D810 avez-vous envie de vous farcir NXD

Démarré par vincent62, Juin 27, 2014, 15:04:47

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Le D810 n'étant toujours pas là, je poursuit le HS.

La comparaison côte à côte de deux fichiers est-elle indispensable ?
Tout est possible

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 09:06:51
A vrai dire, je n'en connais pas de meilleure... je me demande bien par quoi je vais replacer ViewNx2 quand j'aurai un boitier non reconnu.

A ton niveau pas trop d'inquiétudes j'imagine, tu en as pris au moins pour 5 ans avec ton D800E (?).
Et d'ici là, la routourne aura tournée.
;D

Verso92

Citation de: jamix2 le Juillet 05, 2014, 14:02:21
C'est ce que fait LR à un point près la rapidité, puisqu'il est nécessaire d'importer les images et de laisser le temps de générer les aperçus.

Oui, c'est très lourd...

MBe

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:33:36

Je dirais, en ce qui me concerne, proposer de façon simple, intuitive et rapide la visualisation des images. Et, le cas échéant, pouvoir estimer la netteté de l'image (un simple appui sur le bouton gauche de la souris dans l'image pour passer instantanément de la visualisation "écran" à la visualisation 100% dans ViewNx2).

Point non négociable : gestion parfaite des espaces colorimétriques.

Oui + l'affichage de la fenêtre de l'Af + les exifs + la classification des images (compatible de Nxd en version n...) et naturellement une gestion des espaces colorimétriques correctes comme tu le dis.

View Nx je le conseille même à des débutants qui ne sont pas équipés en Nikon, car facile à utiliser et fiable... ;)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 09:06:51
A vrai dire, je n'en connais pas de meilleure... je me demande bien par quoi je vais replacer ViewNx2 quand j'aurai un boitier non reconnu.

En découvrant NX-D, j'ai eu le sentiment que ce soft était plus proche d'un "super" ViewNX2 (plus musclé et relooké) que de Capture NX2. J'ai donc imaginé que NX-D remplacerait les 2 autres logiciels Nikon à plus ou moins brève échéance.
Capture NX-D pourrait se substituer à ViewNX2 comme visionneuse s'il fonctionnait correctement et de manière fluide (je fais référence à la version Mac sur un ordinateur datant de 2012, doté d'un processeur n'étant pas encore à l'ouest, de 16 Go de RAM, d'un SSD... et exécutant OS X 10.9.4).

Recherches faites depuis sur le Net, Nikon communique bien sur l'arrêt imminent du support de Capture NX2, mais rien de tel concernant ViewNX2.
Peut-être ne suis-je pas tombée sur les bonnes pages/infos. D'un autre côté, j'aurais peine à comprendre que Nikon puisse maintenir à la fois ViewNX et Capture NX-D à long terme. Mais grâce à Nikon, il y a bien longtemps que je ne pige plus rien au marketing ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

D'ailleurs, pour l'anecdote, je ne résiste pas à l'envie de poster le message d'erreur délivré par l'actuelle bêta de NX-D lorsque l'utilisateur sélectionne un NEF dans le Finder, puis Ouvrir avec... (depuis le menu contextuel) ... CaptureNX-D.app.

La dernière phrase du message vaut son pesant d'or... jaune ! ;D

Roenel

NR annonce la mise à jour de View NX2 pour la prise en charge du D810  :)

Gus

Citation de: Roenel le Juillet 08, 2014, 17:13:32

Serait-ce déjà la fin de NX-D ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Roenel le Juillet 08, 2014, 17:13:32

NR ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2014, 00:15:57
NR ?

Autrement dit, ils pourraient quoi qu'en dise Jean Claude avec l'histoire du Picture Control, parfaitement le faire prendre en charge par Nx !
C'est strictement un problème de volonté de la marque, pas un prob technique !

Ronan

Citation de: Shepherd le Juillet 06, 2014, 23:39:47
D'ailleurs, pour l'anecdote, je ne résiste pas à l'envie de poster le message d'erreur délivré par l'actuelle bêta de NX-D lorsque l'utilisateur sélectionne un NEF dans le Finder, puis Ouvrir avec... (depuis le menu contextuel) ... CaptureNX-D.app.

La dernière phrase du message vaut son pesant d'or... jaune ! ;D

C'est quand même croquignolet !:=))
Nikon for ever...

kochka

C'est tout à fait croquignolet.
Mais que celui qui n'a jamais eu à assurer de compatibilité avec une ancienne version d'un autre logiciel, leur jette la première pierre.
Technophile Père Siffleur

Shepherd

Citation de: kochka le Juillet 11, 2014, 20:47:06
C'est tout à fait croquignolet.
Mais que celui qui n'a jamais eu à assurer de compatibilité avec une ancienne version d'un autre logiciel, leur jette la première pierre.

Je vois qu'entre paresseux, les développeurs et toi vous comprenez à merveille ! ;)

kochka

C'est surtout l'expérience.
Tu pointes et repointes, tu as fait pointer les collègues et la concierge, tu espères avoir bien tout pris en compte, et puis patatras, le jour du démarrage, un truc parfois évident te saute à la figure; ou alors quelqu'un a subtilement modifié ce qu'il ne fallait pas, en se trompant d'adresse dans une table corrigée à jour au dernier moment pour une broutille, rendant inutiles les tests faits antérieurement.

zuiko

Citation de: kochka le Juillet 14, 2014, 22:59:08
en se trompant d'adresse dans une table corrigée à jour au dernier moment pour une broutille, rendant inutiles les tests faits antérieurement.

