Flash Samsung NX2000

Démarré par Boris29900, Juin 29, 2014, 19:17:39

« précédent - suivant »

Boris29900

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Samsung NX2000 et le flash n'est pas inclus avec l'appareil.
Cela vaut-il la peine de l'acheter ? Est-ce un véritable handicap ? Je souhaite prendre des photos de jour comme de nuit..
Merci de vos réponses.

JP31

C'est pas vraiment un handicap, sauf quand ça manque de lumière.
De mon coté j'ai un Nikon V1, j'ai acheté le petit flash qui va avec et je l'utilise assez souvent pour shooter mes gamins en intérieur.
Il a le gros avantage d'être comme un flash cobra orientable dans tous les sens ce qui fait que je l'utilise en réfléchi contre les murs ou le plafond. Je ne sais pas si je l'aurais acheté s'il n'avait pas été orientable. Je ne sais pas comment est celui du Samsung...

Lyr

J'avais acheté le Samsung NX100 qui est sans flash intégré et, coup de bol, j'ai eu le flash offert dans le kit (ce n'était pas noté sur le site de la boutique, donc quand j'ai ouvert la boîte, j'ai eu une bonne surprise).

Mais je ne l'ai jamais employé.

Préférant une optique lumineuse et n'ayant pas peur d'une montée en sensibilité, je n'ai jamais ressenti le besoin de sortir le flash, alors que mes photos sont essentiellement en ambiance sombre.
(voire très sombre, mais là alors c'est Nikon D700 + optique f/1.4)