Galerie photo en SVG

Démarré par GregP, Juillet 04, 2014, 10:22:25

« précédent - suivant »

GregP

Voici une galerie photo simple mais "responsive" et ceci sans Javascript, Flash, CSS et ni même HTML!
C'est une galerie en pur SVG:

http://digicamsoft.com/demo/svg/index0.svg

Qu'en pensez-vous?

bgl1

Tel quel simple et efficace mais :

Compatible avec quoi ? (peut-on l'inclure sur un site existant)

Se gère comment ? (catégorie / sous-catégorie..., nombre limité ou non)

Personnalisable au niveau look ?

Peut-être que la réponse est dans "svg" mais je ne suis pas expert du truc. ;D

A suivre...

GregP

Au niveau compatibilité des navigateurs, seul Internet Explorer gère de façon incomplète le SVG (tout ce qui est animations). Je ne peux qu'insiter à changer de navigateur!
On peut biensur inclure ce template dans un site existant. Ce template référence un SVG par photo ce qui oblige l'utilisation d'un iframe, mais on peut aussi faire un SVG qui se référence lui même afin de pouvoir etre embarqué dans un site existant à travers une simple balise image par exemple.
Ici, il sagit d'un prototype que je vais inclure dans HTTPhotos, mais je compte développer d'autres templates plus élaborés par la suite.

bgl1

Ok, mais si je peux te dire quel navigateur j'utilise il est impossible "d'obliger" tous les visiteurs potentiels de la planète à éventuellement en changer !

Pour les "iframes" j'avais retenu que ce n'était pas le top pour la sécurité et le référencement.

Sinon je reste attentif aux évolutions à venir.

A suivre...

GregP

Toute la polémique des iframes vient de la technique "pirate" qui consiste à introduire une iframe invisible afin de naviguer vers le site du pirate. Si c'est une iframe volontaire qui navigue vers une page choisie, ceci ne pose aucun problème de sécurité. Il n'y a pas véritablement de problème de référencement non plus, la page découverte par un iframe sera indexée elle aussi.