pas de NX2 compatible , pas de D810 un point c'est tout

Démarré par patrice, Juillet 01, 2014, 18:33:50

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: restoc le Juillet 02, 2014, 17:39:24
Simple à expliquer : CNX2 ne sera plus compatible avec les versions 8. xx de Windows ce qui oblige à figer des confs avec le Windows  7 ou 8.1.  Si tu laisses les Windows update s'activer tu seras marron.

Quelle est la source de cette info ?
(il y a plein de logiciels nés sous XP qu'on parvient à faire tourner sous 8.1 sans évolution...)

kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2014, 18:22:00
en quoi le d700 est-il aujoird'hui polyvalent ?
Déjà à 1600 ISO on ne peut plus post traiter fort sans des précautions incroyables et longues, même un D610 fait mieux
à sensibilité nominale il faut donner du Punch en post traitement et celà sent le post traité après, même un D610 fait mieux, à l'époque ou j'en avais un j'avais du mal à mélanger les tirages avec le D3x
Il est trop lourd Pour le street face à un Df voltigeur

Le D700 est un boîtier béatifié par beaucoup de Nikoniste Poiur lesquels il sera encore le meilleur dans 5 ans  :)
Jean Claude, tu juges les boitiers en fonction de leur capacité à résister aux derniers outrages que tes traitements leurs font subir. Dans ce cadre-là, je ne peux pas te contredire parce que je traite très peu mes photos.

Mais si on fait abstraction de son ancienneté qui le dessert maintenant et qu'on se place sur le terrain de la "prise de vue", je trouve le D700 plus polyvalent que n'importe quel autre boitier FX Nikon actuel:
- couverture AF la plus large existante (aucun boitier ne fait mieux)
- obturateur sérieux (les D600/610 et Df ne sont pas au niveau)
- modularité (léger pour barouder, ou lourd et rapide avec MB-D10)
- 12Mpix largement suffisants pour tout un tas d'applications
- 12 Mpix qui évitent d'en traiter 36 quand on doit publier très rapidement un reportage
- flash intégré pour piloter les SB déportés

Ces critères sont tous importants pour moi. J'ai beau chercher, aucun boitier actuel ne les réunit. Par la force des choses: aucun ne me fait envie et surtout, en cas de nécessité, il est hors de question de dépenser 3000€ dans un boitier qui ne répond pas à mes besoins.
Par contre, un capteur de 7s dans un boitier de D810, avec Expeed 4 et AF newlook: a priori j'achète.
The lunatic is on the grass.

suliaçais

tu as vu des retours de tests comparatifs pratiques sérieux entre le 810 pas encore sorti et le 7s dont on n'a que des clichés de nuit et des trucs fantaisistes sur la toile....j'aime beaucoup les capteurs Sony....mais là.....t'exagères pas un peu ?   ;)

Fred_G

Les tests pourront dire ce que valent les photos.

Mais pas besoin de tests pour voir que l'un a un capteur de 36Mpix dont je ne veux pas, et l'autre un capteur moderne de 12Mpix qui a ma préférence, sur le papier, pour les raisons expliquées plus haut ;-)

TomZeCat

Tiens c'était en février, je croisais un pote (rencontré lors d'une autre mission 1 an auparavant) et on rediscutait photo.
Il m'avait dit qu'il avait suivi mes conseils... Parti d'un D40, je lui avais dit qu'il pouvait récupérer toutes ses optiques sur un FF et qu'il serait enchanté par la qualité d'un D700, le moins cher des FF du monde Nikon.
Il a dépensé 1000 euros en occasion, ce qui même maintenant n'est pas cher payé pour rentrer dans le monde du FF. Depuis il est enchanté alors que le D600 et le D610 sont là mais pour un budget bien supérieur.
Après polyvalent, le meilleur, etc... Bon chacun aura sa définition de chaque terme en fonction de son cahier des charges. Par exemple (private joke), dans mon cahier des charges, il n'y a pas de flash... D'ailleurs, vous savez ce qu'est un flash, vous ? ;D
Tiens je vais lui dire que son D700 est encore compatible avec NX2... Ce qu'il se fiche royalement, il shoote en JPG uniquement et encore, au pire, dérawtise avec Photoshop et CR :D
Il vous donnera surement rendez-vous dans 4 ou 5 ans, le temps de tuer son matériel ou de s'en lasser... Il prendra surement un pauvre D800(E) à 1000 euros... Voire moins...

