vision en "direct" sur l'ordi avec lightroom 5

Démarré par farru6, Juillet 03, 2014, 23:52:48

« précédent - suivant »

farru6

Bonjour à tous,
j'essaye de visionner les images de mon appareil (nikon)en direct avec lightroom ,avec une connexion usb ,sur mon écran et je n'ai pas d'image. Je peux piloter mon appareil et prendre une photo depuis mon ordi mais l'image ne s'affiche pas à l'écran avant. Vous avez la combine? Merci
Cédric

tenmangu81

Lightroom n'est pas une visionneuse au sens habituel du terme. Tu dois importer les photos d'abord.

dreg

Bonjour,

Je pense que farru6 parle du mode télécommande de lightroom et voudrait avoir un liveview sur son ordinateur.

tenmangu81

Je ne suis pas sûr que cela soit possible avec Lightroom. Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation, ni dans Google.... Mais je n'ai pas beaucoup cherché, je dois dire  :D

Nikojorj

Non, tu ne peux pas avoir le Live View dans Lightroom, juste les photos déjà prises.

dreg

Citation de: Nikojorj le Juillet 04, 2014, 16:46:52
Non, tu ne peux pas avoir le Live View dans Lightroom, juste les photos déjà prises.

Même en mode capture en mode connecté comme NKremote de Breezesys ?

tenmangu81

Citation de: dreg le Juillet 04, 2014, 19:31:49
Même en mode capture en mode connecté comme NKremote de Breezesys ?

OK, mais ce n'est pas Lightroom. Sauf si ce logiciel fonctionne en plut-in de LR, ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que j'ai lu.

farru6

Merci des réponses ;),effectivement, je cherche le live view sur mon ordi. Des personnes y arrivent avec LR4. Faut-il télécharger un logiciel?

dreg

Il semble que Lightroom ne serve que de télécommande aveugle : pour les boitiers Nikon il faut un logiciel spécifique non intégré à lightroom.

NKRemote - Breeze Systems Nikon camera control software for Nikon D7000, Nikon D90, Nikon D5000, Nikon D300, Nikon D700, Nikon D3 or Nikon D200

Camera Control Pro 2 de Nikon

ControlMyNikon

Remote Camera Control and Tethered Shooting Software for Nikon DSLR Remote DSLR Control

farru6

Citation de: dreg le Juillet 05, 2014, 08:00:13
Il semble que Lightroom ne serve que de télécommande aveugle : pour les boitiers Nikon il faut un logiciel spécifique non intégré à lightroom.

NKRemote - Breeze Systems Nikon camera control software for Nikon D7000, Nikon D90, Nikon D5000, Nikon D300, Nikon D700, Nikon D3 or Nikon D200

Camera Control Pro 2 de Nikon

ControlMyNikon

Remote Camera Control and Tethered Shooting Software for Nikon DSLR Remote DSLR Control

Oui je n'ai qu'une télécommande aveugle (c'est ennuyeux pour faire de la photo surtout que le live view de l'appareil disparait  :o). Merci dreg des infos. Je continue à tester.

THG

Il n'y a pas de live view disponible dans le mode de prise de vue en mode connecté de Lightroom.

Si vous y tenez, la solution consiste à faire travailler ensemble le logiciel de Nikon (ou les solutions alternatives disponibles sur le Web) et Lightroom par le biais de l'importation automatique.

fiatlux

Sur Mac, tu as le duo StudioTether/LightroomTether qui supporte le live view http://www.mountainstorm.co.uk/?page_id=100.

Ce n'est plus développé depuis que Lr 3 supporte le mode connecté mais ça peut toujours valoir la peine pour le live view (pour autant que ça marche toujours...)