Marmottes des Alpes

Démarré par spectron, Juin 29, 2014, 10:54:13

« précédent - suivant »

spectron

Un court séjour dans le Tyrol autrichien où j'ai passé trois jours avec les marmottes des alpes. Pas facile d'approcher ces animaux fascinants en escaladant les parois abruptes des Alpes chargé comme un mulet (EOS 7D - Obj 500 mm F/4 - Doubleur et pied avec rotule pendulaire) mais le plaisir est au rendez-vous lorsque l'on partage le quotidien de ces mammifères et que, quelques fois, leurs sifflements stridents nous percent les tympans. Je soumets à vos observations les quelques images suivantes.
Georges Barré Photographies

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

spectron

Kiks_06

Une lumière agréable et de belles compositions. Dommage quelles paraissent floues, serait-ce un effet de La compression ?

spectron

Merci pour le commentaire Chris.
L'aspect "flou" provient de la réduction de l'image aux normes Chasseur d'Images à moins de 225 ko. Pour les marmottes prises dans l'herbe, j'ai utilisé l'EOS 7 D avec le 500 mm et le doubleur de focale ce qui m'a contraint à une MAP manuelle. Pour les autres sur les rochers, j'ai shooté au 500 mm sans doubleur et donc avec l'AF. Dans les deux cas, les photos non réduites sont nettes (Cf. celles mises en ligne sur ma galerie).

ChrisC06

Ici, aussi, de sympathiques images...  ;)
Chris

Aubertin

Pour moi les 2 et 3 sont les plus abouties. Les images dans les herbes sont un peu trop chargées (les herbes trop présentes et nettes) mais je sais que les moments passés avec ont été très riches.

KERMOR56

Charmantes marmottes, en effet. Mais un plus tout de même pour les premières images malgré le manque de netteté qu'il est certainement possible de corriger, sinon toutes les images seraient floues sur le forum !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

spectron

Merci pour vos commentaires.

Pour l'aspect flou des images, je me suis pris les pieds dans le tapis et je vous prie de bien vouloir m'en excuser ; je ne suis pas encore habitué au post traitement !

En effet, je photographie en format RAW puis je sors une image JPEG au format 950 x 630 environ qui pèse 550 Ko pour afficher sur ma galerie. Pour les afficher sur ce forum, j'ai du les réduire à moins de 225 Ko mais au lieu de sortir de nouveaux JPEG à partir du format RAW d'origine, j'ai réduit mes images JPEG de 550 ko en moins de 225 Ko. Lorsque je me suis rendu compte de ma "connerie" j'ai voulu tout supprimer pour recommencer mais c'est mission impossible sur ce forum.

Depuis, je sors directement mes images en 225 ko y compris pour ma galerie.