents et des espaces pour avoir un site encore plus propre ET surtout le rendre accessible sur Safari (donc iPad  :)).
...

A la base, je pensais que cela allait me prendre plus de temps que ça mais j'ai trouvé un moyen en passant par la base de données php. J'ai extrait les lignes de code et j'ai traqué les accents et espaces avec un éditeur de texte comme word avec la fonction "Rechercher/Remplacer". C'est plus simple, efficace et ça évite les erreurs d'étourderies. Voilà si ça peut rendre service à quelqu'un qui s'est retrouvé dans le même cas.

Petite précision, j'ai monté tout le site avec joomla 2.5. Avant de trouver cette solution, j'ai tenté de modifier le fichier .htaccess (qui se trouve à la racine du dossier) en rajoutant la ligne AddDefaultCharset UTF-8 pour forcer l'affichage en UTF-8. Ben, ça a pas marché pour moi ;-)

Merci Esperado pour ton aide.

Voilà le site sort de sa période de rodage. Il est responsive et visualisable sur n'importe quel support (tablette, mac, pc ...) ;)

Bonne visite sur le site http://www.cross-the-line.com !!

Cross The Line

Si vous avez d'autres remarques constructives, n'hésitez pas à m'en faire part.  :)

Merci

esperado

Citation de: Cross The Line le Juin 29, 2014, 10:18:04Petite précision, j'ai monté tout le site avec joomla 2.5. Avant de trouver cette solution, j'ai tenté de modifier le fichier .htaccess (qui se trouve à la racine du dossier) en rajoutant la ligne AddDefaultCharset UTF-8 pour forcer l'affichage en UTF-8. Ben, ça a pas marché pour moi ;-)
Tu peuxt mettre dans les headers de ton template la ligne suivante à la place des lignes multiples:
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv=""X-UA-Compatiblee">
et assures-toi que les fichiers comportant des textes qui s'affichent sur tes pages avec des accents  (templates, lang etc...) soient bien sauvés (ou convertis) en UTF8 sans BOM dans ton éditeur de texte (Notepad++?)
Bravo, en tous cas, ça roule Nickel maintenant.

Cross The Line

Citation de: esperado le Juin 30, 2014, 13:53:29
Tu peuxt mettre dans les headers de ton template la ligne suivante à la place des lignes multiples:
<meta content="text/html; charset=utf-8" http-equiv=""X-UA-Compatiblee">
et assures-toi que les fichiers comportant des textes qui s'affichent sur tes pages avec des accents  (templates, lang etc...) soient bien sauvés (ou convertis) en UTF8 sans BOM dans ton éditeur de texte (Notepad++?)
Bravo, en tous cas, ça roule Nickel maintenant.

Voilà un complément précieux qui va pouvoir satisfaire les développeurs multi-plateformes.

Merci encore une fois de ton passage sur www.cross-the-line.com