Nikon coolpix P340

Démarré par Lambs, Juin 22, 2014, 23:35:35

« précédent - suivant »

Lambs

Chez les rouges en reflex, je me suis laissé séduire par les jaunes pour un compact expert.
J'ai choisi le Nikon Coolpix P340.
Comme les compacts expert du marché à un tarif raisonnable, il reprend le même principe de la bague, la possibilité de photographier en Raw. ( pas encore compatible avec Aperture)
La qualité des photos est bonne je trouve pour ce type de boitier.

Je confirme les défauts que vous pourrez lire sur les quelques tests sur les sites internet.
Lent au démarrage, AF pas des plus rapides. Je devrais peut être laisser le mode AF intelligent pour plus de réactivité mais il ne faisait pas la mise au point sur le sujet de mon choix donc j'ai repris la main. Ceci explique cela peut être.
Les images à 800 isos sont bonnes et à 1600 encore exploitables.
Il possède tous les modes comme un reflex plus les effets propres au compact.
Je photographie en Raw + jpeg pour voir la différence. Je verrai plus tard si je garde le Raw sachant qu il est un peu lent à l'enregistrement des photos.

J'avais hésité avec le canon S120 voire le Fuji x20 mais avec ce dernier, ce n'était plus très compact.

Il y a suffisamment de boutons pour modifier les paramètres de prise de vue sans entrer dans les menus à multiple sous menus.

En fait, pour l'instant un seul gros soucis, l'impossibilité de faire de la pose longue.
La notice indique qu'en mode M on peut monter jusqu'à 60 secondes en étant dans la plage 80 - 400 isos.
Cela ne fonctionne pas.
J'ai sollicité le service Nikon. Wait and see.

Voilà pour un premier retour rapide.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

actupsp

Salut

est ce que tu as des exemple de photos prisent avec ce nikon ? merci
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

Citation de: Lambs le Juin 22, 2014, 23:35:35
...
J'avais hésité avec le canon S120 voire le Fuji x20 mais avec ce dernier, ce n'était plus très compact.
...

Je n'aurais pas hésité un seul instant !!!

actupsp

personnellement moi non plus (vu que je possède en second boitier le canon S120 et que je sait qu'il est excellent)

c'est pour cela que j'ai hate de voir quelque cliché avec le nikon pour voir ce qu'il donne
Fuji X-T1 & X-E3

Lambs

Je vous mets un lien dans le we.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lambs

Pour mon problème, il fallait se mettre en mode S et non pas rafale. Je pensais avoir essayé cette possibilité.
Bref résolu
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lambs

voici un lien pour télécharger quelques photos JPEG brutes
https://www.dropbox.com/sh/005xb18en0aedr5/AAA45ofcIQOGHzkgK3V40c_Wa/NIKON%20P340

J'ai d'autres photos en RAW mais Aperture ne les ouvrent pas.
Je bascule sur Lightroom si j'arrive à comprendre sa logique d'importation que j'ai dû mal à m'approprier.
Ah, aperture est largement plus friendly.

FredEspagne

C'est officiel, le développement d'Aperture est arrêté de même qu'iPhoto. Ils seront remplacés l'année prochaine par un nouveau logiciel appelé Photos.
Le nouveau logiciel pourra récupérer toutes les archives et classements d'Aperture et iPhoto.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique