Tls Apo et apn M1

Démarré par scorpion31, Juillet 06, 2014, 11:33:14

« précédent - suivant »

scorpion31

Bonjour,

J'ai depuis peut de temps un olympus M1 que je relie à ma longue vue swarovski avec le Tls Apo de swarovski .
Quand je suis en réglage manuel de la  vitesse d'obturation (mode S) je peux modifié la vitesse, mais quand je suis en réglage manuel de l'ouverture (mode A) je ne peux pas réglé l'ouverture. A la place de l'indication de l'ouverture il y a ceci - -  j'ai essayé d'autres réglages et c'est pareil. Il y a t'il une fonction dans le menu pour modifié l'ouverture, j'ai cherché snas rien trouvé, merci, bon dimande.

phenix jc

Bonjour et bienvenue,
C'est une question de bon sens, mais révélatrice du fait que les utilisateurs ont perdu les connaissances de base de la photographie avec le numérique;
La vitesse est gérée dans le boitier, mais le diaphragme est géré dans l'objectif.
En l'occurrence, une lunette astro ou d'observation n'a pas de diaphragme. Tu ne peux jouer que sur la vitesse, et donc les isos.
Si un jour tu connectes un objectif photographique "manuel" "non électronique" sur ton boitier, tu auras le même problème d'affichage, mais tu pourras régler le diaphragme sur l'objectif, comme ça se pratiquait depuis la nuit des temps photographiques, avant l'arrivée des assistances électroniques dans tous les sens (pour le pire et le meilleur)
;)

scorpion31

bien sur, c'est évident, merci pour les explications.