Licence DataColor Spyder Elite ?

Démarré par JEANPAUL, Mars 01, 2012, 09:46:43

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

La version 4.02 du programme de gestion de la spyder3 Elite nécessite une licence pour l'installation, puis la saisie d'une clef d'activation fournie lors d'une connexion Internet. Je ne me souviens plus de cette obligation avec l'ancienne version 3.xx sur CD livrée avec la sonde.

De fait, est-il possible d'utiliser la sonde, (qui - soit dit en passant - est la meilleure protection possible pour éviter un piratage du programme) sur d'autres PC, hors connexion Internet en réutilisant ce code d'activation ? Sauf contre sens, le mail English récupéré ne parle que de conservation de ce code d'activation pour une réinstallation...

Donc, y-a-t-il un nombre maximal à respecter ?

Sauf erreur, le site DataColor est muet sur ce sujet...

Merci

fabco

A ma connaissance, il n'y a pas de limite d'installation.Mais il faut les codes qui vont bien .
Avec la 3.? c'était la même chose et à chaque mise à jour.

JEANPAUL

Pour la version logiciel 3.x je dispose toujours du numéro de série - que j'ai baptisé licence - mais, sauf erreur, pas eu de code d'activation ensuite... ou alors alzheimer a frappé !

C'est ce point qui m'a interpelé...

Verso92

Citation de: JEANPAUL le Mars 01, 2012, 09:46:43
De fait, est-il possible d'utiliser la sonde, (qui - soit dit en passant - est la meilleure protection possible pour éviter un piratage du programme) sur d'autres PC, hors connexion Internet en réutilisant ce code d'activation ?

Oui.

JEANPAUL

mpui

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2012, 11:21:35
Oui.

Bonjour,

Réveil du post:

Verso92, tu réponds OUI, ce qui voudrait dire que tu as fais la manip ?

Je suis dans le cas de changement de sonde (elle n'est pas prévue pour Seven 64) marre de dépenser des sous à tout va avec ces maj, donc achat d'occase, quid du mail d'origine qui sert à la validation du logiciel acheté d'occase ?

merci d'avance pour une réponse.

Cordialement

fabco

Il faut que ton vendeur demande à datacolor le formulaire qui permet de céder une licence.
En fait la licence du vendeur est annulé puis data color envoie par email une nouvelle licence compatible avec la sonde.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai vendu ma spyder 3 elite.

Attention, la spyder 3 n'est pas compatible avec les écrans à rétro-led.Il faut la spyder 4.

Verso92

Citation de: mpui le Juillet 12, 2014, 15:45:52
Verso92, tu réponds OUI, ce qui voudrait dire que tu as fais la manip ?

Oui.

carmona87

Citation de: fabco le Juillet 12, 2014, 20:07:55
Attention, la spyder 3 n'est pas compatible avec les écrans à rétro-led.Il faut la spyder 4.

C'est pas vrai, les Spyder3 sont aussi capables d'y mesurer le rétroéclairage LED. C'était le spyder2 qui n'est pas capable.

Concernant le problème de licence je te recommande de soumettre un ticket chez Datacolor, j'ai aussi eu un problème pour activer et ils m'ont juste envoyé le numéro de série correcte:
http://support.datacolor.com/index.php?/Tickets/Submit/RenderForm/17

fabco

Citation de: carmona87 le Juillet 15, 2014, 08:59:16
C'est pas vrai, les Spyder3 sont aussi capables d'y mesurer le rétroéclairage LED. C'était le spyder2 qui n'est pas capable.

Concernant le problème de licence je te recommande de soumettre un ticket chez Datacolor, j'ai aussi eu un problème pour activer et ils m'ont juste envoyé le numéro de série correcte:
http://support.datacolor.com/index.php?/Tickets/Submit/RenderForm/17

He non, dans la spyder3, tu n'as pas la possibilité de choisir ce type rétro-éclairage.
Bien sur tu peux calibrer mais ce n'est pas forcément bon.  ;D

carmona87

Avec les Spyder4, en sélectionnant le type de rétroéclairage, ça c'est juste pour la base de dates de Datacolor. Ils collectionnent ces dates pour optimiser les calibrations pour chaque model d'écran.

Mais le Spyder3 va aussi bien calibrer les LEDs. En fin de compte par le mesurage il va noter le différences spectrales du rétroéclairage est les sondes du Spyder3 sont capables d'y mesurer le spectre LED.