Tamron 24-70 F2.8 sur A7R

Démarré par polohc, Juin 21, 2014, 19:23:18

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

Qui utilise le Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD sur un A7R ?
Je cherche des infos sur la qualité d'image et le fonctionnement de ce tandem...
Je l'envisage en monture Canon avec bague Metabones, Techart, King ou autre.
Il est plus tard que tu ne penses

stringway

Il m'est arrivé de l'utiliser sur un A7 (pas le "R"), avec la bague LAEA4 qui inclus l'AF phase.

Par rapport au zoom du kit (28-70), j'ai été un peu déçu des résultats qui n'étaient pas meilleurs, mais cet essai n'avait rien de scientifique et mériterait d'être renouvelé en procédant au préalable à des essais sur mire pour ajuster les micro-réglages afin de supprimer les erreurs de mise au point surtout à grande ouverture qui est l'un des plus du Tamy.

Il est bien évident que l'A7 + bague + 24-70 f/2,8 est assez imposant et pas trop dans "l'esprit hybride"; mais associé à un AF phase performant, il suscite de grandes attentes.  ;)

polohc

Merci stringway

Je pensais l'utiliser en MAP manuelle...
Mais, la taille importante de l'ensemble est sans doute un peu dissuasive :(

D'après les tests, il me semble que le Tamron est meilleur en piqué dans les angles que le Sony 28-70, mais en partie centrale ils se valent.
Il est plus tard que tu ne penses

stringway

Citation de: polohc le Juin 21, 2014, 22:47:46
Merci stringway

Je pensais l'utiliser en MAP manuelle...
Mais, la taille importante de l'ensemble est sans doute un peu dissuasive :(

D'après les tests, il me semble que le Tamron est meilleur en piqué dans les angles que le Sony 28-70, mais en partie centrale ils se valent.

Si l'on accepte la taille de l'engin, qui est pour moitié prix de "l'excellentissime" Canon presque aussi bon et comme tu le rappelles sur tout le champs, pourquoi se priver de l'AF phase ?

Si l'on en possède pas déjà un dans une autre monture que la A; c'est peut-être dommage, car si l'on apprécie la MAP manuelle, il est parfois confortable, voire souhaitable de pouvoir se reposer sur un automatisme fiable et rapide et d'avoir la chance de l'existence de ce choix ?

De mon point de vue, les seuls écueils à cette association seraient peut-être le coût supérieur de la LAEA4 (à vérifier), la revente sensiblement  plus difficile d'un objectif en monture A en cas de nécessité, le probable besoin de faire les micro-réglages ainsi que la perte d'1/2 diaph. lié au miroir semi-transparent relatif à l'AF  phase situé dans la bague.  ;)