couleuvre surement?

Démarré par rexx, Juillet 04, 2014, 21:31:05

« précédent - suivant »

rexx

Désolé message envoyé incomplet
couleuvre rencontrée sur un petit chemin en haute Maurienne Pouvez vous identifier si c'est une couleuvre et laquelle?
J'expliquais qu'elle ne bougeait pas. j'ai  d'ailleurs cru qu'elle était morte car une idée préconçue me fais sait croire qu'elle vous détectait à distance et s'enfuyait mais non j'ai du attendre quelques minutes qu'elle s'en aille. Est-ce un comportement habituel?
Merci
JP

Dude37

Bonjour,

je pense à une Coronelle lisse (Coronella austriaca). C'est une couleuvre, effectivement.
La bande noir allant des narines à l'arrière du cou est caractéristique, ainsi que les taches noires sur l'arrière de la tête.
Amicalement,
Sylvain

vulpes

Dommage qu'elle soit en noir et blanc. C'est un beau reptile
Impossible photographe....

rexx

la voici en couleur
jp

Ajyx

...C'est effectivement une Coronelle lisse qui était affairée à faire monter la température de son corps. Dans cette phase, tant qu'elle est encore froide, elle ne bouge pratiquement pas et se laisse approcher. C'est assez classique, d'autant que la Coronelle lisse (comme sa consoeur la C. girondine), est un serpent indolent (et pas du tout agressif).
André

rexx

Merci à vous pour ces précisions
jp

SPOTMATIK

Citation de: Ajyx le Juillet 05, 2014, 09:23:43
...C'est effectivement une Coronelle lisse qui était affairée à faire monter la température de son corps. Dans cette phase, tant qu'elle est encore froide, elle ne bouge pratiquement pas et se laisse approcher. C'est assez classique, d'autant que la Coronelle lisse (comme sa consoeur la C. girondine), est un serpent indolent (et pas du tout agressif).
je confirme , elle fait partie de mes serpents préférés ....... sauf pour un unique spécimen de grande taille "cueuilli " sur le Larzac pour observation ...... et qu'avait pas apprécié que j'intervienne dans son trip ...... et qui lui a passé au bout d'un petit séjour ( un petit 1/4 d'heure in situ ) en sac d'herpétologue des années 60 .....