Un sacré soir d'orage

Démarré par Djay, Mai 24, 2014, 16:14:14

« précédent - suivant »

Djay

Jeudi soir j'ai eu droit à un spectacle exceptionnel au dessus de chez moi.

Je vous en livre ici quelques unes et vous trouverez le récit sur cette page:
http://jeromeobiols.com/2014/05/24/un-ciel-dorage-incroyable/

Toutes les critiques sont bienvenues.

1. Ca commence gentiment

2. Et c'est parti, ça ne durera que 5 courtes minutes!

3. La fin du monde...

4.

5. Ca y est, c'est fini...

6. Acte deux: l'orage. On dirait qu'il pleut là bas...

7. Il est temps de rentrer, ça commence à craindre...

jmlevent

Magnifiques images, le volume et la "matière" des nuages sont particulièrement bien restitués.
La luminosité durant ces instants est très intéressante et tu l'as vraiment bien saisi.
Merci du partage

Amicalement
jmlevent

DOC 74

Salut Jérôme,
Je ne te connaissais pas encore ce talent de chasseur d'orages (et de tornade, c'était presque ça... ;D)
Très bon coup ! Ces images là, tu vas t'en souvenir un moment, je crois ! La 3 est dantesque, absolument superbe ! Le 800, ça y est, il est vacciné (et tropicalisé ;D), c'est bon, tu peux y retourner quand tu veux, ils annoncent encore des orages la semaine prochaine ! Merci pour le partage et dors bien ! Amicalement, Patrick :D

Broadpek

Si c'est jeudi, ça colle bien avec ce que j'ai vu de mon balcon. ;)
Très belle série, bravo.

jeanray

Bonjour Jérôme
Il est encore temps de déménager  ;D
Sacrée série en tous les cas !
C'est vrai que la 3 est impressionnante, mais je trouve la 4 remarquable avec cette opposition entre le bas de l'image au calme bucolique et ce rideau de feu qui s'avance  ::)
Amicalement
JR

Chrisal

Impressionnant et superbement saisi !

Clic-Clac 51

Belles ambiance et lumière
Bravo
Denis ;)

fb72-06

tres belles images,bravo  ;).
cdt fab

gjns1

Bonjour Jérome,

De 1 à 5, les plus belles photos d'orage que je connaisse. Elles montrent vraiment la puissance du ciel (ou de l'enfer).

Djay

Merci beaucoup à tous! Un très beau souvenir que cette soirée, j'ai rarement été à pareille fête.
Manu, celles-ci sont toutes prises au 24mm. Dans mon départ précipité j'avais oublié le 16-35mm chez moi....
C'est vrai que j'utilise beaucoup cette focale de 24mm. J'aime bien son champ suffisamment large mais pas trop.

emvri85

foufouille

Photographiquement vôtre...

LADY43

Superbe, belle histoire d'orage, visionné sur le site, oui il faut toujours avoir son appareil à proximité, le résultat est là, merci pour le partage.
Marie  :)

CLeC

Bonjour,

Je croyais que tu n'avais pas trouvé de 1ers plans, mais c'est plutôt pas mal du tout en fait !
Et donc oui : vraiment belle série !

Djay

adagio

Impressionnantes ! La 1, la 3 sont superbes. Mais ma préférée est la 4 avec ce château d'eau menacé d'écrasement sous la masse nuageuse.
Belle journée !
Daniel

sergio13

j'arrive un peu tard mais je me joins aux autres pour te féliciter,merci pour ce magnifique partage.

Djay

Merci Daniel et Sergio, heureux que cela vous plaise!   ;)