chris31

suliaçais

il ne t'arrive jamais d'avoir besoin de cropper ou besoin d'allonge en animalier ou en sport ? certes je n'ai pas besoin de 36Mp tous les jours...mais il m'arrive de penser que finalement, c'est super....et pourtant j'ai aimé mes D700 et D3s....mais aucun regret....dans ma pratique, ça me sert de temps en temps....surtout en animalier où je ne suis plus capable de manipuler de gros télés.....
En crop dx, il y a 15 MP,et des capteurs plein le viseur...et l'autofocus fonctionne à f8....que demander de plus pour sortir des photos en A2 voire plus qui se tiennent.... ;)

fuji

Citation de: chris31 le Juillet 02, 2014, 19:23:14
C'était une pause longue.  ;D
La question n'est pas le D700 est le boitier polyvalent mais un boitier "type D700" (Boitier D810 et capteur D4S) serait-il polyvalent.
Et dans ce cas la réponse sera oui et évidement il sera dans le coup.
Une image vaut mille mots

fuji

Maintenant si dans l'année à venir ce boitier n'arrive pas, on ne sais jamais ... je me contenterai du Df.
Une image vaut mille mots

Fred_G

Citation de: suliaçais le Juillet 02, 2014, 19:29:05
  il ne t'arrive jamais d'avoir besoin de cropper ou besoin d'allonge en animalier ou en sport ? certes je n'ai pas besoin de 36Mp tous les jours...mais il m'arrive de penser que finalement, c'est super....et pourtant j'ai aimé mes D700 et D3s....mais aucun regret....dans ma pratique, ça me sert de temps en temps....surtout en animalier où je ne suis plus capable de manipuler de gros télés.....
En crop dx, il y a 15 MP,et des capteurs plein le viseur...et l'autofocus fonctionne à f8....que demander de plus pour sortir des photos en A2 voire plus qui se tiennent.... ;)
Bien sûr que je croppe, surtout en sport (basket) à cause des collimateurs trop centrés en FX.
Mais même avec un crop "sérieux" dans 12Mpix, il en reste encore bien assez pour un affichage web (l'usage principal de ces photos), une double page dans un livre 20x25 chez Blurb ou même un A3 jet d'encre!

Mais je milite aussi pour le pro DX  ;) :D :D :D :D

55micro

Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2014, 20:59:28
Tu rajoutes à tout ça des prix boitiers et objectifs atteints de la folie des grandeurs et je comprend très bien que certains rêvent d'autres cieux! avec un matos beaucoup plus modeste que le D810, perso ça me titille déjà! ::)

C'est pas moins cher ailleurs... pour avoir un capteur et des objos performants faut raquer, les légers Fuji sont lourds en tarif, si tu pensais à eux.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Theoltd

Que dire: je suis entièrement d'accord avec Fred. les nouveaux boitiers défilent et étrangement, le D700 voit son charme et surtout son utilité, son adéquation a un boulot spécifique renforcés. Si Nikon veut mon argent, celui de Fred et de bien d'autres, va falloir sortir ce qu'ils ne veulent surtout pas faire. maintenant que le marché est saturé de DF, de D800, bientôt de d810, de d4s et envahi de pixels, peut être vont ils finir par le sortir, ce fameux vrai remplaçant du d700 ?

Verso92

Citation de: Theoltd le Juillet 02, 2014, 21:36:24
Que dire: je suis entièrement d'accord avec Fred. les nouveaux boitiers défilent et étrangement, le D700 voit son charme et surtout son utilité, son adéquation a un boulot spécifique renforcés. Si Nikon veut mon argent, celui de Fred et de bien d'autres, va falloir sortir ce qu'ils ne veulent surtout pas faire. maintenant que le marché est saturé de DF, de D800, bientôt de d810, de d4s et envahi de pixels, peut être vont ils finir par le sortir, ce fameux vrai remplaçant du d700 ?