En informatique ne jamais rien faire au dernier moment, surtout si cela parait sans risques !

kochka

Postulat de base, un programme , ou une appli, ne tombe plus en panne, lorsque l'on arrête de s'en servir.
Corolaire : Mais elle a parfois laissé des mines à retardement dans les fichiers.

zuiko

Citation de: kochka le Juillet 15, 2014, 11:01:29
Postulat de base, un programme , ou une appli, ne tombe plus en panne, lorsque l'on arrête de s'en servir.
Corolaire : Mais elle a parfois laissé des mines à retardement dans les fichiers.

NX2 va donc devenir parfait bientôt pour beaucoup... mais un peu tard.
On verra avec NX-D pour le corollaire.

kochka

S'il n'améliorent pas drastiquement la vitesse de NXD, il restera au bord de la route.

Mamamouchi

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 21:35:50
S'il n'améliorent pas drastiquement la vitesse de NXD, il restera au bord de la route.

+ 1000 (la mise en cache, quel poème  :o  - et il semble qu'il faille attendre qu'elle soit terminée pour que les filtres, étoiles ou étiquettes, fonctionnent correctement  >:( )
Retrouver une photo marquée tourne déjà au cauchemar !!  ::)

Edit : finalement, même quand la mise en cache est (enfin) faite, les filtres ne semblent pas marcher  >:( >:(

Shepherd

Citation de: kochka le Juillet 14, 2014, 22:59:08
C'est surtout l'expérience.
Tu pointes et repointes, tu as fait pointer les collègues et la concierge, tu espères avoir bien tout pris en compte, et puis patatras, le jour du démarrage, un truc parfois évident te saute à la figure; ou alors quelqu'un a subtilement modifié ce qu'il ne fallait pas, en se trompant d'adresse dans une table corrigée à jour au dernier moment pour une broutille, rendant inutiles les tests faits antérieurement.

En ancienne "analyste-programmeur", je crois me souvenir de l'origine la plus fréquente d'un bug ;) : le seul cas auquel le dév. n'a pas pensé ou qu'il n'a pas anticipé !
Cela dit, après avoir utilisé Capture NX-D (version Mac), je ne me sens pas "vacharde" d'écrire qu'à ce stade de mauvais fonctionnement, les développeurs feraient mieux de changer de métier. En outre, NX-D découle probablement d'un "gros portage". Je l'ai toujours pensé, je crois en avoir eu la preuve en lisant ceci aujourd'hui :

http://www.dpreview.com/articles/9761524929/updated-nikon-releases-capture-nx-d-1-0-0-software (voir fin du premier paragraphe). A vous de remonter la piste :).

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 17, 2014, 22:34:44
En ancienne "analyste-programmeur", je crois me souvenir de l'origine la plus fréquente d'un bug ;) : le seul cas auquel le dév. n'a pas pensé ou qu'il n'a pas anticipé !
Cela dit, après avoir utilisé Capture NX-D (version Mac), je ne me sens pas "vacharde" d'écrire qu'à ce stade de mauvais fonctionnement, les développeurs feraient mieux de changer de métier. En outre, NX-D découle probablement d'un "gros portage". Je l'ai toujours pensé, je crois en avoir eu la preuve en lisant ceci aujourd'hui :

http://www.dpreview.com/articles/9761524929/updated-nikon-releases-capture-nx-d-1-0-0-software (voir fin du premier paragraphe). A vous de remonter la piste :).

Sinon, MC, tu as été confrontée à des plantages avec la 1.0.0 ?

raffi

Sinon :

http://labs.adobe.com
July 17   Adobe Photoshop Camera Raw 8.6 RC for CC and CC 2014 — New camera and lens profile support for Camera Raw plug-in users
July 17   Adobe Photoshop Camera Raw 8.6 RC for CS6 — New camera and lens profile support for Camera Raw plug-in users

zuiko

Citation de: raffi le Juillet 17, 2014, 23:47:33
Sinon :

Sinon, je m'interroge : est-ce vraiment utile de poster 3 fois la même info ?

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 23:45:08
Sinon, MC, tu as été confrontée à des plantages avec la 1.0.0 ?

Je ne me prononce pas encore de manière définitive. Encore besoin de "testouiller" ;).

RobertDf

Citation de: Ronan Loaëc le Juillet 11, 2014, 20:33:18
Nikon for ever...

Ben oui, j'ai remarqué que Capture NX-D est nettement plus rapide que DXO ou LR pour charger les réductions d'images de mes directories. De plus, je l'ai configuré pour effectuer facilement l'échange de données avec des dématriceurs concurrents et il ne m'en veut pas du tout, eu égard à la rapidité d'exécution.

Capture NX-D est malheureusement mal tombé, d'aucuns ont râlé sur ses possibilités mais il faut aller plus loin dans les tests pour s'apercevoir que finalement ce soft n'est pas si mauvais que ça combiné avec d'autres : à chacun sa spécificité.

Voyez le tam-tam fait autour du Nikon Df dont la plupart des journalistes qui n'ont passé que quelques heures (voir quelques dizaines de minutes d'après certaines sources)  à ses côtés ont rendu un verdict négatif : je l'utilise depuis le début de l'année et en Urbex ou en studio, je ne peux plus m'en passer.

Robert