Ou acheter?

Démarré par Julientou, Juin 28, 2014, 16:50:27

« précédent - suivant »

Julientou

Après des dizaines et des dizaines de pages lu sur différents fils, je pense m'être définitivement fixé, de changer mon Nikon d5100 pour un canon 70d.

Malheureusement habitant en pleine cambrousse, je n'ai pas le choix de passer par le net. J'ai lu également de nombreux fil sans arriver à me décider vers un site, et je ne suis jamais passer par la vente en ligne pour un pareil achat.

Alors une question, si vous étiez à ma place, ou acheter sur le net et pourquoi?

Merci d'avance

Carl

Ouais, ça sent le fainéant qui n'a pas envie de lire les autres fils sur les sites. ;D
Fais un peu de recherche, déjà ça te permettra de te faire un avis.

Et après, on pourra toujours donner un avis sur un détail.

Julientou

Bonjour Carl,
Je peux t'assurer que ça fais une semaine que je passe mon temps a lire différent fil sur ce forum... Ou alors c'est peut être que j'ai trop cherche...car au final j'ai pas eu l'impression qu'une boutique  sortez du lot( ou je me trompe?). Et je ne parle pas des heures à lire les différents débats sur les imports et la TVA contenus sur beaucoup de fils, j'y ai tout de même appris des choses intéressantes.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce fil, pas par fainéantise ;)

Carl

En effet, la plupart livre ce que tu as payé mais note qu'ici, certains trouvent ça formidable, si, si!

Liste quelques sites, et certains parmi nous te donneront un retours d'expérience.

makhno

Citation de: Julientou le Juin 28, 2014, 18:29:01
Bonjour Carl,
Je peux t'assurer que ça fais une semaine que je passe mon temps a lire différent fil sur ce forum... Ou alors c'est peut être que j'ai trop cherche...car au final j'ai pas eu l'impression qu'une boutique  sortez du lot( ou je me trompe?). Et je ne parle pas des heures à lire les différents débats sur les imports et la TVA contenus sur beaucoup de fils, j'y ai tout de même appris des choses intéressantes.

Voilà pourquoi j'ai ouvert ce fil, pas par fainéantise ;)
va chez digit photo.c'est fiable.
Paix dans le Monde

Julientou

Merci.

Effectivement chez digit c'est un poil moins cher que la FNAC par ex. 949 au lieu de 999 euros. En plus l'objectif que je souhaite acheter est en stock.

Et à votre avis chez pixmania c'est fiable? Il est à 929 euros en vente flash ;)

caoua futé

Citation de: Julientou le Juin 28, 2014, 16:50:27
Malheureusement habitant en pleine cambrousse, je n'ai pas le choix de passer par le net.
J'habite moi aussi à la cambrousse, mais ce n'est pas une excuse pour passer obligatoirement par le net.
Quand je vois le nombre de magasins de photo qui ont disparu, je fais l'effort de me déplacer.

Et puis le net c'est source de gags.
Entendu samedi: la petit futé qui avait commandé un batterie de moto sur le net pour économiser quelques euros.
Oui il a bien reçu la batterie commandée mais sans l'acide pour la remplir/  ;D ;D ;D

Julientou

Je suis d'accord avec toi dans le fond...mais 3h allez retour pour monter sur Paris, a l'aveugle qui puis est vu que je ne connais pas de boutique...ça décourage un peu...

Si j'avais une bonne adresse a moins de 50 km, je n'aurais pas hésite!

Sinon finalement j'ai commande sur Pixmania ce midi( pas un vendeur partenaire mais Pixmania.com) .

906 euros le boîtier nu livre, un peu moins cher qu'ailleurs...j'ai hésite avec digit-photo.

Je leur avais acheté un camescope, et aussi un objectif il y'a quelques années et  je n'avais pas eu de soucis, j'espère être satisfait cette fois ci également.
Verdict dans quelques jours.

caoua futé

Citation de: Julientou le Juin 30, 2014, 21:16:46
Si j'avais une bonne adresse a moins de 50 km, je n'aurais pas hésite!
Tu as certainement des magasins à cette distance de chez toi,  il faut chercher un peu.

Julientou

J'ai quand même l'habitude de chercher un peu plus loin que mon nez, merci.

Mais je n'ai rien a cacher, j'habite dans le département de l'Aisne, donc si tu y connais une boutique de materiel photo digne de ce nom ( je ne parle pas des grandes chaînes genre darty, confo, etc) je serais très heureux d'en apprendre l'existence.

;)

stratojs

caoua futé

Citation de: Julientou le Juillet 01, 2014, 16:09:16
Mais je n'ai rien a cacher, j'habite dans le département de l'Aisne, donc si tu y connais une boutique de materiel photo digne de ce nom ( je ne parle pas des grandes chaînes genre darty, confo, etc) je serais très heureux d'en apprendre l'existence.
Non je ne connais pas ce département, mais il y a certainement des boutiques de photos, as tu regardé s'il y a un Phox dans le coin ?
Les grandes chaines ? tout dépend du vendeur sur qui tu tombes. du bon comme du moins bon.
Le risque que font courir ceux qui achètent en ligne est la disparition à moyen terme des boutiques de photo.
J'ai récemment appris qu'un magasin honorablement connu dans ma région va fermer ses portes. Ce magasin a été ouvert en 1920 par le grand père du gérant actuel.
Les responsables partent en retraite, aucun repreneur à l'horizon.

