Espèce de canaris !

Démarré par oui-oui53, Juillet 06, 2014, 15:55:06

« précédent - suivant »

oui-oui53

Bonjour,
J'ai été témoin pendant plusieurs jours de la visite surprise de canaris venus picorer au sol des graminées autour de ma maison. Surprenant dans la mesure ou normalement c'est une espèce domestique, la forme sauvage étant le serin cini.
J'habite en pleine campagne, j'ai qques voisins autour, peut-être se sont-ils échappés d'une cage de l'un d'entre eux.
Avis d'experts Chassimiens ? 

Sur ma terrasse au matin (tof) : 

oui-oui53

En plein petit déjeuner.

oui-oui53

Le dernier visible avant de quitter les lieux.

Thoms

Canaris type razza ou presque, en effet, très certainement échappés d'un élevage particulier.

Les canaris gardent en général les habitudes alimentaires des serins et savent donc se débrouiller avec tout type de plantes sauvages. Par contre, peu de chances qu'ils passent l'hiver...

oui-oui53

Merci Thoms, pas certain que ce soit des raza : celui-ci est décrit comme petit et fin, avec un tempérament vif alors que "les miens" étaient de taille normale et peu farouches.

Je pense peut-être savoir d'où ils viennent, j'ai des voisins à 100 mètres qui ont pas mal d'animaux : moutons, basse-cour, chats, et peut-être canaris. En tout cas ils ne sont plus chez moi, peut-être sont-ils retournés là-bas.

A moins que Grosminet... non, je n'ose pas le croire :o.
sauf si http://www.dailymotion.com/video/xqgy3w_titi-et-grosminet-titi-espece-protegee_fun