Tu as tout à fait raison : Nikon étant avant tout une entreprise (dont le but est avant tout de gagner de l'argent), nul doute qu'on verra un D700s à la prochaine Photokina (puisque c'est un boitier attendu par beaucoup qui aura connaitra forcément un grand succès).

kochka

etpi pour poster ici 2 mp c'est déjà trop, alors....

Fred_G

Ce n'est pas parce que Nikon ne sortira probablement jamais un tel boitier qu'il faut faire passer pour des crétins ceux qui espèrent la simple mise à jour d'un des plus grands succès de ces dernières années dans la gamme FX. Cette attente me semble légitime   ;)

Theoltd

Oui, on passe vite pour des crétins ici, mais on est toujours le crétin de quelqu'un d'autre, qui que l'on soit. C'est la loi des forums. De toutes façons, que Nikon ne l'ai pas sorti, c est juste se moquer de ses clients. Il n y a qu'a lire sur les forum sur dp review par exemple, pour voir ceux attendent aussi ce remplaçant. Donc de la clientèle, il y en a, donc on ne sait jamais.

patrice

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 21:42:56
qu'on verra un D700s à la prochaine Photokina (puisque c'est un boitier attendu par beaucoup qui aura connaitra forcément un grand succès).

Pourquoi faire ? il ne sera pas compatible NX2....

Il  faut que je fasse un Rawtherapy  ;D

Verso92

Citation de: Theoltd le Juillet 02, 2014, 22:02:57
Oui, on passe vite pour des crétins ici, mais on est toujours le crétin de quelqu'un d'autre, qui que l'on soit. C'est la loi des forums. De toutes façons, que Nikon ne l'ai pas sorti, c est juste se moquer de ses clients.

Oui : Nikon se moque de ses clients, c'est bien connu (la preuve, ils n'ont pas sorti le D700s).
(déjà, à l'époque, ils se sont foutus de la gueule du monde en arrêtant le F*...)
*même si plus grand monde ne s'en souvient aujourd'hui, ça avait fait un sacré ram-dam, à l'époque...)

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 21:56:19
Ce n'est pas parce que Nikon ne sortira probablement jamais un tel boitier qu'il faut faire passer pour des crétins ceux qui espèrent la simple mise à jour d'un des plus grands succès de ces dernières années dans la gamme FX. Cette attente me semble légitime   ;)
Crétins certainement pas.
Passéiste, peut-être un peu.
Le monde ne s'est pas arrêté à la sortie du D700, qui était bien cher à ce moment là.
Comme un 810 actuellement.
Alors?

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:27:55
Le monde ne s'est pas arrêté à la sortie du D700, qui était bien cher à ce moment là.
Alors?

Le D700 a comblé un manque attendu depuis longtemps par tous les possesseurs de matériel Nikon : un boitier 24x36 numérique, complet, équilibré et sans véritables points faibles... un must have à l'époque.
Aujourd'hui, Nikon a décidé d'explorer d'autres voies avec ses boitiers experts, pour le plus grand bonheur de la plupart des photographes. Mais, bien sûr, il y aura toujours une ou deux caractéristiques qui ne conviendront pas à certains... c'est la vie (pas la peine de se prendre le choux pour si peu...) !

Fred_G

Citation de: kochka le Juillet 02, 2014, 22:27:55

Alors?
Alors quoi?

C'est si difficile de comprendre que le D810, aussi bon soit-il dans son domaine, remplit un autre cahier des charges qu'un "D700 modernisé"?

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 02, 2014, 22:37:54
Alors quoi?

C'est si difficile de comprendre que le D810, aussi bon soit-il dans son domaine, remplit un autre cahier des charges qu'un "D700 modernisé"?

Le D700 offrait à l'époque la meilleure définition disponible* chez Nikon... le D810 aussi.
Le seul recul de la gamme moderne, c'est la cadence rafale... c'est tout.
*12 MPixels, c'était peut-être déjà trop ?

kochka

Le D700 a été le F801 d'autre fois. L'appareil parfait pour un prix relativement acceptable. C'est ce que l'on retrouve avec la série D800, après l'intermède excellent, mais lourd et couteux du D3x.
ça m'aurait vraiment embêté de que Nikon continue sur la voie du D3x, très agréable à prendre en main, mais lourd au bout d'une journée à bout de bras.