Julientou

Je suis vraiment d'accord avec toi sur fond. Je pense qu'elle ont malheureusement déjà disparu dans mon département, je suis sur pour la seule d'entre elle que je connaissais, ferme il y a 4 ans.

Donc en vérifiant sur le site Canon, ça me confirme bien qu'en dehors de auchan et conforma, j'ai rien à moins de 50km. J'était d'ailleurs parti pour l'achète chez Darty a 30km de chez moi. Mais quand le vendeur a essayé de me convaincre de prendre un D610 au lieu du 70d car selon lui ça me permettais de garder mes optiques "DX"... Même à mon niveau de débutant, ça m'a dissuadé d'y remettre un pied!

J'ai regardé sur ton site caoua futé, le plus près c'était 65 kilomètres. Il me reste un objectif a acheter, j'irai peut être voir cette boutique s'ils ont le produit que je souhaite ;)

Pour ce qui est de ma commande, elle est expédié, donc je devrais être fixé d'ici peu.

;)

caoua futé

Citation de: Julientou le Juillet 02, 2014, 16:31:39
Mais quand le vendeur a essayé de me convaincre de prendre un D610 au lieu du 70d car selon lui ça me permettais de garder mes optiques "DX"... Même à mon niveau de débutant, ça m'a dissuadé d'y remettre un pied!
Dans la photo comme dans d'autres domaines le vendeur propose mais le client dispose.
Perso quand j'entre dans un magasin je sais déjà ce que je veux aprés lecture de CI. C'est moi qui mène le jeu et indique au vendeur ce que je cherche. S'il l'a l'achat se fera, dans le cas contraire, je lui demande de le commander, ou je vais voir ailleurs.
Idem quand un vendeur automobile me propose le modèle suréquipé à la présentation flatteuse et qq milliers d' euros de plus que le modèle à la finition basique.

Julientou

Pour conclure ce fil, boitier reçu 3 jours plus tard, donc rapidementEmballage plutôt limite pour un appareil ce cette valeur. Pas de notice en Francais, mais en Polonais/ Russe etc (email envoyé à Pixmania, en attente de réponse)
Reste qu'à apprivoiser la bête!

caoua futé

Citation de: Julientou le Juillet 06, 2014, 22:28:17
Pas de notice en Francais, mais en Polonais/ Russe etc (email envoyé à Pixmania, en attente de réponse)
Reste qu'à apprivoiser la bête!
Et à apprendre le Russe ou le polonais.  ;)

stratojs

Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2014, 12:20:54
Et à apprendre le Russe ou le polonais.  ;)

Tout çà, c'est du chinois...!  ;D :D

caoua futé

stratojs

Avec le cantonnais on riZ mieux...  :D ;)

caoua futé

Citation de: stratojs le Juillet 07, 2014, 15:07:48
Avec le cantonnais on riZ mieux...  :D ;)
Certes mais avec l'alcool de ce riz, on devient assez vite "saoul comme un Polonais".
Et ainsi on a plus de facilités à lire le polonais.  :D :D :D
CQFD.  ;D

Et nous voilà revenus au sujet de départ: notice en Russe ou en Polonais.  ;)

Julientou

Ou m'acheter une ramette de papier, 2 cartouche d'encres, et imprimé les 457 pages du manuel dispo sur canon.fr ;D

patrickj

Personnellement, ça m'inquiéterais un peu de ne pas avoir de notice en Français, sachant que c'est obligatoire. Donc soit la provenance du matériel est douteuse, soit tu as récupéré un boîtier qui est déjà allé chez un client, et qui l'a renvoyé en oubliant de remettre la notice dans la boîte...
Dans un cas comme dans l'autre, ça ne me plairait pas beaucoup  :(

Patrick

JMD43

Il y a un magasin à ARRAS, REFLEX PRO, il est bien achalandé, on peut commander aussi par internet. :)

gau

Au niveau des magasins photos "sur le net" (et pas forcément "que" d'ailleurs) : Digitphoto et Oehling ont souvent des prix corrects. j'ai déjà commandé chez les deux sans soucis.
Tu as la chaine Images Photo aussi qui doit je pense permettre l'achat par correspondance via leur site, avec la possibilité d'accéder à tout leur stock d'occasions garanties, ce qui peut être un plus pour ne pas s'équiper à trop cher  ;) (pas encore testé néanmoins mais d'ici une petite semaine ça devrait être le cas ! )

Alouest

Digiphoto ,Miss Numérique ,Chasseur d'images(papiers) sites de confiance, jamais de problème, prix corrects,livraisons rapides. A éviter DIGIXO et son personnel opérateurs tél, très mauvaise expérience sur une 2ème commande avril 2014 avec (assurance confiance), colis perdu, 3 appels téls ,3 mails et avec chaque fois "on vous rembourse rapidement" résultat au 20 juillet RIEN!Très mauvaise fois évidente.Voir d'autres commentaires négatifs sur ce site sur le net.

Reflexnumerick

Citation de: Julientou le Juin 28, 2014, 16:50:27
Alors une question, si vous étiez à ma place, ou acheter sur le net et pourquoi?

Merci d'avance

Sur un site où le matériel est en stock et le moins cher
S5 pro-x10-xa1

GDE69

Un site très sérieux, délais rapides, emballage nickel, et prix compétitifs :
http://www.ac-foto.com/onlineshop/ac-foto/index.php
J'y achète mes boitiers et objectifs.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8